Derniers avis ajoutés

2018
2018
2018
2018
2018
2018
2018
2018
2017
1987
2007
2018

Midnight Sun - 2018

Réalisé par Scott Speer.
Avec Bella Thorne, Patrick Schwarzenegger...
Durée : 1h35

Synopsis : Katie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin. À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir...

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

C'est bien connu : à Hollywood, les bonnes idées de scénario volent en escadrilles. De tous temps, il y a eu des films basés sur la même idée qui sont sortis quasiment en même temps. Le film romantique ne pouvait rester éloigné de cette anomalie hollywoodienne et voilà donc qu'en quelques mois, deux films d'amour avec le même point de départ sont arrivés sur nos écrans : "Everything everything" (dont on parlera bientôt sur le site) et maintenant "Midnight Sun". Ce point de départ, le voilà : une jeune femme doit rester cloitrée chez elle pour ne pas mourir d'une exposition prolongée à un quelconque facteur extérieur qui mettrait sa vie en danger. Ici, c'est le soleil. Pas facile pour Katie de sympathiser avec des gens et encore moins de tomber amoureuse quand on doit rester dans sa chambre. Elle a quand même réussi à se faire une très bonne amie et elle stalke un garçon tous les matins depuis des années. Elle aime faire de la musique aussi et s'entend super bien avec son père. Cette petite vie bien codifiée est mise en péril quand Katie rencontre finalement Charlie qui flashe automatiquement sur elle.

 

J'ai eu du mal à rentrer dans le film car le couple Bella Thorne - Patrick Schwarzenegger ne pas m'a pas semblé de prime abord super bien assorti. D'ailleurs, Patrick Schwarzenegger est sans doute le plus gros point noir du film selon moi, lui et son charisme niveau zéro. Dans la catégorie "fils d'acteur dans un film d'amour", Scott Eastwood, c'était quand même autre chose dans "Chemins croisés". C'est dommage parce que c'est un élément super important et j'ai eu cette impression de mauvais casting pendant tout le film. Bella Thorne m'a eu elle à l'usure et notamment parce que la relation avec son père m'a vraiment plu.

 

Il y a un autre truc que je ne reprocherai pas au film, c'est d'avoir été à fond dans l'histoire d'amour tragique. Vous allez pleurer, n'essayez pas de résister. Même avec ce casting sur lequel j'avais mes doutes, je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher ma petite larmichette. "Midnight Sun" ne révolutionne pas le genre mais on ne lui en demandait pas tant. On lui demandait juste de nous émouvoir avec une histoire d'amour et c'est exactement ce qu'il fait. Les passages obligés sont bien là où on les attend, les grands sentiments aussi, l'héroïne est même chanteuse ce qui nous procure des chansons d'amour à écouter pendant le film, la relation père-fille est émouvante à souhait, le film n'abuse pas de scènes inutiles et la fin nous cueille bien comme il faut. Du classique donc, mais qui fait exactement ce qu'il faut. Personnellement, cela me suffit largement.

 

Conclusion

+ Fait exactement ce qu'on attend d'un film romantique de ce genre.

+ Une belle histoire d'amour tragique.

+ Parfait pour l'été.

- Patrick Schwarzenegger, grosse erreur de casting.


 

Moment Looove :
La balade en bateau.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

B.-A. (V.O.) : "Midnight Sun" avec Bella Thorne et Patrick Schwarzenegger. (lun., 11 déc. 2017)
>> Lire la suite

Bella Thorne devra se protéger de son amour ardent pour Patrick Schwarzenegger dans "Midnight Sun". (ven., 03 juil. 2015)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Diabolic (mercredi, 20 juin 2018 23:51)

    Moi je n'ai pas aimé! Rien de bien sentimental dans ce film, c'était du basique, du déja vu, je n'ai pas ressenti ce que j'ai ressenti lorsque j'ai vu d'autres films romantiques ! Aucune alchimie entre les deux acteurs qui jouaient très mal ! Enfin bref, vraiment ennuyant !

  • #2

    Lola (vendredi, 22 juin 2018 15:15)

    Entièrement d'accord sur le coté 0 charisme du héros. Mais personnellement c'est surtout l'actrice qui m'a surtout gênée... J'avais le sentiment que son personnage n'était pas crédible, ne collait pas avec l’actrice... bref !
    Pour moi, il manque quelque chose dans ce film, mais je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus.

  • #3

    Marie (samedi, 23 juin 2018 18:37)

    Classique, archi classique mais avec une écriture d'une telle lourdeur, c'est presque impressionnant. Terrible! Si on a plus de 16 ans ça devient compliqué à regarder sérieusement. Et les acteurs... Grand dieu qu'ils sont mauvais.
    L'avantage est que ce film en est (involontairement) drôle.
    Si vous aimez la guimauve mal fagotée, que vous êtes perdus un soir et que vous n'avez vraiment pas envie de voir un bon film tout en zieutant un The Fault in Our Stars au rabais, foncez. Sinon, passez votre chemin.

  • #4

    Diane (dimanche, 24 juin 2018 22:01)

    D'accord avec les commentaires précédents, dès les premières minutes je me suis dit : "Mon dieu que c'est mal joué", ce qui fait qu'on accroche pas du tout à l'histoire qui en plus n'a rien du tout d'exceptionnel. Mes derniers mots au moment du générique : "aucun intérêt" !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy