Derniers avis ajoutés

2021
2020
2021
2019
2021
2019
2020
2010
2018
2020
2020
2020

Elle & moi - 2017

Réalisé par Maria Sole Tognazzi.
Avec Margherita Buy, Sabrina Ferilli...
Durée : 1h42.
Titre original : Io e Lei
Synopsis : Marina et Federica vivent une relation amoureuse depuis 5 ans. La première, ancienne actrice et indépendante, affiche fièrement son identité sexuelle. La seconde est, au contraire, plus réservée. Federica, mariée et mère d un petit garçon, est en effet confrontée à sa première relation homosexuelle. Un jour, les deux femmes décident de partir ensemble. Mais, leur passé et leurs expériences respectives vont inévitablement les rattraper...

 

Disponible en VOD et DVD.

>> Partager ce film


Un avis


Par ExileeCath (Lovenaute).
Par ExileeCath (Lovenaute).

Le film est réalisé par Marie Sole Tognazzi, la fille d'Ugo Tognazzi, connu essentiellement en France pour le rôle de Renato dans la Cage aux folles. Marie Sole Tognazzi a fait ce film pour rendre hommage à son père et à son rôle mythique. Le film est donc une histoire d'amour et une comédie romantique homosexuelle avec deux monstres sacrées en Italie : la blonde Margherita Buy (Frederica) et la brune Sabrina Ferilli (Marina).


Le cadre : c'est Rome et ses environs, la vie italienne et la dolce vita ! Frederica et Marina sont en couple depuis 5 ans, l'une assume, l'autre moins : elle a quitté son mari dentiste, et son grand fils étudiant pour s'installer avec Frederica. Elles ont une quarantaine bien passée, on sent la complicité à travers les dialogues, les joutes verbales, les moments attentionnés et intimes, les échanges de lunettes pour la presbytie, les habitudes de soirée -elles regardent "Top of The Lake" en caressant leur chat du Bengale. Bref, elles s'aiment et c'est beau. On sent aussi le doute de Frederica, qui se fait traiter de Catherine Deneuve pour sa froideur et sa retenue et qui rechigne à s'allonger de son côté pour tester un matelas dans un magasin. Un doute....un doute qui la conduira à.....(suspense).


L'histoire est très réussie, les actrices s'amusent même si parfois on ressent un peu d'artifice dans la mise en scène et quelques échanges. Le cadre italien, encore une fois, est magnifique. Les seconds rôles sont savoureux et il y a aussi un vrai comique de situation. Les situations amoureuses sont très bien réussies et c'est là, l'essentiel. pour un film de lover. Il n'y a pas de moment sex ou hot, mais beaucoup d'attention entre les deux femmes et la dernière scène est magnifique, courageuse aussi finalement aussi bien pour Frederica que pour Marina. A conseiller pour ceux qui aiment les histoires douces, sans drame, ni cris, à ceux qui cherchent à voir un film mettant en scène l'amour entre deux femmes et à ceux qui aiment l'Italie !

 

Conclusion

+ L'Italie.

+ Les actrices.

+ L'histoire.

- Quelques artifices de mise en scène.


 

Moment Looove :
La scène de la promenade sur la plage et la scène finale.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy