Derniers avis ajoutés

2007
2018
2018
2016
2012
1984
2007
2018
2005
2018
2018
2018

A Christmas prince - 2017

Réalisé par Alex Zamm.

Avec Rose McIver, Ben Lamb, Tom Knight...

Durée : 1h32

 

Synopsis : Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c'est Noël avant l'heure quand on l'envoie à l'étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant.

 

Disponible exclusivement sur Netflix.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Il n'y a rien de mieux quand on regarde un film romantique d'en connaitre tous ses défauts et de pourtant l'apprécier au-delà de toute raison. "A Christmas Prince" rentre tout à fait dans cette catégorie, si bien qu'il en prend la couronne et en devient le roi pour les 5 prochaines années. Il y a tellement à lui mettre dans la tronche : son côté gnian-gnian assumé ou son relatif manque de moyens et d'ambition mais le film a pour lui d'autres atouts non négligeables.

 

Tout d'abord, il tombe au bon moment. C'est le film romantique idéal pour ces fêtes de fin d'année. Je me demande même si nous ne devrions pas demander à nos députés de voter une loi empêchant son visionnage pendant l'heure d'été pour le réserver exclusivement à l'heure d'hiver. Et pour cause, l'histoire se passe autour de Noël. On y rencontre Amber, une jeune journaliste dont la chance de percer se pointe via un reportage dans un pays fictif en pleine crise constitutionnelle. En effet, le Prince héritier à la réputation fumeuse n'a plus que quelques jours pour accepter la succession de son père, décédé depuis près d'un an. Suite à un quiproquo, Amber se retrouve propulsée tutrice de la jeune princesse, ce qui lui donne un accès inédit aux coulisses de la crise mais aussi au Prince avec qui un rapprochement s'opère. Tu l'auras compris, c'est un film d'amour à SECRET tant et si bien que la quasi-intégralité du scénario est connu dès les 10 premières minutes. Malgré tout, l'ensemble réserve quelques surprises dans son développement.

 

Surtout, le film affiche une bonne humeur communicative. Ok, c'est gnian-gnian mais c'est assumé comme tel et affiché comme un badge d'honneur. Le couple principal est composé d'acteurs de séries TV et s'en tire très bien. Rose McIver notamment est vraiment excellente dans le rôle d'Amber et même Ben Lamb, que je ne trouvais pas super dans la bande-annonce, fait le taf. Leurs scènes sont super romantiques et amplifiées par l'ambiance de Noël, la neige, le feu de cheminée crépitant. Je pardonne tout à ce petit film qui a le mérite de ne pas renier la longue tradition du film d'amour de Noël et il vous laissera un sourire sur le visage tout en vous donnant envie d'aimer. Cela bien sûrà la seule condition de laisser ses a priori à la porte et de le regarder dans les conditions hivernales optimales. Il le mérite bien.

 

Conclusion

+ Film d'amour qui ne tente pas de révolutionner le genre, juste de faire passer un excellent moment.

+ Le couple d'acteurs, très bien assorti.

+ L'ambiance de Noël, romantique à souhait.

- Un manque de moyens qui se voit parfois.

- Faut savoir laisser ses a priori au vestiaire.


 

Moment Looove :
La fin, devant le restaurant.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Fouina (samedi, 23 décembre 2017 14:58)

    Un côté gnangnan assumé mais faux, des ficelles énormes, des faux rebondissements... Oui c'est un film romantique de Noël mais de là à lui mettre 8 roses, c'est hallucinant. Quand on compare cette note à celles d'autres classiques ça n'a aucun sens.

  • #2

    Lalie (mercredi, 27 décembre 2017 13:57)

    sympa mais sans plus. De là à mettre 8 roses, je ne comprends pas non plus.

  • #3

    Alice (mercredi, 03 janvier 2018 14:32)

    8 roses vraiment ? Des dialogues qui sonnent faux et creux avec certes de jolies scènes romantique mais bien trop surfaites pour qu'on puisse y croire à un seul instant ou se sentir ému... 5 roses aurait largement suffit à mon sens, désolé.

  • #4

    Salomé (mercredi, 03 janvier 2018 22:12)

    Pourquoi tant de haine en commentaire... Il a huit rose pour sa catégorie pas d'agacement mes chères on ne vous a pas décrit un film primé aux oscars mais un film je cite "gnan-gnan et petit budget". Moi j'ai apprécié ce film cousu de fil blanc, je trouve que c'est agréable parfois de savoir à quoi s'attendre des le début, une happy end cul cul la praline, typique des films de Noel. Je trouve ces huit roses totalement justifiées de part la description fidèle qui est faite et qui explique la note. Si vous ne jugez qu'aux notes mesdames vous ne pouvez vous attendre a un bon avis, la lecture de la fiche descriptive reprend vos dires, a aucun moment on ne mentionne une intrigue faite de mystère et des acteurs fantastiques ni une histoire d'une profondeur abyssale. Seulement 8 roses c'est l'assurance pour les personnes qui ont pris conscience des caractéristiques du film, de passer un bon moment, et j'en suis!!

  • #5

    Mathilde (jeudi, 11 janvier 2018 00:33)

    Je suis d'accord avec Lalie. De mon côté, j'aime bien aimé ce film. Moi qui n'est pas fan des films de Noel, c'est le 1er qui m'a donné envie de le voir tout en entier!!!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy