Derniers avis ajoutés

2020
2014
2007
1947
2017
2012
2015
1972
1999
2020
1989
1992

Ensemble, c'est tout - 2007

Réalisé par Claude Berri.
Avec Audrey Tautou, Guillaume Canet, Laurent Stocker...
Durée : 1h37

Synopsis : La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit. Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.

>> Partager ce film...


Un avis


Par Winnie (Lovenaute)
Par Winnie (Lovenaute)

Par où commencer pour décrire ce film, qui est l'un de mes préférés ? "Ensemble c’est tout" est un bijou. Un bijou de tendresse, de sensibilité et d’émotions. "Ensemble c’est tout", c’est le portrait de quatre êtres un peu perdus, Camille et Frank, Paulette et Philibert, chacun marqué par la vie à sa manière, et qui vont se retrouver liés par le hasard des rencontres et vont parfaitement se compléter. 4 destins croisés qui démontrent qu'ensemble, on est plus fort. Un film d'une grande délicatesse qui dresse le portait de personnages attachants, et relate surtout une grande d'histoire d'amour.

Car Frank et Camille sont deux âmes qui semblèrent littéralement sœurs en ce qu'ils font chacun ressortir le meilleur chez l’autre. Beaux, touchants, ils sont parfaitement incarnés par Audrey Tautou et Guillaume Canet. Le jeu des deux acteurs est juste, l'alchimie entre eux parfaite. Claude Berri parvient ainsi avec une grande finesse à décrire la manière dont deux êtres peuvent se trouver, s’apprivoiser, et ensemble découvrir que la vie est belle et qu’il faut en profiter.

"Ensemble c’est tout" aborde ainsi des thématiques profondes : l'amour, la vieillesse, la maladie, la famille, et aussi l'art, puisque c'est leur passion pour le théâtre (Philibert), la cuisine (Frank) et le dessin (Camille) qui vont aussi "sauver" ces 4 personnages. Mais il le fait avec subtilité, sans jamais tomber dans le pathos, nous transportant entre sourires et larmes, rires et émotions. Un film intimiste et poignant, à voir sans modération.

 

Conclusion

+ Audrey Tautou et Guillaume Canet, sublimes.
+ Les seconds rôles (Paulette et Philibert), très touchants.
+ La profondeur du film et les thématiques abordées (art, vieillesse, etc.).
+ Un film drôle et émouvant.

- Difficile d'en trouver...


 

Moment Looove :
Les retrouvailles à la gare...

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

jeu.

22

mars

2018

Les 30 plus beaux films d'amour français, selon nos lecteurs.

Lire la suite 3 commentaires

ven.

02

sept.

2016

Les 30 plus belles adaptations de livres en films romantiques, selon nos lecteurs.

Lire la suite 7 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy