Derniers avis ajoutés

2018
2015
2018
2018
2018
2018
2016
2017
2018
2018
2018
2018

Everything everything - 2017

Réalisé par Stella Meghie.
Avec Amandla Stenberg, Nick Robinson, Ana de la Reguera...
Durée : 1h36

Synopsis : Souffrant d'une maladie l'empêchant de quitter l'environnement confiné de sa maison, Maddy n'aspire qu'à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux suite à l'arrivée de son nouveau voisin, Olly. Alors qu'ils ne se voient qu'à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s'ils risquent de tout perdre.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Après avoir vu "Everything everything", il n'y a qu'une seule chose qui me vient à l'esprit : le mec sur l'affiche ne ressemble en rien à Nick Robinson. D'où ma surprise quand j'ai vu le héros de "Love, Simon" apparaitre dans ce film, cheveux longs au vent (coiffure bof d'ailleurs, ce que même les personnages eux-même reconnaissent). La seconde chose qui m'est venue à l'esprit est qu'Amandla Stenberg est vraiment une belle découverte. Je ne l'avais jamais vue dans d'autres films donc grande première pour moi et j'avoue sans mal avoir été conquis. Cheveux longs mis à part, voilà une histoire d'amour qui partait quand même sur de bons rails.

 

Mais dès le début, un constat s'impose : tout cela est très lisse. Aussi aseptisé que la maison dans laquelle est confinée Maddy en raison de sa maladie. Je ne parle pas du langage ou autre. C'est un sentiment général. Les décors sont impersonnels au possible, les différentes péripéties sont mollement mises en scène et tous les moments importants n'ont pas la portée qu'ils devraient avoir. Les seuls moments qui font un peu preuve d'imagination sont la représentation des discussions SMS entre Maddy et Olly dans les maquettes que construit Maddy sur son temps libre. C'est très bien trouvé et ça rend ce genre de scènes plus intéressantes.

 

A part cette déception, il faut pourtant avouer que le fond de "Everything everything" contentera les amateurs de films romantiques. On a une romance impossible et interdite, deux jeunes gens prêts à tout pour vivre leur amour, des moments très mignons et une fin qui devrait contenter tout le monde. J'ai un petit bemol sur un point important du scénario dans sa dernière partie, que j'ai trouvé très tiré par les cheveux et peu compréhensible. Mais pas de quoi gâcher tout le film qui vous fera un très bon moment, à défaut d'un moment inoubliable.

 

Conclusion

+ Bon couple d'acteurs principaux.

+ Une histoire prenante sur le papier.

+ Quelques éléments visuels intéressants.

- Les moments importants n'ont pas la puissance qu'ils devraient avoir compte tenu des ingrédients du film.

- Les cheveux de Nick Robinson, c'est pas possible.


 

Moment Looove :
Les moments à Hawaii.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

3 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en juin 2017. (jeu., 01 juin 2017)
>> Lire la suite

B.-A. (V.O.) : "Everything, everything" avec Amandla Stenberg et Nick Robinson. (jeu., 16 févr. 2017)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    MyleneS (mardi, 24 juillet 2018 17:03)

    Ah, je vous trouve un peu durs vis-à-vis de ce film ^^ Perso, je l'ai adoré, et je lui mettrais facilement un 8 ou un 9 / 10 ! Le scénario est certes un peu classique, mais j'ai trouvé la romance très jolie, le couple bien assorti et très mignon, la réalisation intéressante (et la bande-son m'a aussi bien plu). Le potentiel de lover du film est très élevé ! Pour ce qui est de la fin, c'est vrai qu'elle n'est pas forcément très développée dans le film, mais elle l'est bien plus dans le roman dont il est adapté (Everything everything, de Nicola Yoon). Je ne peux que le conseiller :)

  • #2

    Cha (vendredi, 27 juillet 2018 12:58)

    Perso, assez déçu de ce film qui ne m'a pas transporté, ni par son histoire d'amour, ni par l'histoire de la maladie de Maddy.
    Dans le même genre, j'ai préféré Midnight Sun car le film apporte une touche d'humour en plus qui m'a plu.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy