Derniers avis ajoutés

2018
2019
2019
2019
2019
2019
2019
2016
2019
2018
2019
2019

Time lovers - 2019

Réalisé par Andrew Bowler.
Avec Asa Butterfield, Sophie Turner, Skyler Gisondo...
Durée : 1h44
Titre original : Time freak.

Synopsis :  Stillman est un étudiant aussi doué en physique quantique que maladroit en amour. La preuve, la femme de sa vie, Debbie, a fini par le quitter. Le jeune homme invente alors une machine à remonter le temps pour corriger ses erreurs du passé et reconquérir le coeur de son ex.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Il y a quelque chose de fondamentalement mensonger avec la sortie française de ce film. Jugez plutôt : le titre original est "Time freak" qui implique une notion de contrôle du temps au-delà du normal, comme pour une maladie. Le terme Freaks a une connotation même assez péjorative et c'est assez compréhensible puisque les deux personnages principaux sont des addicts au voyage dans le temps que l'un d'entre eux a mis en place suite à une rupture avec sa copine. En français, ce "Time Freak" devient "Time lovers" qui implique de fait une notion romantique indéniable, peut-être même d'amour impossible à cause du temps ou d'un évènement funeste que le héros tentera d'inverser par amour.

 

Rien de tout ça, en fait. Le héros Stillman est juste un gros con qui refuse de voir que son ex-copine en a juste marre de lui. Il n'y a rien de romantique à tenter de la faire changer d'avis en recommençant cinquante fois les moments marquants de sa vie en espérant la faire changer d'avis de façon insidieuse. Ce n'est pas la première fois qu'un film romantique s'essaie au voyage temporel mais celui-ci est particulièrement pervers. Il s'en rend même compte d'ailleurs, en mettant Stillman face aux conséquences de son utilisation abusive de sa machine et c'est de loin la partie la plus intéressante du film. Mais alors qu'on se dit qu'il a finalement eu ce qu'il méritait, le film tente une ultime pirouette sensée nous émouvoir et nous faire croire à cette histoire d'amour mais le mal est déjà fait.

 

Il faut dire que ce couple principal est très mal choisi, avec Asa Butterfield qu'on peine fortement à imaginer en scientifique doué et Sophie Turner qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a mais ces deux-là ne cliquent jamais ensemble. Il n'y a aucune alchimie, visible ou sentimentale entre ces deux acteurs et c'est la pire chose qui puisse arriver à un film romantique. A côté d'eux, le perso du meilleur ami commence comme une vraie tête à claque mais son rôle s'étoffe correctement et on en vient même à le trouver sympathique et attachant. Mais n'y allez pas en imaginant une belle comédie romantique sur fond de voyage temporel. Non, c'est juste l'histoire d'un mec qui met 60 ans à accepter qu'il est juste un connard et à enfin laisser sa copine voler de ses propres ailes. Il y a une distinction entre histoire d'amour et syndrome de Stockholm et le problème est que ce film confond les deux. J'en suis presque à me demander si je ne vais pas inventer une machine à voyager dans le temps pour revenir et m'empêcher de le regarder.

 

Conclusion

+ Le perso du meilleur copain.

+ J'y ai cru un moment quand le film a amorcé un tournant intéressant...

- ... mais en fait non, c'était au final nul.

- Un couple principal avec zéro alchimie.

- Une histoire dont le titre original disait tout mais qu'on essaye de faire passer ici pour une belle histoire romantique. Ce qu'elle n'est pas. Ne faites pas la même erreur que moi.


 

Moment Looove :
Je devrais dire la fin mais j'ai pas vraiment envie en fait.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

lun.

15

oct.

2018

B.-A. (V.O.) : "Time freak" avec Sophie Turner et Asa Butterfield.

Lire la suite 1 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Amy (vendredi, 27 septembre 2019 22:18)

    Très honnêtement j'aime beaucoup les acteurs ! J'ai vu plusieurs films des deux et c'est principalement pour eux que j'ai regardé ce film... Quelle erreur ! Comme tu le dis si bien aucune alchimie entre les deux !! Et aucun romantisme non plus...
    Avis aux romantiques convaincus... Passez votre chemin !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy