Derniers avis ajoutés

2015
2019
2011
2005
2018
2018
2017
2014
2018
2018
2018
1942

Heartbeats - 2017

Réalisé par Duane Adler.

Avec Krystal Ellsworth, Amitash Pradan...

Durée : 1h45

 

Synopsis : Kelli, jeune californienne, n’a qu’une raison de vivre : la danse. Elle va à l’encontre de tout et de tous pour vivre sa passion. Alors qu’elle et son crew doivent préparer une chorégraphie pour une compétition qui pourrait changer leur vie, Kelli doit s’absenter une semaine pour un mariage… en Inde. Durant ce voyage, elle fait la rencontre d'Aseem qui l’initie à un tout nouveau style de danse. Elle tombe dès lors amoureuse des deux…

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Est-ce que je deviens plus soft avec l'âge ? C'est la question que je me pose en regardant "Heartbeats", un film que j'aurais très bien pu défoncer il y a dix ans, quand j'ai commencé ce site. J'aurais mis en avant le fait qu'il est vraiment - vraiment - (vraiment) très nian nian, qu'il fait davantage penser à une pub d'une heure trente pour le Dance Network, qui produit par ailleurs ce film, qu'il fait très "L'Inde pour les nuls" avec ses dialogues et scènes explicatives sur la campagne indienne, les mariages indiens, la jeunesse indienne ou bien enfin que l'interprète principale de Kelli danse aussi bien qu'elle joue mal (et sans charisme).

 

Mais voilà, je vieillis, je deviens soft envers ce genre de films romantiques qui n'aspirent qu'à une chose : faire passer un bon moment, en musique, danse et grands sentiments. Et ça a marché sur moi avec "Heartbeats". Si Krystal Ellsworth joue bien mal, elle danse en revanche très bien et c'est marrant de voir la différence entre ce qu'elle transmet quand elle joue (pas grand chose) et quand elle danse (beaucoup plus). En face, Amitash Pradan a déjà un peu plus de charisme et il danse tout aussi bien. Dans l'ensemble, ce couple-là ne fait pas d'étincelles dans le jeu mais c'est bien dans la danse que ça s'emballe déjà un peu plus. La réalisation, si elle n'est pas à tomber par terre, sait comment utiliser les couchers de soleil, les réflexions de lumières et les pas de danse pour donner de très bons passages romantiques. Clichés, mais qui font le boulot.

 

L'autre chose que j'ai bien aimé est la vitalité de l'ensemble, avec ces personnages secondaires attachants et ses numéros de danse qui dépotent. A mi-chemin entre la comédie musicale Bollywood et la comédie musicale américaine à la "Sexy Dance", ceux-ci sont très nombreux (même si leur intégration dans le scénario se fait parfois au chausse-pied) et assez impressionnants du fait de ce mélange. Cela ne fait pas pour autant de ce film un chef d'oeuvre mais si vous cherchez un petit film de danse romantique pas prise de tête, vous pourriez tomber sur bien pire que "Heartbeats".

 

Conclusion

+ Une histoire ultra-balisée mais qui ne m'a pas dérangée ici.

+ De beaux numéros de danse.

+ Quelques jolies scènes romantiques.

+ Amitash Pradan, pas mal trouvé.

- Krystal Ellsworth, davantage danseuse qu'actrice hélas.

- Un ensemble un peu nian-nian ce qui déplaira à certains.

- Son côté "Je découvre l'Inde" un peu niais.


 

Moment Looove :
La fin, bien sûr ! Et les séances de répétition.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy