Derniers avis ajoutés

2021
2021
2021
2021
2021
2007
2021
2020
2021
2019
2021
2019

Summerland - 2021

Réalisé par Jessica Swale.
Avec Gemma Arterton, Gugu Mbatha-Raw, Penelope Wilton...
Durée : 1h40.
Synopsis : Alice est une écrivaine qui mène sa vie comme elle l'entend sans se soucier du regard des autres et de ce qu'ils peuvent dire sur elle. La jeune femme parait antipathique et ne fait rien pour améliorer son image auprès des autres habitants du village. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, certains enfants, qui fuient la guerre, sont accueillis par les habitants. Alice fait partie des personnes forcées d'en accueillir, ce qui ne la ravit pas. Peu à peu, Alice s'ouvre au petit Frank, ce qui nous permet de comprendre pourquoi elle est si renfermée sur elle-même.

>> Partager ce film...


Un avis


Par Exileecath
Par Exileecath

Dès le début, nous savons que c'est un film romantique par l'accompagnement musical, qui respecte tous les codes du romantisme...mais du romantisme un peu ancien : du piano, du piano et encore du piano. Les prises de vues aussi nous plongent dans la romance : les paysages verdoyants de Douvres, les falaises, la mer, le ciel à observer et à contempler.


Apparaît le personnage principal : Alice interprétée par Gemma Arterton, que nombre d'entre nous ont sûrement découvert dans "Vita and Virginia", autre film de lover. Alors, Alice a un aspect un peu négligé, vit dans une maison assez bordélique au contact des livres et de la nature. Elle est assurément malheureuse probablement un chagrin d'amour, car l’œil et l'oreille avisés du "lover" ne s'y trompent pas, sous couvert d'un résumé du film ne mettant pas forcément en avant une histoire d'amour; il y en a bien une, dès les 1ers images, nous le soupçonnons et c'est assez rapidement confirmé.


La 2ème personne est jouée Gugu Mbatha-Raw (elle tourne actuellement dans "Loki" et elle est aussi dans le joli film "Miss Révolution"). C'est l'amoureuse d'Alice/Gemma. Leur rencontre filmée en gros plan est délicat et joyeuse, l'alchimie entre les actrices fonctionnent bien grâce des sourires, des regards et donc des gros plans. Le décor pour les scènes romantiques est souvent bucolique, fleuri, ensoleillée et enchantée comme un peu dans un conte de fées, les protagonistes sont souvent seules est pas en société (normal, l'amour homosexuel à cet époque n'est pas réellement toléré : pour vivre aimées, vivons cachées). C'est joli, c'est apaisant (mais pas réellement dépaysant, pour les "lovers" grands consommateurs de comédies ou drames romantiques, il y a finalement rien de bien neuf... Cela reste cependant une belle histoire d'amour contrarié avec des actrices convaincantes dans interprétation des sentiments souvent exacerbés (joie et tristesse) et des dialogues convenables, avec une mise en scène passe-partout.

 

A conseiller, si vous aimez les décors marins avec des falaises blanches et la mer en contrebas, les gentils mélos britanniques.
A déconseiller si vous détestez les accompagnements musicaux composés uniquement au piano.

 

Conclusion

+ Gemma Aterton, assurément est un point positif du film, on la voit beaucoup alterner le visage triste et larmoyant avec des sourires lumineux.

+ L'histoire est gentillette, pas trop compliquée et cela fait du bien d'avoir des histoires gentillettes !

- C'est quand même un peu gentillet et cousu de fils très blancs au niveau du scénario.


 

Moment Looove :
Probablement quand les deux femmes se rencontrent ou bien quand les amoureuses séparées par les codes sociaux se retrouvent.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy