2002
1997
2014
2001
2014
2002
2014
2014
2014
2014
2003
2014

Je te promets - 2012

Réalisé par Michael Sucsy

Avec Rachel McAdams, Channing Tatum...

Durée : 1h45

Titre original : The vow

Synopsis : A la suite d'un accident de voiture, une jeune mariée sombre dans le coma pendant que son mari veille sur elle. Lorsqu'elle émerge et ne se souvient ni de lui, ni de leur mariage, il tente de conquérir son coeur à nouveau.

Récompenses :

4 victoires aux "Coeurs d'Or" 2012 :

Meilleure actrice de Lover : Rachel McAdams

Meilleur acteur de Lover : Channing Tatum

Meilleur couple de Lover

Meilleur film de Lover étranger

Partager cette fiche...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Depuis son annonce en juin 2010, on se doutait que "Je te promets" allait être le genre de film romantique qu'on aime. C'est difficile à expliquer ce genre de sentiments, cette assurance que le produit fini sera en droite ligne avec nos attentes. Et le voici donc qui débarque chez nous, des mois après le monde entier prêt à subir notre sentence. Pourtant, force est de constater qu'on avait raison depuis le début. "Je te promets" est un grand et beau film romantique.

 

Commençons par l'histoire puisqu'elle est en elle-même le ciment de la force du film. Jugez plutôt : la vie d'un couple marié chavire à la suite d'un accident de voiture qui rend amnésique la femme mariée. Elle ne se souvient plus des cinq dernières années et donc de sa rencontre avec son mari, de son mariage voire même de ses changements de carrière plutôt radicaux. Pour son mari, c'est la descente aux enfers et il va devoir tout faire pour reconquérir sa femme.

 

Inspirée d'une histoire vraie oblige, celle de "Je te promets" a la force des grandes histoires d'amour même si elle pêche sans doute par un excès de trop-plein, notamment vis-à-vis du pan de l'intrigue consacré à la famille du personnage de Rachel McAdams qui, si elle fournit un élément de suspense plutôt bienvenu, éloigne le focus de l'histoire d'amour.

 

Au niveau des acteurs, on retrouve la crème des films romantiques des dernières années, avec une sublime Rachel McAdams qui confirme une nouvelle fois son statut de Reine de la rom-com. En face d'elle, la surprise vient encore une fois de Channing Tatum (déjà très bon dans "Cher John") qui ici fait le boulot avec classe et sobriété (peut-être trop selon certains) dans son rôle de mari aimant sa femme au point de lui laisser la liberté de retrouver sa vie, même si c'est sans lui.

 

L'autre bon point du film est qu'il assume sans aucun complexe son rôle de film romantique en n'oubliant jamais ceux à qui il s'adresse en priorité : nous, les amateurs de films de Lover. C'est pour cela qu'on y retrouve avec plaisir tous les ingrédients (et clichés) des histoires d'amour que l'on aime voir au ciné pour au final aboutir à un film certes très classique dans sa forme et dans son fond mais donc parfaitement calibré pour nous.

 

Reste l'épineuse question de la fin, plutôt ouverte mais quand même bien moins que bon nombre d'autres films pour lesquels c'était clairement un défaut. Elle ne contentera pas tout le monde mais ça l'a fait en ce qui me concerne et surtout, ça ne vient pas gâcher ce film mignon tout plein, romantique à souhait, avec de la neige, des déclarations d'amour, des répliques Looove, des musiques pop et des acteurs attachants.

 

Le résultat est à la hauteur de mes espérances. Amateurs de films romantiques, "Je te promets" est un cadeau réalisé spécialement pour vous. A consommer donc sans aucune modération.

 

A conseiller à tous les fans de films romantiques.

 

Conclusion

+ Un vrai film romantique qui s'assume comme tel.

+ Des acteurs attachants et notamment la paire McAdams-Tatum.

+ Une histoire très forte, inspirée d'une histoire vraie.

- Le pan de l'intrigue sur la famille de la mariée.

- La fin qui ne plaira pas à tout le monde.


Moment Looove :
Leur nouveau premier rendez-vous.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 films d'amour qui font le plus pleurer, selon nos lecteurs. (jeu., 04 sept. 2014)
>> Lire la suite

Les 50 plus belles scènes des films romantiques, selon nos lecteurs (Partie 3/5) (lun., 08 avril 2013)
>> Lire la suite

[Concours terminé] 5 DVDs et 5 Blu-Ray de "Je te promets" à gagner pour la St-Valentin ! (jeu., 14 févr. 2013)
>> Lire la suite

Cadeau de Lover #23 : Une boîte à pharmacie personnalisée. (mar., 12 juin 2012)
>> Lire la suite

5 extraits de "Je te promets" ("The vow") avec Rachel McAdams et Channing Tatum. (dim., 29 janv. 2012)
>> Lire la suite

2ème bande-annonce pour "The Vow" avec Rachel McAdams et Channing Tatum ! (ven., 18 nov. 2011)
>> Lire la suite

B.-A. :"The vow" avec Channing Tatum et Rachel McAdams. (sam., 04 juin 2011)
>> Lire la suite

Rachel McAdams en 7 films romantiques, passés et futurs. (mar., 01 mars 2011)
>> Lire la suite

Première photo de Channing Tatum et Rachel McAdams dans "The Vow" ! (sam., 26 févr. 2011)
>> Lire la suite

Scott Speedman rejoint "The Vow" avec C. Tatum et R. McAdams. (mer., 18 août 2010)
>> Lire la suite

Channing Tatum et Rachel McAdams font un voeu... (lun., 21 juin 2010)
>> Lire la suite

écrire commentaire

Commentaires: 48

  • #1

    mimi-pooh (mercredi, 18 avril 2012 22:15)

    C'était un film prometteur mais la fin laisse à désirer je trouve... Plutôt déçue de cette romance. =(

  • #2

    Blair (lundi, 23 avril 2012 00:37)

    Trop trop déçue ... l'idée du film était bien trouvée, mais, la fin déçevante, et peu de moments romantiques..
    Le seul + du film Rachel McADAMS..

  • #3

    Mel13 (jeudi, 26 avril 2012 15:52)

    Magnifique histoire, magnifique acteurs. Je peux vous dire que beaucoup de larmes ont coulé...

  • #4

    Laure (lundi, 14 mai 2012 10:23)

    je suis hyper totalement d'accord avec cette critique! je viens de me rendre compte que tout ce qui a été dit, je l'avais ressenti sans pouvoir mettre un mot dessus... donc MERCI !
    Pour la fin, quand j'y repense je me dis que c'est surement la meilleure façon de finir ce film, je ne peux pas en imaginer une autre

  • #5

    MyLoveQ (lundi, 14 mai 2012 15:28)

    De manière générale, je suis d'accord avec cette critique, mais personnellement, je ne mettrais qu'un 8/10 à ce film. J'aurais probablement mis 9/10 si la fin avait été différente ^_^

  • #6

    m (lundi, 14 mai 2012 18:00)

    la fin n'aurait pas pu être différente puisqu'il s'agit de la vraie histoire d'un couple : aujourd'hui, ils se sont remariés, ont deux enfants, et elle n'a jamais retrouvé la mémoire...et ils sont heureux!!

  • #7

    MyLoveQ (lundi, 14 mai 2012 18:46)

    Personnellement, je ne voulais pas que l'histoire se déroule différemment pour eux, vu que c'est une histoire vraie et qu'on ne peut pas modifier la réalité! Mais je pense que le réalisateur aurait dû montrer les choses différemment...

  • #8

    MyLoveQ (lundi, 14 mai 2012 18:47)

    J'ai oublié de préciser, dans mon commentaire précédent, que je parlais de la fin. J'aurais aimé que le réalisateur fasse une fin plus jolie, plus romantique.

  • #9

    vitaamine (mercredi, 16 mai 2012 02:28)

    Tout à fait d'accord avec Blair, très déçue de la fin... mais d'accord aussi avec MyLoveQ je voulais qu'on garde la fin réelle, mais montrer qu'ils ont fini heureux, bref que ce soit plus romantique, car c'est vrai qu'ils passent plus de temps à part qu'ensemble dans ce film, et là dessus je rejoins donc aussi Blair, il n'y a pas assez de moments Love :'(

  • #10

    Solène (jeudi, 17 mai 2012 14:10)

    Je l'ai vu hier soir,c'est un très beau film il a d'ailleurs réussi a me faire pleurer.
    Un film romantique inspiré d'une histoire vraie avec un intensité hors du commun on sent bien l'amour infini que Léo porte a sa femme mal grès le fait qu'elle l'est totalement oublié. Bref, je le recommande fortement a tous les loveurs.

  • #11

    Justine G. (jeudi, 17 mai 2012 18:29)

    Je ne l'ai pas encore vu mais je pense que je vais adoré surtout après avoir regarder la bande annonce ^^. J'adore déjà Channing donc obligé que j'aime le film puis le prénom qu'il a dans film, il me fait penser à mon ex, mais bon je vais adorer ^^.

  • #12

    louloute (vendredi, 18 mai 2012 17:43)

    J'ai été le voir & je le trouve vraiment bien. C'est un très bon film et je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires d'amour.. :)

  • #13

    (lundi, 21 mai 2012 17:04)

    J'avais hâte de voir ce film, comme beaucoup de monde on dirait. Une nouvelle comédie romantique avec Rachel Mc Adams, ça ne se refuse pas et je n'ai pas été déçu........par Rachel. Quant au reste!! l'histoire, déjà traitée dans d'autres films est bonne et le film aurait pu être bon. Oui mais il y a Channing Tatum. Ce type est figé, aucun sentiment, aucune émotion. On se demande ce qu'il fait dans une comédie romantique. Il y est autant à sa place qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il devrait se contenter de faire des films d'action ou de danse. Même réflexion pour le film cher John ou il est exactement pareil. Rachel par contre est comme d'habitude, belle, rayonnante, lumineuse et c'est elle qui donne toute la profondeur au film, même si ce n'est pas un grand film. Enfin, toujours la même histoire, les goûts et les couleurs...

  • #14

    zinou (mardi, 22 mai 2012 14:08)

    assez bon film, le hic?? C'est bien évidemment la fin....j'ai eu l'impression qu'il manquait au moins 30 minutes du films!!

  • #15

    emilou (mardi, 22 mai 2012 22:44)

    Je suis aussi plutot decu par ce film que j'ai tant attendu. 7/10 pour moi ...

  • #16

    Zibu (jeudi, 24 mai 2012 06:11)

    Ouf, on a eu chaud! Sans Rachel McAdams, toujours aussi brillante et radieuse, ce film aurait tout simplement mérité le qualificatif de navet. Bien que le scénario soit un peu convenu, les dialogues restent de qualité mais restent gâchés par la pitoyable interprétation de Channing Tatum. Dommage qu'elle n'ait pas eu le droit à un véritable partenaire!

    Comme H², je ne comprends absolument pas ce que l'on peut trouver à Channing Tatum, être figé et inexpressif au possible. Quelle déception de le voir encore gâcher un film qui aurait pu être excellent, à l'instar de Dear John. Qu'il retourne vite au mannequinat et laisse sa place à d'autres acteurs bien plus talentueux!

  • #17

    Yuyalove (samedi, 02 juin 2012 16:39)

    Moi personnellement, je trouve que Channing tatum a été parfaitement bien choisi pour jouer ce rôle. Je vais me mettre tous les visiteurs de filmsdelover.com sur le dos, mais j'apprécie vraiment l'acteur. Contrairement à ce que les gens disent, il me fait vraiment partager l'émotion du film et je le trouve bien dans son rôle. C'est sûr qu'on a mieux vu comme acteur, comme Ryan Gosling et son duo avec Rachel McAdams (sublime *_*). Mais j'ai quand même aimé.

    En ce qui concerne le film, la fin est trop "bref", mais sinon je le conseille vivement ! Trés bon film à voir. 8.5/10 Pour la fin qui mérite d'être un peu plus approfondi.


  • #18

    chahlae (jeudi, 21 juin 2012 19:41)

    salut ! je veux bien regarder ce film mais je trouve partout les bandes annonce ! s'il vous plait qui pourra me lancer le site dont je peux avoir tte la video?

  • JimdoBusiness
    #19

    FilmsdeLover.com (jeudi, 21 juin 2012 19:50)

    Bonsoir, nous ne promouvons pas le piratage sur FilmsdeLover.com. Le film sortira dans quelques mois en DVD ou il est trouvable en import. Mais tout lien vers des sites de streaming sera effacé. En vous remerciant !

  • #20

    Cha (samedi, 07 juillet 2012 23:46)

    Je viens de regarder le film et dans l'ensemble il ne m'a pas déçu .. j'ai versé quelques larmes !!! On aimerait tellement pouvoir aidé Channing Tatum, pour qu'il y est un déclic et que Rachel McAdams se rappelle de quelque chose ... ! C'est vrai que la fin aurait pu être un peu meilleure mais à nous de s'imaginer que tout ira bien !

  • #21

    Plume (dimanche, 22 juillet 2012 16:41)

    Oui, c'est la fin qui marche pas.
    Et pourquoi elle met aussi longtemps à se rendre compte que c'est lui l'amour de sa vie. Si Channing Tatum vient te dire que t'es sa femme, t'es sa femme et puis c'est tout.

    Rachel est tout le temps une artiste dans ses films : N'oublie jamais, elle peint ; Hors du temps, c'est carrément le même que dans Je te promets ; Et ils ont dû couper les scénes où elle peignait dans Sherlock Holmes. =)

  • #22

    Zoé (vendredi, 31 août 2012 01:14)

    Avec Rachel McAdams, j'étais pleine d'espoir en regardant ce film et j'ai été horriblement déçue ! Si l'histoire de base est intéressante, la manière dont on la traite rend ce film un pur navet selon moi. Channing Tatum est terriblement peu convaincant, sa femme ne se souvient plus de lui, elle le traite vraiment comme un moins que rien et aucune émotion, si, il crie une fois, je m'attendais au moins une fois à des larmes. La femme de sa vie ne se souvient de rien et... il donne l'impression de s'en foutre. Rachel McAdams donne le même sentiment, un peu gênée par moment peut-être que tiens c'est pas très cool pour mon mari quand même mais c'est pas grave, je parle avec mes copines et je le laisse abandonner dans son coin. Le film n'avance pas, au moment de leur rdv (seule scène du film que j'ai vraiment appréciée), j'ai cru à un tournant, mais non, on revient comme avant. Bref, GROSSE DECEPTION!

  • #23

    NadEEm (mercredi, 19 septembre 2012 06:46)

    @Zoe concernant le comportement du personnage de Rachel je le trouve à propos étant donné qu'il n'est personne pour elle même si on lui explique par A + B qu'il est son mari. Et en ce qui concerne la fin qui aurait pu être modifier mais bon personnellement je préfère qu'elle colle à la réalité.

  • #24

    Mathilde (dimanche, 23 septembre 2012 12:21)

    Magnifique.
    Les deux acteurs vont super bien ensemble.

  • #25

    Mathilde (bis) (vendredi, 19 octobre 2012 20:40)

    Je l'ai revu une seconde fois...
    Juste parfait.

  • #26

    tresor (mardi, 30 octobre 2012 21:11)

    Le réalisateur a bien fait sont travail , rien à dire que magnifique, j'avais vu un autre filme; je croyais avoir le plus beau film mais là j'ai changé d'avis!!, un simple bravo au acteurs et réalisateur...

  • #27

    Mélissa (jeudi, 08 novembre 2012 18:14)

    vraiment un très beau film avec de magnifiques acteurs mais la fin aurait pu etre mieux à part ça, ce film est super

  • #28

    Loreleï (jeudi, 08 novembre 2012 20:04)

    Ce film est magnifique et il m'a fait pleurer, la fin est un petit peu decevante mais elle reste bien, moi je mettrais 10/10. C'est une magnifique histoire d'autant plus que c'est une histoire vraie, j'ai adoré.

  • #29

    Justine (vendredi, 09 novembre 2012 01:13)

    J'ai vraiment bien apprécié ce film, je trouve qu'il est vraiment bien réalisé. Et si j'avais un énorme doute sur la performance d'acteur de channing tatum, j'ai trouvé qu'il ne clochait pas du tout!
    Et en ce qui concerne la fin, personnellement je l'ai adorée! Je trouve qu'on ne tombe pas dans le "nunuche" habituel, je trouve ça en fait beaucoup plus romantique que si la fin se résumait à: elle retrouve ses souvenirs, et voilà! Bref, je lui mettrai un grand 9, pour avoir réussi à me faire rêver! :)

  • #30

    cricrounetdu22 (samedi, 17 novembre 2012 21:37)

    j'ai adoré ce film même si je n'ai pas versé de larmes alors que j'aurai du parce que je suis un vrai sensible dans l'âme :)

  • #31

    Alex (dimanche, 25 novembre 2012 12:38)

    Contrairement aux autres, je n'ai trouvé aucune alchimie dans le duo Tatum/McAdams

  • #32

    mickael (mercredi, 02 janvier 2013 03:21)

    c est l un de mes prefere avec comme livre inspire nicholas sparks qui est mon auteur prefere . pour ce film vaut la note maximale

  • #33

    Aliçou (samedi, 19 janvier 2013 20:36)

    Sincèrement la fin ne m'a pas déçue... Et puis, franchement les filles, rien que pour voir le magnifique fessier de Chaning Tatum je conseille ce film !

  • #34

    Mauuuu (lundi, 21 janvier 2013 22:49)

    Le film est très beau, on se met tt de suite a la place de léo, on est triste avec lui je dirais, il nous fait ressentir les choses! quand à la fin, c'est clair qu'on aurait toutes voulus qu'elle se souvienne de tt, mais moi, dans mon esprit, jme dit qu'ils vont se remettre ensemble, ils retombent amoureux, et je trouve que ça se voit dans ses yeux quand elle parle avec lui devant le café! magnifique film en tout cas! et c'est vrai channing est tellement beau!!! lol c'est la première fois que je le vois dans ce genre de rôle, et je suis très surprise par lui! ;-)

  • #35

    Auré (vendredi, 08 février 2013 13:55)

    J'ai beaucoup apprécié ce film. Je voudrais reparler de l'acteur Channing Tatum dont certains trouvent qu'il est inexpressif. Je comprends ce sentiment mais en même temps, je pense que chez lui, l'expression passe essentiellement par les yeux. Il y avait suffisamment d'expression de sa part pour qu'on ressente toute sa détresse. On sent que c'est quelqu'un de droit et d'aimant, deux qualités essentielles pour que le couple soit crédible. J'ai trouvé Rachel très jolie, bien que décevante en tant que personnage à certains moments.
    Je n'ai pas détesté la fin, ils vont être obligés de reprendre la relation en se réinventant pour accepter la perte de mémoire. Leur amour dépasse la réalité, celle avant l'accident comme celle après l'accident : leur destin est le même.

  • #36

    Fibi (mercredi, 27 février 2013 19:12)

    Hello Films de Lover, c'est moi l'heureuse gagnante du DVD au jeu concours!! Reçu aujourd'hui belle surprise je suis super heureuse!! Merci Films de Lover!

  • #37

    flo (samedi, 11 mai 2013 00:58)

    La fin est très bien finalement, mais le problème est que le potentiel du films est avorté par le manque de scène entre romantique entre les deux personnages principaux, qui se comptent sur les doigts de la main. L'histoire à tout pour être gigantesque, une intrigue qui permet au personnage de chaning tatum d'avoir l'attitude la plus bienveillante et parfaite qui soit envers la femme qu'il aime, une magnifique rachel mcadams toujours parfaite dans les comroms, mais rien rien rien ne se passe entre eux. La scène du bain au Lac est vide d'émotion, celle du nouveau rendez vous est tellement courte que j'ai même pas eu le temps de m'en rendre compte. Il y a des films de lover dont l'assise est bancale, mais ou les moment love rattrapent le tout, mais j'en avais jamais vu un avec des bases aussi solides me décevoir autant, c'est comme si une fille magnifique accepte un rendez vous avec toi, puis qu'elle te pose un lapin, c'est pas possible ya eu une erreur de montage, ils ont du couper toutes les scènes romantiques...

  • #38

    Christelle (lundi, 08 juillet 2013 20:53)

    Une histoire très touchante d'autant plus quand on apprend qu'elle est inspirée d'une histoire vraie. Personnelement, j'attendais et j'espérais jusqu'à la fin que la mémoire lui reviendrait mais pas décue tout de même. Un bon film romantique.

  • #39

    Prune (mardi, 30 juillet 2013 02:48)

    Je ne comprends cette vague de contestation envers Channing Tatum... Bien au contraire je le trouve parfaitement à sa place dans ce rôle, juste et vrai. Rachel McAdams n'a quant à elle plus grand chose à nous prouver, elle est resplendissante en Paige. A mon sens, les deux acteurs forment un beau duo et ce film, sans surprise, m'a énormément plu ! Je le recommande vivement !(attention toutefois à se démaquiller avant les filles, on pleure)

  • #40

    marg.07 (vendredi, 09 août 2013 00:01)

    ce film est tout simplement génial des acteur beau dans le rôle attachant un histoire émouvante mais on veut savoir la suite !!

  • #41

    Lalalalalala (lundi, 26 août 2013 15:58)

    Je ne suis pas deçue avec la fin. Le film est inspiré d'une vraie histoire et dans la vie réele les histoires d'amour ne sont pas parfaites.

  • #42

    aurel (lundi, 09 septembre 2013 21:26)

    J'ai adoré ce film. Une histoire vrai avec en plus Rachel McAdams qui est fabuleuse (comme d'habitude) et Channing Tatum juste trop beau et il joue trop bien

  • #43

    cricrounetdu22 (dimanche, 20 octobre 2013 19:49)

    j'adore ce film et je ne me lasse pas de le voir, je chiale pas mais ce film m'émeut tellement que je me perçois parfois dans le personnage de léo :), quel est le titre du livre svp ?

  • JimdoBusiness
    #44

    FilmsdeLover.com (dimanche, 20 octobre 2013 19:53)

    Tu peux trouver le livre en vente ici : http://www.amazon.com/The-Vow-Events-Inspired-Movie/dp/B00D9T9P82 Je ne sais pas s'il a été traduit en français par contre.

  • #45

    nassim31 (mercredi, 23 octobre 2013 19:53)

    c un trés trop beau film grav manifique j'ai adoré ce film mé la fin et pas bien il ce sont sépares me j'adore.je kifffffffffffffffffffffff trop

  • #46

    Fatima (jeudi, 09 janvier 2014 23:02)

    Le film romantique par excellence. Basée sur une histoire vraie en plus. Un beau film avec des acteurs charmants, Channing Tatum m'a bluffée, quant à Rachel McAdams elle est fidèle à elle-même, c'est-à-dire, excellente. On passe un bon moment mais on pleure un peu alors si vous cherchez une comédie romantique pour vous détendre, ce n'est peut-être pas le moment de regarder celle-ci. C'est très émouvant.

  • #47

    lélé (samedi, 03 mai 2014 14:48)

    J'adore ce film, c'est celui ou j'ai le plus pleuré! plus que dear john

  • #48

    S'R (mercredi, 07 mai 2014 21:54)

    Un de mes films préférés, le genre de films ou on se dit que l'amour c'est vraiment beau rien à dire. Boite de mouchoirs à prévoir

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité