Derniers avis ajoutés

2021
2020
2021
2019
2021
2019
2020
2010
2018
2020
2020
2020

Every day - 2018

Réalisé par Michael Sucsy.
Avec Angourie Rice, Justice Smith, Owen Teague...
Durée : 1h38.

Synopsis : Rhiannon, 16 ans, s'éprend de "A", une étrange entité qui a l'habitude de s'incarner tous les jours dans un autre corps. Liés par un amour mutuel, les deux amants tentent de se retrouver coûte que coûte quotidiennement, sans savoir de quoi le lendemain sera fait.

 

Disponible sur Salto.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Difficile de ne pas avoir un flashback de l'excellente mini-série "The beauty inside" quand on regarde le point de départ de "'Every day". Chaque jour, A se réveille dans le corps d'une nouvelle personne. Toujours à peu près du même âge, à chaque fois relativement proche l'une de l'autre. Fille, garçon, peu importe. Un jour, il prend le corps du petit copain pas très romantique de Rhiannon et ensemble, ils passent une journée ensemble magique. De quoi étonner Rhiannon, puis A change de corps et le petit copain de Rhi redevient relou. De quoi mettre la puce à l'oreille de Rhiannon, d'autant plus que A est tombé amoureux d'elle.

 

Réalisé par le réalisateur de "The vow", cette adaptation d'un bouquin à succès aurait pu être exceptionnelle mais son point de départ en fait aussi sa plus grande faiblesse. A changeant de corps tous les jours, il est difficile de s'attacher à une éventuelle alchimie qui s'installerait entre lui et Rhiannon. C'est aussi compliqué par le fait qu'Angourie Rice n'est pas vraiment à la hauteur du film, paraissant assez fade. Mais comme pour "The beauty inside", on est vraiment accroché à cette histoire et on a envie d'en savoir plus. Est-ce que la fin est satisfaisante ? Pas vraiment mais c'était la seule possible. Le concept est d'ailleurs assez bien tenu mais ça manquait de passion au final, j'ai trouvé.

 

Bref, une toute petite déception devant ce film que j'attendais énormément. Captivant plus pour son pitch que pour son côté romantique, il n'est pour autant pas désagréable mais à l'instar de A, il prend la forme de plein de trucs qu'on a déjà vu avant pour ne laisser qu'un souvenir assez diffus.

 

Conclusion

+ Une histoire assez originale qui tient son concept.

+ Bonne ambiance générale.

+ Owen Teague, très bon.

- Assez terne à tous les niveaux, surtout celui romantique.

- Le concept empêche de facto l'alchimie entre les personnages.

- La fin, peu satisfaisante mais logique.


 

Moment Looove :
La journée passée ensemble entre Rhiannon et A.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

mer.

05

juin

2019

2012-2019 : 30 films romantiques que l'on veut voir légalement mais qui ne sont pas sortis en France (pour l'instant)

Lire la suite 2 commentaires

ven.

22

juin

2018

[Edition 2018] 7 films d'amour que l'on veut voir légalement mais qui n'ont pas de distributeur français (pour l'instant).

Lire la suite 2 commentaires

lun.

08

janv.

2018

B.-A. (V.O.) : "Every day" avec Angourie Rice et Justice Smith.

Lire la suite 1 commentaires
Commentaires: 1
  • #1

    Auré (dimanche, 28 février 2021 13:42)

    Un film qui n'est pas pour moi alors, je suis très classique en comédies romantiques, j'ai du mal avec les histoires d'amour liées à des concepts de temporalité ou un peu fantastiques comme ici^^

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy