Derniers avis ajoutés

1986
2016
2017
2017
2017
2017
2017
2014
2013
2010
2015
2011

Lovesong - 2017

Réalisé par So Yong Kim.
Avec Jena Malone, Riley Keough, Brooklyn Decker...
Durée : 1h20.

Synopsis :  Négligée par son mari, Sarah embarque dans un road trip imprévu avec sa jeune fille et sa meilleure amie, Mindy. Sur le chemin, la relation entre les deux amies s'intensifie juste avant que des circonstances les forcent à se séparer. Des années plus tard, Sarah tente de reconstruire cette connexion intime découverte juste avant le mariage de Mindy.

 

Disponible uniquement sur Netflix.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

J'aurais voulu adorer "Lovesong". Depuis que j'ai vu sa bande-annonce, j'ai été attiré par son aspect discret, comme la belle promesse d'une romance douce et poignante dans un coin paumé des Etats-Unis. Il faut dire aussi que je me faisais un plaisir de retrouver Jena Malone, ex-enfant star d'Hollywood. C'est terrible de se faire une idée d'un film dans sa tête, de l'imaginer d'une telle façon et de voir au final que le produit fini n'est pas du tout conforme à ce qu'on en attendait. Ce n'est pas de ta faute "Lovesong", c'est de la mienne. J'en attendais trop de toi et je te demande de me pardonner.

 

Le gros (mais vraiment très gros) problème de "Lovesong" est qu'il est aussi tendre et subtil qu'il est vulgaire. Je crois n'avoir jamais vu ça dans un film romantique. Soit on a des roms-coms bien grasses de bout en bout, soit on a des trucs subtils et délicats mais allier les deux au sein d'un film est très déroutant. On passe par exemple de scènes de regards intenses entre les deux femmes à un récit très détaillé sur les pratiques sexuelles de l'une avec son mari. L'ambiance si bien instillée par des plans de coupe sur la nature ou sur le regard du personnage de Riley Keough est flinguée par des dialogues vulgos au possible qui n'ont rien à faire dans un film d'amour. C'est à se demander ce que cherchait à accomplir la réalisatrice avec ces scènes.

 

L'autre problème est que "Lovesong" nous prive de scènes importantes du genre, en utilisant des ellipses qui nous empêchent de nous attacher à l'histoire de ces deux femmes. C'est comme si la réal ne voulait pas nous montrer l'amour entre elles, au-delà des regards appuyés, des frôlements de peau et des baisers discrets. Cela donne l'impression d'une histoire escamotée et diminue sa portée romantique, notamment dans ses dernières scènes. Il y a pourtant de jolies choses à sauver, comme la scène dans la roue, les regards tristes de ses deux interprètes féminines, la mignonitude de la petite fille qui joue Jessie jeune. Mais j'ai surtout eu l'impression d'assister aux scènes les moins importantes d'une histoire d'amour, celles qui m'importaient le moins. Etrange sentiment donc pour un film qui ne l'est pas moins.

 

Conclusion

+ Excellentes interprètes.

+ Quelques scènes délicates.

- Ton vulgaire qui dénote franchement avec le style de réalisation et casse le romantisme.

- Trop d'ellipses dans l'histoire.


 

Moment Looove :
La scène dans la roue.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

5 films d'amour sélectionnés au festival de Sundance 2016 qu'on espère voir un jour en France. (lun., 18 janv. 2016)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy