Derniers avis ajoutés

1945
2020
1970
2016
1928
2020
1986
1932
1938
1937
2020
2020

Love. Wedding. Repeat. - 2020

Réalisé par Dean Craig.
Avec Sam Claflin, Olivia Munn, Freida Pinto...
Durée : 1h40

Synopsis : Jack jongle entre son devoir fraternel afin d'assurer à sa sœur, Hayley, le mariage de ses rêves et son désir de retrouver, Dina, la femme dont il est amoureux et qu'il a perdu il y a deux ans. Le destin va lui donner un coup de main...

>> Partager cet avis...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

A l'occasion d'un mariage, un Anglais bégayant retrouve une Américaine dont il est tombé amoureux par le passé et tente de conquérir son coeur au milieu d'une bande d'amis haute en couleur. Cela vous rappelle quelque chose ? C'est normal, on a l'impression ici d'assister à un remake à peine voilé de "4 mariages et 1 enterrement", sauf que le film est en fait un remake du film français "Plan de table" que nous n'avons pas encore critiqué sur le site. Malheureusement, à la fin de ce film, on a qu'une seule envie, c'est d'ailler revoir l'original avec Hugh Grant.

 

J'ai toujours été persuadé que Sam Claflin était la relève de Hugh Grant et après quelques beaux coups, avec "Love, Rosie" et "Avant toi", il commet ici une sacrée erreur de casting. Qu'est-ce qui a pu l'attirer dans cette comédie romantique chorale convenue, peu drôle et somme toute assez peu romantique ? C'est difficile à dire mais reconnaissons-lui au moins d'être le meilleur morceau du film et notamment sa romance avec Olivia Munn qui fait plutôt bien le travail et donne lieu à quelques belles scènes romantiques.

 

Mais tout ceci est sapé par une galerie de personnages insupportables bien loin de l'exemple cité dans le film de Hugh Grant de 1994. Freida Pinto par exemple est sous-utilisée de manière quasi-criminelle, dans une sous-histoire avec un mec obnubilé par la taille de son sexe (c'est dire le niveau de finesse des dialogues), on a un mec relou qui s'habille en kilt, mélange de deux persos de "4 mariages et 1 enterrement" qui se plaint de l'effet négatif qu'a le kilt sur ses testicules (encore une fois, haut niveau de dialogues). Je passe vite fait sur le meilleur ami de la mariée, l'histoire de la mariée avec un mec cocaïné à fond qui veut détruire le mariage etc. C'est assez insupportable en fait d'autant plus que le film se targue dans son synopsis de vouloir jouer sur un élément de scénario dont je suis d'habitude friand.

 

Cet élément de scénario, c'est le "Et si...". En gros, on imaginait assister à plusieurs variations d'un même mariage dont le point de départ, l'élément clivant dans la temporalité étant la place où s'assoient les invités d'une table. A chaque combinaison, une conclusion différente et le fameux "Repeat" du titre du film. Sauf que cet élément n'est en fait utilisé qu'à deux reprises, les autres étant un montage qui n'apporte rien ou en dit peu. Toute l'originalité du script (ou de son point de départ) tombe à l'eau et ne nous sert au final que deux vraies variations qui s'avèrent être des supplices tant les personnages montrés nous indiffèrent.

 

En fait, plus je pense à ce film, plus je lui en veux d'avoir produit ce résultat à partir de ce casting et de ce point de départ. La paresse à tous les niveaux, mais plus particulièrement de l'écriture, donne ainsi un film fade au possible que ne sauvent même pas ses beaux décors italiens. Mieux vaut revoir ses classiques du genre plutôt que ce pauvre ersatz sans saveur.

 

Conclusion

+ Les quelques scènes romantiques entre Sam Claflin et Olivia Munn.

- L'écriture, faible.

- L'originalité du point de départ, sacrifiée.

- Les personnages secondaires, à baffer.


 

Moment Looove :
La scène de fin, par défaut.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

lun.

24

août

2020

Les 18 films d'amour et comédies romantiques sortis (pour l'instant) par Netflix France en 2020.

Lire la suite 4 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Amy (mardi, 14 avril 2020 19:20)

    Je suis totalement d'accord avec ton avis @LoveMachine ! Je suis vraiment déçue de ce film. Un mariage avec des passages où on remonte dans le temps pour revivre cette journée, rien que l'idée me donnais envie. Mais comme tu l'as très bien expliqué, ça a été un véritable désastre ! Juste un petit désaccord ... Elles sont où les quelques scènes romantiques entre Sam et Olivia ? Parce que sincèrement même à la fin j'y croyais pas... J'étais persuadé qu'il allait se remettre avec son ex tellement la haine qu'ils se dévouaient l'un l'autre était plus réelle que l'histoire d'amour qu'on nous a présenté... Même la scène où l'obsédé du pénis dit à sa copine que finalement ils ne devraient peut-être pas se marier ensemble, je l'ai trouvé plus romantique que les pauvres scènes que le cinéaste nous a donné...
    Je préférais me faire mon propre avis, mais honnêtement, dès la voix off du générique du début du film j'aurais dû m'arrêter parce que le vocabulaire utilisé témoignait à lui seul du navet qui allait se jouer pendant 1h40...
    Seul petit point positif, c'est la relation protectrice de Jack envers sa soeur Hayley (la mariée).
    Par contre, à tous les lovers, je conseil fortement de regarder la version française "Plan de table" qui sans être un classique du genre est très bien réussi (notamment il y a plus que seulement 2 version du mariage comme c'est le cas ici ^^) et la romance est top sans être extraordinaire :)

  • #2

    Mel (mercredi, 15 avril 2020 16:57)

    Je viens de "tenter" de le voir en entier. Impossible. Je suis étonnée car j'aime beaucoup Sam Claflin d'ordinaire, mais là, le film est fade et même lui qui est très bon acteur, n'arrive pas à relever le niveau. Film fade, sans profondeur, caricatural.

    Dommage, l'idée de base était bonne.

  • #3

    Delphine (dimanche, 19 avril 2020 12:43)

    Je me suis arrêtée à la bande-annonce.....
    Elle doit être bien faite car elle ne m'a donné absolument aucune envie de voir ce film...
    Et pourtant je suis une grande fan de Sam Claflin....
    Dommage!!

  • #4

    Fatima (samedi, 18 juillet 2020 02:38)

    Mystère que de se dire comment ceux qui produisent et réalisent des films pareils y croient, mettent des sous sur la table, et à aucun mot ne se disent, purée, oh, ça tient pas la route là, c'est étrange ce qu'on fait-là, non?
    Eh bien, non, ils foncent et ça nous laisse songeur.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy