Derniers avis ajoutés

2005
2018
2018
2017
2014
2018
2018
2018
1942
2018
2018
2018

Le mariage d'Ali - 2018

Réalisé par Jeffrey Walker.
Avec Osamah Sami, Helana Sawires...
Durée : 1h50

Titre original : Ali's wedding.

Synopsis :  Quand un mensonge inoffensif déclenche une catastrophe, le fils d'un ecclésiastique irakien vivant à Melbourne se retrouve déchiré entre devoir familial et sentiments.

 

Disponible exclusivement sur Netflix.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

"Le mariage d'Ali" fut apparemment une sensation en Australie où il rencontra un beau succès. Il faut dire qu'il y a de quoi avec cette histoire vraie adaptée et jouée par l'homme qui l'a vécue. Il s'appelle Ali, vient du Moyen-Orient qu'il a fui avec son père et sa mère il y a plusieurs années. Son père dirige désormais une mosquée tandis que lui veut absolument faire des études de médecine. Il prépare un examen pour intégrer l'université, tout comme l'élue de son coeur, la fille d'un restaurateur égyptien. Quand les résultats tombent et qu'ils ne sont pas à son avantage, Ali va mentir et ce mensonge va entrainer tout un tas de problèmes.

"Le mariage d'Ali" est donc un film à SECRET mais il explore plein d'autres thèmes, notamment l'intégration des communautés du Moyen-Orient au sein de la nation australienne. C'est une part importante du film, une partie qui empiète un peu sur l'histoire d'amour entre Ali et Dianne. Celle-ci réserve toutefois son lot de péripéties attendues et la fin sera à la hauteur de nos attentes. Ce couple-là est très réussi et la force de l'histoire vraie donne encore plus de poids à cet amour quasi-interdit, où les marques d'affection doivent être cachées. On notera d'ailleurs les très bonnes interprétations de Osamah Sami et surtout de Helana Sawires dans le rôle de Dianne. Son sourire illumine les scènes auxquelles elle participe (même s'il ne s'agit pas de son histoire à elle, au contraire d'Ali/Osamah Sami qui ici joue son propre rôle).

Au final, le sentiment est mitigé car si le film est plaisant de bout en bout, son histoire d'amour passe parfois en retrait, notamment au profit d'un hommage très appuyé au père d'Ali, disparu il y a quelques années et dont on sent l'envie d'Osamah Sami d'inscrire sur la pellicule le portrait de cet homme qui a visiblement beaucoup compté pour lui. C'est touchant à sa manière mais cela n'apporte rien à l'histoire d'amour basée sur une histoire vraie qu'on aurait aimé voir davantage.

 

Conclusion

+ Une belle histoire d'amour basée sur une histoire vraie.

+ Osamah Sami et Helana Sawires, très beau couple.

- Donne parfois l'impression de raconter une vie qu'une histoire d'amour, en explorant une multitude de thèmes qui n'ont que peu à voir.


 

Moment Looove :
La fin, à l'aéroport.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 28 films d'amour et comédies romantiques sortis par Netflix en France en 2018. (mer., 25 juil. 2018)
>> Lire la suite

Commentaires: 1
  • #1

    MyleneS (Tuesday, 15 January 2019 13:44)

    Je l'avais commencé, mais j'ai dû abandonner aux alentours de 15 - 20min. Le début ne m'a pas convaincue, je me suis beaucoup ennuyée et je n'ai pas eu la motivation de le continuer =/

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy