Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mar.

11

févr.

2014

7 beaux baisers vus dans des films romantiques.

Par Valmont.
Par Valmont.

Pour cette seconde édition de "Baisers de Cinéma", nous nous sommes penchés sur des baisers qui ne laissent pas indifférents. Voici la sélection de notre rédactrice Valmont dans un dossier forcément plein d'amour en cette semaine de la Saint-Valentin.

Avertissement : Forcément, ça parle de baisers, de films donc il y a des spoilers partout à partir de maintenant. Vous êtes prévenu(e)s !

4 mariages et 1 enterrement

Commençons par un baiser mémorable servis par des acteurs merveilleux, Andie McDowell et Hugh Grant. Rien qu’à l’évocation des noms, vous aurez reconnu le couple du film de Mike Newell, "4 mariages et 1 enterrement". Charles et Carrie, ont joué au chat et à la souris et le baiser final, sous la pluie, est d’un romantisme somptueux.

"N'oublie jamais"

Réalisé par Nick Cassavettes d’après le livre de Nicolas Sparks, The Notebook, "N'oublie jamais" est un film auquel la Love Team a attribué 10 roses. Ce n’est pas pour rien. Malgré le sujet abordé, la difficile et douloureuse maladie d’Alzheimer, les interprètes Ryan Gosling et Rachel MacAdams nous embarquent dans un voyage à travers le passé où l’on part à la rencontre de d 'Allie et de Noah. L’amour inconditionnel, magnifique qu’ils se portent nous transporte d’émotion et les baisers échangés sont parfaits. Voici la scène sous la pluie, avec un baiser extraordinaire.

"Le dernier des Mohicans"

Quoi de plus puissant qu’une histoire d’amour impossible ? Celle qui unit Nathanaël Poe dit Œil de Faucon (Daniel Day Lewis), européen élevé par le Mohican Chingachgook et Cora Munro (Madeleine Stowe), fille d'un commandant anglais dans "Le dernier des Mohicans". Cela se passe pendant la guerre entre les Anglais et les Français sur le nouveau continent. Si le film est principalement axée sur le choc des cultures, l’histoire d’amour et notamment le premier baiser échangé par les deux héros est tout simplement étourdissant. A la suite de leur arrivée au Fort William Henry, pendant une courte trêve, Cora et Nathanaël nous envoûtent. Je tire mon chapeau aux deux acteurs qui nous offre un couple d’une sensualité et d’un magnétisme incroyables.

"Le secret de Brokeback Mountain"

Scotchée ! Ce fut ma réaction en voyant le baiser échangé entre Enis et Jack (magnifiquement interprétés par Heath Ledger et Jake Gyllenhaal) dans "Le secret de Brokeback Mountain" ! Ma réaction a été à la hauteur de mon émoi. Réalisé par Ang Lee, c’est l’histoire de deux jeunes cow-boys qu’on a engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Contre toute attente, une relation intime se noue entre eux mais la séparation va taire ces sentiments. Chacun reprend sa vie et fonde une famille. C’était sans compter des retrouvailles d’une puissance inimaginable.

"Un amour à New York"

Une scène d’amour sous la neige, dans un endroit romantique et désert, notre cœur est comblé ! Mais c’est dans quel film au fait ? Ah oui, cher Lovenaute, il nous faut te guider. Sorti en 2001 et réalisé par Peter Chelsom, la Love Team lui a généreusement offert un bouquet de 10 roses amplement mérité. De quoi parle "Un amour à New York" ? C’est l’histoire de Jonathan et Sara qui se croisent à l'approche des fêtes de fin d'année. C'est le coup de foudre immédiat mais ils ne sont pas disponibles. Le baiser final est somptueux. C’est d’un romantisme terrible et notre cœur fait boum !

"Nos nuits à Rodanthe"

Dans ce film, Diane Lane et Richard Gere campent un duo à la fois très émouvant et très triste. Tiré d’une nouvelle de l’excellent Nicolas Sparks (et oui, encore lui), le film "Nos nuits à Rodanthe" nous permet de rencontrer deux personnages à un moment difficile de leur vie respective et la réalisation de George C. Wolfe est soignée et nous offre des moments romantiques splendides. Une scène, notamment, me vient à l’esprit : la séparation du Dr Paul Flanner et d’Adrienne Willis à travers un baiser fougueux.

"Diamants sur canapé"

Pour en finir avec les baisers romantiques, je vous propose un baiser culte pour les cinéphiles : celui de "Diamants sur Canapé" avec la merveilleuse Audrey Hepburn et le charismatique George Peppard. Blake Edwards réalise ce méli-mélo en 1962 dont l’aspect désordonné s’achève sur une morale des plus classiques. La scène finale réserve un baiser mouillé échangé entre Holly et Fred. Il faut croire que les scènes romantiques pluvieuses (ou neigeuses) font leur effet à chaque fois !

 

Retrouvez les autres numéros des plus beaux baisers des films romantiques :

7 beaux baisers vus dans des films romantiques. (mar., 11 févr. 2014)
>> Lire la suite

Les beaux baisers des films romantiques #7 : "Vacances romaines". (ven., 17 févr. 2012)
>> Lire la suite

Les beaux baisers des films romantiques #6 : "Sur la route de Madison". (jeu., 16 févr. 2012)
>> Lire la suite

Les beaux baisers des films romantiques #5 : "Keith". (mer., 15 févr. 2012)
>> Lire la suite

Les beaux baisers des films romantiques #4 : "Twilight Chapitre 1 : Fascination" (mar., 14 févr. 2012)
>> Lire la suite

Les beaux baisers des films romantiques #3 : "Entre deux rives". (lun., 13 févr. 2012)
>> Lire la suite

Les beaux baisers des films romantiques #2 : "Orgueil et préjugés". (dim., 12 févr. 2012)
>> Lire la suite

Les beaux baisers des films romantiques #1 : "Titanic". (sam., 11 févr. 2012)
>> Lire la suite

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Lulu (mardi, 11 février 2014 19:54)

    Brokeback Montain <3 <3 <3

  • #2

    MyLoveQ (mardi, 11 février 2014 21:17)

    Superbe article *___* J'ai une énorme préférence pour les baisers de "N'oublie jamais" et de "Brokeback Mountain" <3

  • #3

    loveatfirstsight (jeudi, 13 février 2014 22:17)

    Breakfast at Tiffany's, l'apogée du film romantique...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy