Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Un amour à New York - 2001

Réalisé par Peter Chelsom

Avec John Cusack, Kate Beckinsale...

Durée : 1h27

Titre original : Serendipity

Synopsis : A l'approche des fêtes de fin d'année, Jonathan Trager croise Sara, une ravissante jeune femme. C'est le coup de foudre. Bien que tous deux soient engagés dans une autre relation, Jonathan et Sara passent la nuit à errer ensemble dans Manhattan. Mais la nuit touche à sa fin et les voilà contraints de prendre la décision de se revoir au non. Quand Jonathan, sous le charme, propose un échange de numéros de téléphone, Sara se dérobe pour suggérer de laisser le destin décider. S'ils sont faits l'un pour l'autre, ils trouveront bien le moyen de se revoir.

>> Partager la fiche


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Peu de comédies romantiques peuvent se targuer à l'image de cet "Amour à New-York" d'avoir réussi à combiner en 1h30 un si parfait assemblage de tout ce qui compose l'essence même d'une comédie romantique parfaite. Parce que c'est ce qu'est "Un amour à New York". La comédie romantique parfaite.

 

Cela passe par quoi au final ? Aux interprètes tout d'abord. John Cusack et Kate Beckinsale sont sensationnels dans ce film et le mot n'est pas trop fort tant leur alchimie explose à chaque fois qu'ils sont ensemble à l'écran. J'adore ces deux-là séparément et quand ils sont tous les deux, c'est forcément le signe que l'on va passer un bon moment. D'autant plus qu'ils sont bien secondés par des seconds rôles très attachants comme Jeremy Piven, Bridget Moynahan et Eugene Levy.

 

Mais avoir de bons acteurs ne fait pas tout. Il faut aussi avoir une histoire qui tient la route et nous donne envie de rêver pendant tout le film. "Un amour à New York" a décidé de mixer son histoire d'amour avec des éléments qui m'intéressent beaucoup sur le destin, les actes manqués et cette idée d'âmes soeurs. Elle l'aborde d'ailleurs de façon très pertinente avec tout ce qu'il faut de romantisme et de petits indices pour nous donner envie d'une seule chose : que ces deux-là terminent ensemble à la fin du film ! Les scènes romantiques sont nombreuses, notamment au début et à la fin du film. Certaines répliques font mouche et l'ensemble dégage une atmosphère absolument irrésistible pour tous les amateurs de comédies romantiques.

 

Une histoire réussie, des acteurs à fond, c'est pas mal mais "Un amour à New York" peut se targuer d'autres atouts comme la ville de New York qui joue ici un rôle à part entière. Filmée sous son meilleur jour, elle sert d'écrin parfait à cette rencontre qui est par ailleurs formidablement bien mise en musique. Qu'elle soit instrumentale ou non, la musique du film est tout de suite évocatrice de romantisme. Un must.

 

"Un amour à New York" n'en a peut-être pas l'air à l'extérieur, mais elle est probablement la meilleure comédie romantique des années 2000, une alliance parfaite des meilleurs éléments du genre. A voir et revoir absolument.

 

Conclusion

+ New York en hiver, la plus belle des saisons pour le plus beau des décors.

+ Bon scénario à base de destinée et de hasard.

+ Bons acteurs, John Cusack et la magnifique Kate Beckinsale.

- Rien.


 

Moment Looove :
Quand ils se retrouvent à la patinoire.

 

Bande-annonce en anglais, non sous-titrée

Les questions que vous vous posez !

 

?

Je cherche à savoir le nom et l'emplacement de la patinoire où skatent les deux héros !

Il s'agit de la Wollman Ice Skating Rink de New York City.

 

?

Je veux savoir si le salon de thé "Serendipity" existe vraiment !

Tout à fait ! Le salon de thé "Serendipity3" existe bien à New York City et l'on en parle plus longuement dans le numéro 2 du "Nomad'Love".

Répliques de Lover

 

- "Favorite moment?"

- "This one is topping the charts right now."

- "Moment préféré ?"

- "Celui-là est en train de monter dans mon classement."

 

"If we're meant to meet again, we'll meet again. It's just not the right time now."

"Si nous sommes destinés à nous rencontrer à nouveau, cela se produira. Maintenant n'est pas le bon moment."

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 plus beaux endroits vus dans des films d'amour et comédies romantiques, selon vous. (ven., 02 déc. 2016)
>> Lire la suite

Les 30 films d'amour et comédies romantiques à regarder absolument en hiver, selon nos lecteurs. (lun., 21 déc. 2015)
>> Lire la suite

7 beaux baisers vus dans des films romantiques. (mar., 11 févr. 2014)
>> Lire la suite

15 scènes enneigées vues dans les films romantiques. (lun., 27 janv. 2014)
>> Lire la suite

Les 50 plus belles scènes des films romantiques, selon nos lecteurs (Partie 4/5) (mer., 10 avril 2013)
>> Lire la suite

16 scènes sous la pluie vues dans des films romantiques. (mer., 14 nov. 2012)
>> Lire la suite

10 endroits de San Francisco vus dans des films romantiques (jeu., 17 févr. 2011)
>> Lire la suite

10 endroits de New York vus dans des films romantiques. (jeu., 06 janv. 2011)
>> Lire la suite

15 chansons de Noël entendues dans des films romantiques (mar., 21 déc. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 22
  • #1

    (mardi, 22 mai 2012 14:22)

    J'adore ce film. L'histoire, bonne et intéressante, joue avec le hasard et le destin. L'atmosphère particulière de New York pendant les fêtes de Noël (ça doit être vraiment super), le petit ami disons "particulier" de la belle Sara, la petite amie coincée de Jonathan. On se doute bien de ce qui va se passer mais on en est vraiment sur qu'à la fin. Quant aux acteurs, tous excellents avec une mention spéciale pour la magnifique Kate bien sur.

  • #2

    Blueflower (lundi, 24 septembre 2012 19:26)

    Une bonne comédie sentimentale avec des idées de originales pour certaines ..éculées pour d’autres..un couple crédible et glamour à souhait ..mais beaucoup de facilités et de "déjà vu"(en mieux parfois)...quelques scènes drôles mais pas d'éclats non plus..quant à la fin!!!pas prévisible..mais super prévisible..
    Alors c'est vrai ,il y a N.Y. sous la neige et les acteurs sont pile-poils dans le tempo..donc une moyenne honorable mais très loin de la ComRom de l'année..

  • #3

    cricrounetdu22 (lundi, 12 novembre 2012 21:18)

    Je ne me lasse pas une seconde de revoir ce film parce que je le trouve vraiment bien fait, j'aime beaucoup le concept de l'histoire

  • #4

    Yuyu (samedi, 24 novembre 2012 17:33)

    C'est un beau film mais il ne mérite pas la note maximale à mon avis. J'aurais mis 7 voir 6..

  • #5

    NadEEm (vendredi, 07 décembre 2012 00:20)

    Je suis client de ce genre de film mais pour le coup il ne m'a pas touché du tout, je l'ai trouvé un peu "gnangnan". Je ne sais pas peut être qu'il a mal vieillie, il fait un peu beaucoup téléfilm. Enfin bref je ne suis pas super fan, mais il se laisse quand même regarder.

  • #6

    Alice (samedi, 22 décembre 2012 10:48)

    J'ai beaucoup aimé ce film mais pour moi il ne vaut pas la note maximale, peut-être 7 ou 8 maximum. La rencontre entre Jonathan et Sarah me paraît plus un bon moment entre eux qu'un coup de foudre...

  • #7

    mickael (mercredi, 02 janvier 2013 03:18)

    daccord avec alice

  • #8

    Caro Line (jeudi, 03 janvier 2013 23:09)

    Très beau film mais j'aurais aimé voir un peu plus de moments où ils sont tout les deux car ça m'a un peu manqué. Mais il n'empêche que l'histoire reste très belle.

  • #9

    Auré (lundi, 30 septembre 2013 00:39)

    J'ai bien aimé ce film, les acteurs sont touchants et j'adore le duo de Jonathan et son pote qui partent à la recherche de Sarah, il m'a bien fait rire ! Et le vendeur !! C'est chouette qu'il y ait de l'humour dans ce genre de film, mais que ça soit tout en finesse comme ici :)
    Par contre, j'ai du mal à comprendre leur raisonnement, pourquoi ils se laissent entraîner par des histoires d'amour moins épanouissantes alors qu'ils viennent clairement de rencontrer l'âme soeur, ça me dépasse^^

  • #10

    cricrounetdu22 (vendredi, 04 octobre 2013 22:20)

    Ce film est une réussite parce que comme la critique le dit c'est l'essence même d'une comédie romantique, elle mélange tout ce que l'on recherche dans ce genre de film. les dialogues sont bien construits, par contre je conseil de voir ce film en version originale c'est tellement mieux et plus agréable. il y a peu de comédies romantiques qui peuvent égaler celle là parce que c'est un pur chef d'oeuvre. heureusement que je l'ai en dvd :)

  • #11

    ally (mercredi, 16 octobre 2013 22:09)

    Je suis étonnée par la note, c'est un film agréable à regarder, mais il m'a donné beaucoup moins d'émotions que d'autres comédies romantiques. Et je n'ai pas trop accroché avec les acteurs. Pourtant j'avais adoré John Cusacq dans les arnaqueurs.

  • #12

    Auré (mardi, 29 octobre 2013 12:21)

    Très drôle ce film ! J'ai adoré suivre les démarches de Jonathan suivi de son collègue et du vendeur pour retrouver la trace de Sarah...pour le reste, c'est très mignon mais quand-même, quelle drôle d'idée a cette Sarah de faire confiance au destin...d'ailleurs je suis un peu perdue sur les notions de destin et de hasard qui finissent un peu par s'entremêler non ?

  • #13

    franck (mardi, 07 janvier 2014 10:24)

    le meilleurs film de romance à mon goût, j'ai tout simplement resté scotché et dommage que ça n'est pas continué plus longtemps.
    Kate est naturelle dans ce rôle et l'histoire est très touchante et émouvante.
    à recommander et vais même le regarder encore une fois

  • #14

    Sophia (mercredi, 08 janvier 2014 18:14)

    J'ai beaucoup aimé ce film, même si je ne lui aurais pas attribué la note maximale pour autant. En tout cas, il est très agréable à regarder !

  • #15

    yoann (mardi, 25 février 2014 01:04)

    j'adore ce film....j'aimerais retrouver la personne que j'aime depuis longtemps comme dans ce film génial mais la vie c'est pas du cinéma quoique.....

  • #16

    GOPI (samedi, 15 mars 2014 19:00)

    Oui oui oui, très bon film , mais je ne pense pas qu'il mérite la note maximale. Personnellement, j'ai ressenti de la frustration pendant tout le film, j'avais réellement l'impression qu'ils étaient maudits. Certes, c'est le thème du film, mais cela ne m'a finalement pas plu ! J'avais trop de questions et d'incompréhensions à la fin. Après un film romantique, d'après moi, on ne doit pas trop réfléchir et là malheureusement c'est le cas. Le réalisateur a joué avec mes nerfs ne me laissant pas profiter des deux amoureux ! Dommage

  • #17

    Lila (mardi, 18 mars 2014 23:02)

    Très bon film, je trouve que tout est soigné, comme par exemple les rôles secondaires qui sont parfois bâclés dans d'autres films.

  • #18

    Sophie Dawb (vendredi, 04 avril 2014 01:09)

    Merci d'avoir créer ce merveilleux site, grâce à vous, je peux découvrir plein de beaux films que je ne connaissais pas, dont celui ci que j'ai regardé tout à l'heure et l'histoire fait vraiment rêver :)

  • #19

    Aicarg Eale (dimanche, 28 septembre 2014 11:31)

    Quelle est la musique du film un amour à New York quand Sara se fait demander en mariage par son fiancé ?

  • #20

    FilmsdeLover.com (dimanche, 28 septembre 2014 17:18)

    @Aicarg Eale Je peux me tromper mais il me semble que c'est "Moonlight kiss" de Bap Kennedy : https://www.youtube.com/watch?v=zbJsKsdnqZc ;)

  • #21

    Nana (lundi, 22 juin 2015 22:46)

    Un beau film vraiment sympa a regarder!

  • #22

    Angie (jeudi, 01 décembre 2016 12:55)

    J'ai malheureusement pas du tout accroché... dommage...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy