Derniers avis ajoutés

2018
2014
2018
2015
2018
2018
2018
2018
2016
2017
2018
2018

Just friends - 2005

Réalisé par Roger Kumble
Avec Amy Smart, Ryan Reynolds, Anna Faris...
Durée : 1h30

Synopsis : Adolescent, Chris assume mal son physique et se retrouve souvent victime des moqueries de camarades malintentionnés. Pour couronner le tout, Jamie, la plus jolie fille du lycée, ne voit dans leur relation qu'une franche camaraderie. Un jour c'en est trop: il quitte le New Jersey. Dix ans plus tard Chris est devenu la coqueluche de ces dames. Par un concours de circonstances, il retourne dans sa ville natale et retrouve Jamie, qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Il décide alors de la conquérir, mais c'est sans compter sur Samantha, la pop star insupportable dont il est le manager...

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Je n'avais aucune attente spécifique concernant "Just friends". Je voulais juste passer un moment sympa et romantique en compagnie d'un cast composé tout de même de Ryan Reynolds, la délicieuse Amy Smart et Anna Faris. Comment en plus se planter avec un point de départ scénaristique aussi sympa que le retour à la maison d'un beau gosse après une scolarité difficile et ses retrouvailles avec son amie d'enfance qu'il aime depuis toujours ? Tous les voyants étaient au vert mais un coup d'oeil à la jaquette nous apprend que le film est produit par les personnes responsables du troisième volet de "American Pie". C'est à ce moment que j'ai perdu toutes mes illusions et que je savais que je passerai un mauvais moment romantique.

 

Voyez-vous, j'ai une théorie : je blâme la saga "American Pie" de la mort de la comédie romantique américaine des années 90, que je considère comme étant l'un des âges d'or du genre. Avec ses ados portés sur le sexe et les blagues scato, "American Pie" a ringardisé la rom-com traditionnelle auprès d'un jeune public qui ensuite attendait ni plus ni moins que ce genre de roms-coms fortement concentrées en blagues pipi-caca et assez peu en romantisme. Une des émanations pestilentielles de cela est l'avènement de Judd Apatow dans les années 2000 et la mort de la vraie comédie romantique traditionnelle dans le même temps.

 

Ce qui m'amène donc à "Just friends" qui ressemble vraiment à ce que ressemblerait une comédie romantique pour les jeunes adultes de 2005 qui ont vu "American Pie" en 1999. Ce n'est pas un compliment. Alors, ok, certaines blagues sont marrantes mais le romantisme est lui complètement paumé dans un scénario sans queue ni tête où les personnages sont unidimensionnels. Pire, Ryan Reynolds y joue comme une savate, bien loin de ce qu'il avait pu faire dans "La proposition" ou "Un jour, peut-être". Je ne parle même pas du personnage d'Anna Faris tant elle me donne de l'urticaire. La seule à conserver un tant soit peu de classe, c'est Amy Smart mais c'est bien faible pour un film. Heureusement, la fin est romantique et la musique est plutôt bonne mais quelle déception tout de même. D'autant plus que le film se permet de tacler "N'oublie jamais" alors qu'il ne lui arrive même pas à la voûte plantaire. "American Pie", je te maudis sur 10 générations.

 

Conclusion

+ La fin, assez romantique.

+ Amy Smart, classe.

+ Un bon point de départ...

-... complètement flingué par son côté "American Pie" pour jeunes adultes.

- Ryan Reynolds, au jeu consternant.

- Les seconds rôles, balourds.


 

Moment Looove :
La fin.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy