Derniers avis ajoutés

2021
2021
2021
2007
2021
2020
2021
2019
2021
2019
2020
2010

On sera 2 ! - 2021

Réalisé par Jeff Chan et Andrew Rhymer.

Avec Maya Erskine et Jack Quaid.

Durée : 1h38

Titre original : Plus one.

 

Synopsis : Afin de survivre à la fièvre des mariages de l'été, Ben et Alice, 2 célibataires amis de longue date, décident de faire équipe. Ils vont s’accompagner l’un l'autre à chaque mariage où ils seront invités.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Je l'ai souvent répété sur ses pages : une rom-com n'a pas besoin d'être fondamentalement innovante pour atteindre les sommets du genre. C'est une mécanique huilée, connue certes mais aussi extrêmement complexe. Il faut que tous les ingrédients soient bien dosés pour arriver à toucher le coeur de ce qui fait une bonne rom-com. En cela, "On sera 2!" réussit parfaitement son office, à savoir ne rien révolutionner, mais s'inscrire dans une tradition rom-comesque qu'il assimile parfaitement en la remettant aussi un peu dans son époque. On y suit deux amis, Ben et Alice, qui se connaissent depuis la fac et entre lesquels il n'y a pas vraiment d'ambiguïté sur la nature de leur relation. Elle est bruyante, sans gêne mais aussi un peu paumée depuis sa rupture. Il est toujours à la recherche de la romance parfaite et se trouve donc des excuses pour ne jamais chercher à aller au-delà des embûches qui se mettent sur le chemin de ses couples successifs. Bref, ils ne sont pas accordés romantiquement plus que ça, mais ils sont amis, tout de même. Des amis qui décident de s'accompagner l'un l'autre à la dizaine de mariages qui s'annoncent cet été-là.

 

Avec un tel point de départ, il est vraiment facile de s'imaginer le cheminement qui va être le leur jusqu'à la fin qu'on imagine heureuse. Et c'est aussi le signe des grandes roms-coms. Ces deux personnages sont tellement bien écrits qu'on y croit dès le début. On a envie de suivre leurs aventures dans ces mariages successifs. Maya Erskine, après un début de film un peu irritant se découvre toujours plus et devient bigrement attachante. Jack Quaid, fils de Meg Ryan et donc petit prince de la rom-com, trouve lui ses marques instantanément et leur couple est explosif.

 

Les situations s'enchainent au rythme qu'il faut, les moments romantiques sont mignons, bref, les fameux ingrédients dont je parlais au début de cet avis sont bien dosés. On pourrait reprocher à la limite que l'ensemble a tendance à quelques petits instants à verser dans une vulgarité vraiment pas nécessaire mais bon, c'est aussi un signe de notre époque. Bref, une rom-com à ranger dans la catégorie "Bonne petite rom-com ma foi, vous savez, ma bonne dame. Une vraie bonne petite rom-com" en se frottant délicatement le ventre, les yeux perdus dans le vague.

 

Conclusion

+ Un super couple principal.

+ Une ambiance estivale et romantique parfaite.

+ Tous les ingrédients d'une bonne rom-com sont là, dans les bonnes proportions.

+ Assez drôle par moments.

- Le personnage de Maya Erskine, au début du film, un peu relou.

- Un peu vulgos par moments.


 

Moment Looove :
La fin, le dernier discours de témoin.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

lun.

27

mai

2019

B.-A. (V.O.) : "Plus one" avec Maya Erskine et Jack Quaid.

Lire la suite 0 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy