Derniers avis ajoutés

2021
2021
2021
2007
2021
2020
2021
2019
2021
2019
2020
2010

"Malcolm & Marie" - 2021

Réalisé par Sam Levinson.

Avec Zendaya, John David Washington...

Durée : 1h46.

 

Synopsis : Après la projection en avant-première de son dernier film, un cinéaste rentre chez lui avec sa petite amie. Alors qu'il est certain que son film rencontrera un succès critique et commercial, la soirée prend une tournure inattendue : les deux amoureux doivent affronter certaines vérités sur leur couple qui mettent à l'épreuve la force de leurs sentiments…

 

Disponible exclusivement sur Netflix.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

"Malcolm & Marie" est un très bon film. Pendant 1h46, j'ai été plongé en apnée dans cette relation amoureuse compliquée dont les ramifications font s'entrechoquer créativité artistique, respect de l'autre et peut-être un peu d'amour. Et puis il y a ce sublime noir et blanc, ces magnifiques interprétations de Zendaya et de John David Washington qui habitent les corps et âmes meurtris de ces personnes en couple mais pour encore combien de temps ? Car c'est là tout le problème. Si "Malcolm & Marie" est un très bon film, c'est aussi un très mauvais film d'amour et sa note reflète donc cela, dans l'optique de notre site qui a toujours été de noter les films à l'aune de la soirée en amoureux.

 

Dit plus simplement, Malcolm et Marie passent quasiment deux heures à s'engueuler. Violemment, avec des phrases qui blessent, des coups bas, quasiment de la torture psychologique sur fond de soirée de lancement d'un film. Certaines discussions tournent ainsi autour de la réception du film par les critiques et cela peut passer pour une dissertation autour de l'entresoi du monde du ciné. J'ai trouvé ça assez intrigant mais cela peut aussi faire décrocher certains. Les phases où les persos s'accrochent sont plus nombreuses et comme dit plus haut, les deux ne retiennent pas leurs coups (verbaux). En cela, c'est très difficile pour moi de le recommander pour une soirée en amoureux ou pour un premier rendez-vous.

 

Le film pâtit aussi de son côté un peu "programmatique" dans la mesure où les tours de paroles apparaissent clairement. Malcolm gueule contre Marie puis c'est au tour de Marie contre Malcolm, puis à nouveau Malcolm, et à nouveau Marie, ainsi de suite. John David Washington en fait également des caisses par moments. C'est donc un film fort mais ce n'est pas un bon film d'amour pour autant et cela explique cette note.

 

Conclusion

+ Des interprétations très fortes.

+ Un sublime noir et blanc.

+ Cela parle d'amour...

-... mais ça parle surtout d'amour toxique.

- Des dialogues très durs.

- Une structure un peu artificielle.


 

Moment Looove :
Difficile à dire...

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

mar.

10

août

2021

Les 28 films d'amour et comédies romantiques sortis (jusqu'à présent) par Netflix France en 2021.

Lire la suite 2 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy