Derniers avis ajoutés

2018
2006
1955
2018
2018
2018
2018
2014
2018
2015
2018
2018

Ibiza - 2018

Réalisé par Alex Richanbach.
Avec Gillian Jacobs, Vanessa Bayer, Phoebe Robinson, Richard Madden.
Durée : 1h34

Synopsis :  En voyage d'affaires à Barcelone, Harper a emmené ses deux meilleures amies. Mais son coup de foudre pour un DJ craquant les propulse dans une folle aventure à Ibiza.

Disponible uniquement sur Netflix.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Nous connaissions Alex Richanbach pour son très sympathique "We are young", film commissionné à l'époque pour le site Funny or Die et qui avait été dispo gratuitement sur le site avant de disparaitre au bout d'un mois mais de réapparaitre enfin sur Vimeo où il est toujours. Le revoilà pour une autre plate-forme en cette année 2018, Netflix en l'occurrence, mais avec un budget bien différent et surtout des têtes d'affiche plus importantes. N'ayant pas suivi la série "Love", Gillian Jacobs est une inconnue pour moi, tout comme ses deux autres compères Vanessa Bayer et Phoebe Robinson qui composent ce trio d'héroïnes en partance pour l'Espagne puis Ibiza quand Harper craque sur un DJ. Ce DJ, c'est Richard Madden, de la série "Game of Thrones", avec sa belle gueule et ses muscles saillants. Non, on n'est pas jaloux, on pourrait le battre quand on veut. Bref, là n'est pas la question.

 

"Ibiza" est l'exemple-même de ces films d'amour dont j'aimerais acheter les droits exclusifs pour le remonter et n'en garder que les moments intéressants pour moi, à savoir l'histoire d'amour principale. Pour celle-ci, il ne faudrait sans doute garder qu'une bonne quinzaine de minutes. En effet, la romance entre Harper et son DJ sont sans conteste possibles les meilleurs passages du film. De la rencontre au dénouement, c'est bien écrit, bien joué et très mignon à suivre parce que ces deux personnages sont bien assemblés et qu'ils collent bien ensemble. Le problème est qu'il y a 1h10 de film qui s'intercale entre ces scènes.

 

Ces 70 minutes ne sont pas foncièrement désagréables mais elles ne servent à rien, si ce n'est montrer ces trois amies dans des situations toujours plus insensées dans un seul but : arracher quelques sourires. Cela marche parfois mais le film essaye trop en forçant le trait à chaque fois. La dynamique entre les trois amies n'évolue absolument pas durant ces trois jours et très vite, le film tourne en rond car il n'a rien à raconter, à part l'histoire d'amour mais il ne s'y attarde que 15 minutes. Alors, on suit leurs aventures dans les rues de Barcelone, puis d'Ibiza avec l'oeil morne que réactivent quelques saillies ici et là. Heureusement que les actrices sont excellentes dans leur rôle (mention spéciale à Vanessa Bayer) mais cela aurait été encore plus appréciables si leurs personnages avaient quelque chose à se mettre sous la dent.

 

Conclusion

+ Bonnes actrices qui forment un trio très sympathiques.

+ Histoire d'amour mignonne à souhait...

- ... mais qui n'occupe finalement qu'une quinzaine de minutes à l'écran.

- Le reste des péripéties est assez bateau et destiné à faire rire.

- Tourne à vide très rapidement.


 

Moment Looove :
La première rencontre entre Harper et Léo.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy