Derniers avis ajoutés

2019
2019
2019
2015
2019
2011
2005
2018
2018
2017
2014
2018

Blonde Ambition - 2011

Réalisé par Scott Marshall
Avec Jessica Simpson, Luke Wilson, Drew Fuller, Rachael Leigh Cook, Penelope Ann Miller, Andy Dick, Larry Miller, Willie Nelson…
Durée : 1h35.


Synopsis : Quand Katie Gregerstitch part rejoindre son petit-ami pour la saint Valentin à New-York et qu’elle découvre que celui-ci la trompe, elle est tellement abattue, qu’elle n’ose pas retourner dans sa petite ville natale. C’est alors que sa cousine lui propose de rester quelque temps, afin d’y refaire sa vie…

>> Partager ce film...


Un avis


Par Remix42 (Lovenaute)
Par Remix42 (Lovenaute)

Au premier visionnage, je n’avais pas trop apprécié ce film indépendant, mais lorsque je l'ai revu une seconde fois, j’ ai beaucoup plus accroché. Et les raisons sont multiples. Tout d’abord, son sujet. Il dévoile une jeune femme naïve découvrant le grand amour dans une ville inconnue. Si celui-ci peut paraître du déjà vu, je trouve que l’alchimie entre Ben (joué par Luke Wilson) et Katie (campée par Jessica Simpson) est tout simplement autant romantique qu’inattendue. C’est vrai que leur rencontre dans une fosse de chantier est assez fortuite et de ce fait, on ne s’attend donc pas à une histoire romantique entre les deux personnages. Cela démontre alors que l’amour peut se trouver partout et surtout n’importe où.

Ce film m’a d’abord fait penser à "La revanche d’une blonde", du fait que l’on suit une jeune femme blonde assez sympathique, voire naïve, qui voit sa vie bouleversée par l’homme qu’elle aimait, mais qui arrive à s’en sortir par sa personnalité et sa gentillesse. À noter que Luke Wilson, qui joue Ben, avait également interprété le rôle du gentil et galant homme de Elle Woods dans le mythique "La revanche d’une blonde" paru en 2001, dont l’influence s’en ressent et par ce biais, donne un sacré clin d’œil à ce film.

Hormis cela, j’aime bien les seconds rôles comme Larry Miller qui donne vie à Richard Connelly, le patron de la firme qui emploie Katie ou encore Penelope Ann Miller en méchante sournoise, que j’aime détester. Quant à Andy Dick et Willie Nelson, ils apportent un ton comique pour le premier et un paternel pour le second, à ce film basé sur une histoire dans le monde de l’entreprise. Pour conclure, je trouve ce film romantique assez intéressant du fait qu’il dévoile aussi bien l’ascension sociale d’une jeune femme, que sa romance assez particulière envers son collègue de travail, tout en faisant passer un bon moment au spectateur.

 

Conclusion

+ Le couple principal.
+ Des seconds rôles marquants.
+ Léger, divertissant et sans prise de tête.

- Drew Fuller, Penelope Ann Miller et Andy Dick sont tellement méchants, que j’ai eu envie de casser ma télé !


 

Moment Looove :
Le baiser entre Katie et Ben dans un minuscule appartement, ainsi que celui dans la fosse de chantier.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Gina (mardi, 26 février 2019 20:21)

    Ce film est génial et il mérite une plus large exposition.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy