Derniers avis ajoutés

2018
2018
2018
2006
1955
2018
2018
2018
2018
2014
2018
2015

The big sick - 2018

Réalisé par Michael Showalter.

Avec Zoe Kazan, Kumail Nanjiani, Holly Hunter...

Durée : 1h55.

 

Synopsis : Issu d'une famille pakistanaise qui a immigré aux États-Unis, Kumail sent qu'il a des obligations envers les siens, que ce soit au niveau de l'emploi ou de son futur mariage arrangé. L'homme ne rêve pourtant que de gagner sa vie comme humoriste. Lors d'un de ses spectacles, il fait la rencontre d'Emily. L'amour se développe au fil des rencontres, mais leurs différences culturelles risquent d'avoir le dernier mot.

 

Disponible uniquement sur Amazon Prime Video.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

On peut dire qu'on l'a attendu celui-là. Depuis son achat par Amazon début 2017 puis sa sortie aux Etats-Unis et son succès critique et public, on mourait d'envie de le voir débarquer chez nous en France. Pour cela, il aura fallu faire du lobby pendant de nombreuses semaines jusqu'à même être entendu par le producteur du film Judd Apatow que je ne porte pourtant pas tellement dans mon coeur. Mais il a sans doute dû faire marcher ses relations car en ce début d'année 2018, "The big sick" est enfin disponible légalement en France et... c'est une petite déception, je dois bien l'avouer.

 

Je me félicite tout d'abord que la "patte Apatow" (à savoir des blagues bien grasses) soit réduite ici à sa plus simple expression. Disons-le tout de suite : "The big sick" est mignon dans le sens le plus romantique qui soit. L'histoire est mignonne comme tout (et assez originale pour une comédie romantique, même si c'est aussi un défaut, j'y reviens plus bas), les personnages sont tous adorables aussi et on rigolera même à quelques moments. Pas à gorges déployées mais tout de même, c'est distrayant. On adhère tout de suite à ce couple composé d'une Zoe Kazan pétillante à souhait et d'un Kumail Nanjiani attachant (mais dont les capacités d'acteur sont parfois prises en défaut, comme lorsqu'il tente de faire l'homme en colère) autour duquel gravitent des seconds rôles de grande classe, comme Ray Romano et Holly Hunter qui possèdent eux aussi leur petit arc scénaristique romantique.

 

Le principal reproche que l'on peut faire à ce film est que pendant une bonne heure, ce n'est plus une comédie romantique. L'histoire d'amour passe au second plan puisque nous suivons Kumail alors qu'il essaye de s'émanciper des traditions familiales tout en faisant la connaissance de la famille d'Emily. Cela épaissit le personnage de Kumail mais l'histoire d'amour reste elle, au point mort. Ce sentiment de déséquilibre s'accélère assez rapidement et on se rend compte au final que "The big sick" n'est pas fondamentalement une comédie romantique. C'est avant tout un film sur Kumail Nanjiani, ses racines, l'univers du stand up (qui ne m'attire pas particulièrement personnellement) et oui, sa rencontre avec sa femme. Mais cette partie-là est très bien faite, avec tout ce qu'il faut pour s'émouvoir et prendre du bon temps. Difficile donc d'être dur avec ce film qui place l'amour au centre de son intrigue, même si j'ai du mal à y voir la renaissance de la comédie romantique avancée par ses fervents admirateurs.

 

Conclusion

+ Personnages très bien écrits.

+ Une histoire d'amour attachante (et réelle)

+ Assez mignon dans ce qu'il propose.

- Le focus de l'intrigue se déplace rapidement de l'histoire d'amour vers d'autres sujets.

- Un peu long aussi.


 

Moment Looove :
La fin, à New York.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

B.-A. (V.O.) : "The big sick" avec Zoe Kazan et Kumail Nanjiani. (lun., 08 mai 2017)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    LiFi (Wednesday, 17 January 2018 16:06)

    Super film, pas extravagant donc réaliste !

  • #2

    Lilou (Sunday, 21 January 2018 18:12)

    Ce film m'a plutôt déçue.

    J'ai trouvé certains passages assez ennuyeux et l'histoire d'amour entre Kumail et Emily ne m'a pas passionnée. Finalement, la partie que j'ai trouvée la plus intéressante est celle qui aborde l'émancipation de Kumail vis-à-vis de sa famille et l'apprivoisement mutuel entre lui et les parents d'Emily. Zoe Kazan s'en sort très bien comme d'habitude mais j'ai trouvé le jeu de Kumail Nanjiani plutôt faible...

    C'est un 6/10 pour moi (pour la note "film d'amour" en tout cas).

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy