Derniers avis ajoutés

2021
2021
2021
2021
2021
2007
2021
2020
2021
2019
2021
2019

The invention of lying - 2010

Réalisé par Ricky Gervais et Matthew Robinson.
Avec Ricky Gervais, Jennifer Garner, Rob Lowe...
Durée : 1h40
Titre alternatif : Mytho-man

Synopsis : Dans un monde où tout le monde dit la vérité rien que la vérité et où le mensonge et l'hypocrisie n'existent pas et sont impensables, un homme, Mark Bellison, qui vient de perdre son travail et est pratiquement à sec, décide pour se ressaisir financièrement de mentir, mais ses ennuis ne font que commencer...

Notre avis


Ce film est la preuve qu'un bon concept ne fait hélas pas forcément un bon film d'amour. Et le concept, en effet, est excellent. imaginez une société dans laquelle tout le monde dit la vérité. Pas de pubs mensongères, pas de films non plus (juste des récits authentiques racontés dans la plus stricte vérité), tous les critiques ciné qui mettent les meilleures notes aux films d'amour dans les magazines, bref, une utopie. C'est dans cette vie qu'évolue Mark. Sauf que Mark va réussir l'impossible : mentir à sa mère mourante. Dès lors, tout ce qu'il dit est pris comme argent comptant et il va réussir à prendre sa revanche sur la vie et à séduire, peut-être, la séduisante Anna (incarnée par Jennifer Garner dont la classe est l'un des seuls bons points du film).

 

Passés quelques moments réjouissants qui prennent la mesure de ce concept génial, on se rend compte hélas très vite que l'essence vient à manquer dans le moteur du scénario et que Ricky Gervais n'a pas grand chose d'intéressant à dire sur l'histoire d'amour entre Mark et Anna, une histoire d'amour d'ailleurs à laquelle on ne croit pas un seul instant. Et c'est donc bien le problème. L'histoire d'amour semble avoir été ajoutée au chausse-pied de façon bien inélégante et n'a jamais la place qu'elle mérite. C'est un concentré de Ricky Gervais en boucle sur son concept jusqu'à la fin et les amateurs apprécieront sans doute. Mais dans les faits, les amateurs de romance n'y trouveront sans doute pas ce qu'ils veulent.

 

Conclusion

+ Jennifer Garner, royale.

+ Le concept de base, intéressant...

-... mais cela ne fait pas tout.

- Histoire d'amour peu intéressante.

- Ricky Gervais, pas convainquant.


 

Moment Looove :
La fin, par défaut.

 

Bande-annonce

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy