Derniers avis ajoutés

2021
2021
2021
2021
2021
2007
2021
2020
2021
2019
2021
2019

Love hard - 2021

Réalisé par Hernán Jiménez
Avec Nina Dobrev, Jimmy O. Yang, Darren Barnet...
Durée : 1h46

Synopsis :  Une jeune femme de Los Angeles traverse le pays pendant les fêtes Noël pour surprendre l'homme qu'elle a rencontré sur Internet, mais découvre qu'elle s'est fait avoir.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes et voilà un adage qui pourrait tout à fait être approprié pour les comédies romantiques. Depuis les années 30, la recette des bonnes comédies romantiques est connue et on continue de l'appliquer avec plus ou moins de bonheur. Arrive donc "Love hard", qui reprend dès le début des ingrédients ultra-connus : l'héroïne principale malheureuse en amour qui est en plus journaliste, la période de Noël toujours propice à des remises en question personnelles, la meilleure amie qui la pousse dans ses derniers retranchements et le beau gosse rencontrée qui s'avère en fait être loin de l'image qu'elle avait de lui. Saupoudrez de références à des comédies romantiques d'anthologie (ici, "Love actually") et quelques memes et interrogations de la culture Internet ("Est-ce que Die hard est un film de Noël ?"). Et enfin mélangez avec des acteurs au diapason (Nina Dobrev, excellente, devrait faire plus de roms-coms. Jimmy O. Yang, très bon aussi, Darren Barnet, un peu transparent mais beau gosse donc ça passe) et vous devriez normalement avoir une merveilleuse rom-com sur les bras.

 

Sauf que... La soupe est bonne, rien à redire mais elle manque aussi de caractère. La faute notamment au poids des références qu'elle assume, comme "Love actually". Certes, mieux vaut se hisser sur les épaules d'une pointure du domaine pour que tout le monde comprenne, mais ici, le film culte projette une grande ombre sur "Love hard". J'ai eu aussi un peu de mal à croire au couple entre Nina Dobrev et Jimmy O. Yang, notamment parce que le montage de début qui montre leur rapprochement par application interposée est trop court pour bien qu'on comprenne à quel point ils tombent amoureux l'un de l'autre. Et j'ai aussi un problème avec le catfish du personnage de Jimmy O. Yang. Quel est le endgame ici pour lui ? Il utilise une app de rencontre avec un profil qui n'a rien du sien et il sait pertinemment qu'il se fera gauler à un moment ou à un autre donc pourquoi tenter le coup ? C'est un peu tiré par les cheveux.

 

Mais l'ensemble est assez drôle, tout le monde prend du bon temps et le combo rom-com légère/hiver fait vraiment le taf donc pourquoi bouder notre plaisir ?

 

Conclusion

+ Nina Dobrev, impériale.

+ Jimmy O. Yang, parfait dans son rôle.

+ L'ambiance de Noël.

+ Rom-com assumée comme telle et qui ne s'excuse pas d'être une rom-com.

- S'appuie trop sur ses références pop culture et rom-com.

- L'histoire est un peu (beaucoup) tirée par les cheveux.


 

Moment Looove :
Le duo en chanson.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

mar.

16

nov.

2021

Les 40 films d'amour et comédies romantiques sortis (jusqu'à présent) par Netflix France en 2021.

Lire la suite 2 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy