Derniers avis ajoutés

2018
2018
2018
2006
1955
2018
2018
2018
2018
2014
2018
2015

She's the man - 2006

Réalisé par Andy Fickman.
Avec Amanda Bynes, Channing Tatum, Laura Ramsey...
Durée : 1h45

Synopsis : L'équipe féminine de foot de Viola ne fera pas sa rentrée cette année. Profitant de l'absence de son frère jumeau Sebastian, elle se déguise en lui pour intégrer l'équipe des Illyria Boys. Mais elle n'avait pas prévu qu'elle tomberait amoureuse de son binôme Duke qui lui-même n'a d'yeux que pour Olivia. Les choses commencent à se corser quand cette même Olivia craque pour Sebastian/Viola.

Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Adapter "La nuit des Rois" de Shakespeare en comédie romantique pour ados, voilà la difficile mission dont s'est occupé en 2006 "She's the man". Mais pour voir si elle s'en  est acquittée avec brio, il faudra passer plusieurs obstacles, le premier étant le générique d'introduction qui doit être l'un des pires réalisés dans la rom-com. Mal monté, avec des couleurs dégueu et une musique relou, nous n'avons pas été très loin de l'abandon sur faute technique dès la première minute. Mais nous nous sommes accroché, comme des héros des temps modernes, prêts à tout braver pour pouvoir vous en parler par la suite, partager notre témoignage. Bien heureusement, la suite est beaucoup plus intéressante et ça tient en deux mots : Amanda Bynes.

 

Même si elle n'a pas fait beaucoup de films avant de se mettre en retrait pour reprendre son souffle d'une vie de star qui l'a clairement déséquilibrée, elle fait montre ici d'un cabotinage et d'un abattage qui peuvent à la fois hérisser avant de charmer. Ses petites mimiques en Sebastian sont bien souvent surjouées mais ça donne un côté burlesque à l'ensemble qui finit par nous emporter avec elle et même rire à certains moments. Mais je peux comprendre si cela a pu en énerver certains. Bynes est quasiment de tous les plans, à la fois en Viola et en Sebastian et sa répartie fait mouche dans les deux cas.

 

Côté romance, on la retrouve aux côtés d'un Channing Tatum très jeune mais hélas, les scènes romantiques sont assez peu présentes finalement. L'amour est bien là, c'est la force motrice des personnages (ça et le foot féminin) mais les multiples péripéties et rebondissements plus ou moins bien agencés placent cette rom-com du côté comédie du spectre, loin de la romance. Ce qui ne veut pas dire que la fin ne soit pas exactement celle que l'on attend ou que les déclarations d'amour y soient absentes. Non, mais pour cela, il faudra attendre la fin du film. Pourquoi pas, puisque l'attente est agréable et qu'on y passe un bon moment.

 

Conclusion

+ Amanda Bynes, parfaite.

+ Plutôt drôle et rythmé.

+ Bonne fin.

- Faut passer le début du film, qui peut désarçonner.

- Plus comique que véritablement romantique.


 

Moment Looove :
La fin.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    MyleneS (mardi, 13 novembre 2018 14:41)

    Oooh, un de mes films préférés, quand j'étais ado ! :D Il me rappelle tant de souvenirs ! :D Drôle et mignon, typique du début des années 2000 :p

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy