Derniers avis ajoutés

2018
2018
2018
2006
1955
2018
2018
2018
2018
2014
2018
2015

Les lois de la thermodynamique - 2018

Réalisé par Mateo Gil.
Avec Vito Sans, Berta Vázquez, Vicky Luengo...
Durée : 1h40
Titre original : Las leyes de la termodynamica

Synopsis : Un petit ami rejeté attribue sa situation aux principes de la thermodynamique.

 

Disponible uniquement sur Netflix.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Quelle idée amusante sur le papier d'allier documentaire sur la thermodynamique et comédie romantique. Dans la réalité, c'est un peu plus compliqué mais l'intention était louable et définitivement originale. D'autant plus que Mateo Gil n'a pas fait les choses à moitié en faisant apparaitre à l'écran une dizaine de vrais scientifiques du monde entier pour nous expliquer ces lois de la thermodynamique qui semblent régir la vie de Manel, scientifique qui ne peut s'empêcher de passer ses relations amoureuses au microscope pour tenter d'en comprendre le mécanisme ou ce qui cloche. Parce que Manel a un petit problème, il a vraiment du mal à se décider.

 

L'autre problème de Manel, c'est qu'il est fondamentalement relou et assez antipathique. Si au début ses analogies science-amour distraient, elles deviennent rapidement gavantes. Certes, on pourrait trouver quelques circonstances atténuantes à cet homme dans la trentaine qui ne s'épanouit pas dans sa relation mais toutes ses actions suivant sa rupture sont mauvaises. Au point d'étouffer la pauvre Elena à qui on ne peut s'empêcher de recommander de se casser plus rapidement. Mais on s'accroche, plus pour en apprendre davantage sur la thermodynamique que sur la relation de Manel.

 

Le monde de Manel est peuplé de personnages secondaires assez stéréotypés qui ne permettent pas au film de surnager. Ce n'est pas foncièrement désagréable mais l'intérêt romantique se dégrade trop rapidement pour qu'on puisse le recommander les yeux fermés. Il n'en demeure pas moins que sa construction est intéressante, en mélangeant situations présentes et passées, hypothétiques et réelles. Mais même la fin s'arrange pour ne pas être au niveau en teasant une suite dont on n'a pas tellement envie au final. L'originalité, c'est bien mais il faut aussi avoir quelque chose à raconter. Bon point : j'en connais désormais plus sur la thermodynamique et la passion des intervenants du film est contagieuse. Mais je ne crois pas que ça soit un très bon signe quant à la qualité romantique du film.

 

Conclusion

+ Un point de départ original.

+ Le sourire de Berta Vazquez.

+ Les échanges entre Manel et son tuteur.

- Manel, Empereur Relou 1er du Royaume de Relou.

- Peu de situations vraiment romantiques.

- Fin nulle.


 

Moment Looove :
Par défaut, la première rencontre entre Elena et Manel.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 27 films d'amour et comédies romantiques sortis par Netflix en France en 2018. (mer., 25 juil. 2018)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    MyleneS (Tuesday, 27 November 2018 15:12)

    J'ai voulu le regarder... mais j'ai abandonné après une 30taine de minutes ! Impossible de trouver le héros attachant, ni d'apprécier la réalisation du film. J'ai préféré de pas le continuer... Et je crois comprendre que je n'ai rien raté ;-)

  • #2

    bea (Saturday, 01 December 2018 11:41)

    Impossible d'accrocher au film... Les premières minutes, passés l'annonce du postulat, ne donnent pas envie d'aller plus loin...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy