Derniers avis ajoutés

1995
2014
1988
2007
2017
2017
2016
2017
1986
2016
2017
2017

3 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en juin 2017.

Le film romantique reprend des couleurs en ce mois de juin avec seulement trois films certes, mais qui sont très prometteurs dans l'ensemble, chacun dans leur style. Passion historique, poids du regret ou amour adolescent ? A vous de choisir en suivant notre guide des sorties romantiques du mois de juin 2017.

7 juin 2017 - "A serious game"

De quoi ça parle ?

Dans la Suède du début du XXème siècle, Arvid Stjärnblom, un jeune journaliste, et Lydia Stille, fille d’un artiste peintre, tombent éperdument amoureux. Mais leur idéal d’une passion pure et inconditionnelle se heurte à la réalité de l’époque ; désargentés et effrayés par l’avenir, ils épousent finalement, l’un comme l’autre, un parti plus fortuné.

 

Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Le feu couve sous les images tranquilles de cette histoire d'amour historique. On espère que le film lui permettra de flamber et de nous laisser découvrir une passion inoubliable. On est confiant.

14 juin 2017 - "Retour à Montauk"

De quoi ça parle ?

L'écrivain Max Zorn arrive à New York pour promouvoir son dernier roman. Sa jeune femme Clara l'a précédé de quelques mois pour contribuer à la parution du livre aux Etats-Unis. Dans son roman, Max raconte l'échec d'une passion dans cette ville, il y a 17 ans. Presque par hasard, il revoit Rebecca, la femme en question.

 

Potentiel romantique : Modéré.

J'aime beaucoup les histoires qui s'attachent aux relations qui auraient pu être mais j'ai peur que celui-ci soit un peu trop verbeux pour son propre bien. Malgré tout, les images de Montauk devrait nous emporter dans une ambiance nostalgique (d'ailleurs plus propice à une sortie automnale mais bon).

21 juin 2017 - "Everything everything"

De quoi ça parle ?

Maddy n'aspire qu'à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu'ils ne se voient qu'à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s'ils risquent de tout perdre.

 

Potentiel romantique : Elevé.

Cette nouvelle adaptation d'un roman Young Adult a tout pour devenir le "Nos étoiles contraires" de 2017 à commencer par un scénario qui fera sans doute rimer tragique et romantique. Les seules inconnues pour l'instant sont l'alchimie du casting principal et si le film sortira dans assez de salles pour qu'on puisse aller le voir.

 

Voilà pour le planning. Quels sont ceux qui vous attirent le plus ? N'hésitez pas à partager dans les commentaires.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    MyleneS (jeudi, 01 juin 2017 13:04)

    "Everything everything" a l'air très bien :) Je n'ai pas encore lu le livre dont il est adapté, mais il traîne dans ma liste à lire depuis une éternité... A voir !! :D

  • #2

    AmélieR (samedi, 17 juin 2017 22:39)

    A noter, le 21 juin, la sortie d’un film que je me permets d’ajouter à votre liste : Ana, mon amour du réalisateur Calin Peter Netzer, récompensé par un ours d’argent 2017.

    Je prêche un peu pour ma paroisse mais un film d’amour roumain à l’affiche, c’est suffisamment rare pour que ça mérite d’être souligné. Ca peut être une bonne porte d’entrée pour découvrir le cinéma de ce pays, en plein renouveau.
    Certes il semble que ce soit plutôt un drame naturaliste, vous ne lui trouverez peut-être qu’un potentiel romantique modéré, mais sa bande-annonce suggère un lien très fort qui unit les deux protagonistes et une grande justesse des situations et de l’interprétation.

    Un lien vers la bande-annonce https://youtu.be/LE1QqxltFwI

  • #3

    Lilou (mercredi, 21 juin 2017 12:23)

    Il y a aussi "The Promise" qui sort aujourd'hui et qui a l'air pas mal du tout. :)

  • #4

    FilmsdeLover.com (mercredi, 21 juin 2017 13:08)

    @Lilou Tu habites dans quel pays ? Car en France, il ne sort pas aujourd'hui, c'est certain. Il n'a toujours pas de date officielle de sortie... :(

  • #5

    Lilou (mercredi, 21 juin 2017 22:01)

    My bad! En effet, je vis en Belgique et les films américains sortent souvent avec quelques semaines d'avance par rapport à la France. Mais gardez espoir, s'il est sorti chez nous, il devrait arriver chez vous quand même (sinon, la Belgique, c'est pas si mal pour venir passer un week-end et voir un beau film de lovers!)

  • #6

    Nath (mercredi, 28 juin 2017 00:18)

    Franchement la bande annonce m'a vraiment emballé et au final très déçue. Trop fade et aucune passion je trouve l'alchimie entre les acteurs n'était pas au rendez-vous dommage car l'histoire est jolie.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy