Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mer.

14

nov.

2012

16 scènes sous la pluie vues dans des films romantiques.

Ah, la scène de pluie dans les films romantiques. Une étape incontournable du genre qui y voit l'occasion d'y montrer des baisers, des ruptures, des prises de conscience, des réconciliations etc, comme on va le voir dans cet article. Attention, certaines scènes vont peut-être vous spoiler un peu les films en question donc vous êtes prévenus ! Et puis prenez votre parapluie aussi, ça peut toujours servir.

"Cher John"

Le baiser sous la pluie fait partie de la checklist de Nicholas Sparks dans chacun de ses livres et on y a donc forcément droit dans chacune des adaptations de ses bouquins. "Cher John" n'est pas le film romantique parfait mais son couple star est assez Looove pour nous faire passer un bon moment.

 

>> Lire notre avis sur "Cher John"

 

"La vie est belle"

Avant les jours sombres de l'antisémitisme et la seconde guerre mondiale, le couple amoureux de "La vie est belle" a aussi droit à sa scène romantico-burlesque sous la pluie.

 

>> Lire notre avis sur "La vie est belle".

 

"Amour & amnésie"

Sous les tropiques, la pluie a aussi droit à sa scène romantique dans ce triste extrait de "Amour & amnésie" avec Adam Sandler et Drew Barrymore.

 

>> Lire notre avis sur "Amour & amnésie"

 

"Click"

Autre film avec Adam Sandler, même pluie dans cette scène de "Click" également assez triste qui voit le personnage de Sandler faire amende honorable pour toutes ses erreurs et ses manquements à sa vie de père et de mari.

 

>> Lire notre avis sur "Click"

 

"4 mariages et un enterrement"

Attention, scène culte avec la fin de "4 mariages et un enterrement" qui voit Hugh Grant et Andie McDowell enfin ensemble après de longues péripéties. Forcément, la pluie accentue le romantisme de l'ensemble.

 

>> Lire notre avis sur "4 mariages et un enterrement".

 

"Rencontres à Elizabethtown"

Petite subtilité avec cet extrait de "Rencontres à Elizabethtown" qui se passe bien sous la pluie, mais celle artificielle des capteurs anti-incendies de la salle où se déroule la cérémonie des funérailles de Mitch Baylor. On y retrouve Orlando Bloom et Kirsten Dunst, unis par un regard mouillé...

 

>> Lire notre avis sur "Rencontres à Elizabethtown"

 

"Raison et sentiments"

Direction la campagne anglaise pour un extrait de "Raison et sentiments" dans lequel Kate Winslet prend l'eau le temps de déclamer un poème en l'honneur de son amour perdu.

 

>> Lire notre avis sur "Raison et sentiments"

 

"N'oublie jamais"

Depuis le début de l'article, tu sais très bien que cette scène sera présente. Parce qu'à la seule mention de "baiser sous la pluie", c'est à cette scène de "N'oublie jamais" que tu penses. (Et aussi parce que c'est l'image qui ouvre l'article, certes). Noah et Ally s'y disent alors tout ce qu'ils ont sur le coeur.

 

>> Lire notre avis sur "N'oublie jamais"

 

"Si seulement"

Quoi de telle qu'une belle déclaration d'amour sous la pluie londonienne ? C'est ce que vous propose cet extrait (un peu spoiler) de "Si seulement" avec Jennifer Love Hewitt.

 

>> Lire notre avis sur "Si seulement"

 

"Sur la route de Madison"

Je ne me ferais jamais à cette scène quasi-finale de "Sur la route de Madison" dans laquelle Francesca sacrifie ce qui aurait pu changer sa vie, sur la sublime musique composée par Clint Eastwood. Un grand déchirement sous la pluie.

 

>> Lire notre avis sur "Sur la route de Madison".

 

"Garden state"

Etre sous la pluie, habillé de sacs poubelles dans une carrière, est-ce forcément glauque ? Pas du tout comme le montre Zach Braff dans cette scène de "Garden State" où il explore la grande abysse.

 

>> Notre avis sur "Garden State".

 

"Diamants sur canapé"

Audrey Hepburn et George Peppard sous la pluie, sur l'air de "Moon river", n'est-ce pas une certaine idée du bonheur ? C'est en tous cas ce que propose "Diamants sur canapé" dans cette scène finale (donc spoilers).

 

>> Lire notre avis sur "Diamants sur canapé".

 

"Seul au monde"

Oh la la, cette scène de "Seul au monde"... Un mix parfait de tristesse et de joie, de retrouvailles et de séparation après deux heures à rude épreuve. Et cette musique d'Alan Silvestri qui magnifie le tout.

 

>> Lire notre avis sur "Seul au monde"

 

"Cinema Paradiso"

"Cinema Paradiso" contient aussi une scène de bisous sous la pluie, comme tu peux le constater ci-dessous.

 

>> Lire notre avis sur "Cinema Paradiso"

 

"Orgueil et préjugés"

La fière Elizabeth repousse le ténébreux Darcy alors que celui-ci lui fait une déclaration d'amour dans "Orgueil et préjugés", l'occasion d'une discussion à coeur ouvert qui ne fera pas que des heureux.

 

>> Lire notre avis sur "Orgueil et préjugés"

 

"Un amour à New York"

On termine cette série sur une petite tricherie avec cette scène finale d"Un amour à New York" qui se déroule sous une averse de neige fondue et qui réunit finalement nos deux amoureux dans une scène romantique quasiment parfaite à mon sens.

 

>> Lire notre avis sur "Un amour à New York"

 

 

Voilà pour cet article qui nous aura bien trempés en tous cas. En avons-nous oublié ? Quelle est ta préférée ? N'hésite pas à le dire dans les commentaires.

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 14
  • #1

    Akialam (mercredi, 14 novembre 2012 14:47)

    Ma préférée, c'est celle de Matchpoint !

  • #2

    MyLoveQ (mercredi, 14 novembre 2012 17:14)

    Quel superbe article! J'ai toujours trouvé que les plus belles scènes d'amour se déroulaient sous la pluie... Et cet article n'a fait que le confirmer! :D Mes préférés... il y en a beaucoup : Cher John, La vie est belle, Raison et sentiments, N’oublie jamais, Si seulement et Orgueil et préjugés <3 Impossible de faire un choix plus précis :D

  • #3

    MyLoveQ (mercredi, 14 novembre 2012 17:17)

    En fait, j'y pense... La neige, ça compte aussi? :p Parce qu'alors, il y a aussi la scène finale de Bridget Jones 1, quand Mark et Bridget (en petite tenue) se retrouvent sous la neige pour une scène mignonne et romantique *_* (http://www.youtube.com/watch?v=MCXx5saaKOk)

  • #4

    FilmsdeLover.com (mercredi, 14 novembre 2012 17:18)

    La neige fondue compte. ^^

  • #5

    Léa (mercredi, 14 novembre 2012 17:59)

    Excellent, cet article! Mais quand on me dit scène looove sous la pluie, je pense tout de suite au premier SpiderMan avec ce baiser devenu un classique entre l'homme araignée et MJ... Mais ce n'est pas un film de lover, seule cette scène l'est!
    Sinon, mes scènes préférées parmi cette sélection sont celle d'Orgueil et préjugés (<3), celle de 4 mariages et un enterrement et puis celle de sur la Route de Madison... Rien que de la revoir, ça me fend le coeur!

  • #6

    JulieMc19 (lundi, 26 novembre 2012 00:02)

    Impossible de choisir ! J'en aime plus de la moitié ;-) Quand j'ai lu le titre de l'article, j'ai aussi pensé à la scène entre Bridget et Darcy <3 Une de mes scènes favorites ;-)

  • #7

    Chloé (jeudi, 29 novembre 2012 13:53)

    Dans Match Point il y aussi une scène d'amour sous la pluie! :)

  • #8

    Plume (vendredi, 30 novembre 2012 19:26)

    Et celle de "Jeux d'enfants" ! Et presque celle de "Crazy Stupid Love" ! Vous en oubliez pleins ! =(

  • #9

    Diem (samedi, 08 décembre 2012 13:40)

    Ohlalalalala... la scène sous la pluie de "Orgueil et préjugé".. je l'ai vu et revu je ne sais combien de fois (merci internet) mais elle est à mes yeux, toujours aussi intense. Le regard du beau Darcy sur Lizzie à la fin, est pleine de sens. Pas de baiser mais tellement, tellement intense...

  • #10

    alexxee (mardi, 18 décembre 2012 06:23)

    Il y a celle du film ; Jeux d'enfant qui est très romantique également ! :P

  • #11

    Sara (mardi, 01 janvier 2013 13:53)

    Exact je m'attendais à celle de "jeux d'enfant" ... mythique ;)
    Celle de "ma première fois" est bien aussi :)

  • #12

    mama (jeudi, 03 janvier 2013 19:29)

    il y a aussi australia qui a une scène sous la pluie

  • #13

    Maud (vendredi, 04 janvier 2013 17:04)

    le film "something borrowed" en a une aussi :) !!

  • #14

    flo (vendredi, 22 mars 2013)

    quand je voit de la pluie je pense orgueil & préjugés et cette scène la plus belle scène de l'histoire du cinema (ce n'est que mon avis de fan inconditionnel) et ce non baiser mille fois mieux qu'un vrai !!!!et les yeux de matthew mac fadyen !!!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy