Derniers avis ajoutés

2018
2018
2018
2006
1955
2018
2018
2018
2018
2014
2018
2015

Man up - 2015

Réalisé par Ben Palmer.

Avec Lake Bell et Simon Pegg.

Durée : 1h30

 

Synopsis : Alors qu'elle se rend à l'anniversaire de mariage de ses parents, une célibataire endurcie et résignée après de multiples échecs amoureux est prise par erreur pour le rendez-vous galant d'un homme. Au lieu de lui dire la vérité, elle décide de jouer le jeu !

Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Au premier abord, "Man up" semble venir d'une longue lignée prestigieuse de comédies romantiques anglaises. On le sent dès le générique, avec ce logo Studiocanal qui s'affiche et qui rappelle les plus belles heures de la rom-com classique de l'époque 1994-2005. Mais ici, point de Working Title à la barre, ceux-là même qui étaient derrière les "Love actually", "4 mariages et 1 enterrement" et autres "Coup de foudre à Notting Hill". Il s'agit d'une autre société de production qui parvient à capter ce qui faisait l'essence de la recette originale sans toutefois parvenir à recréer ce goût si exquis des oeuvres nommées ci-dessus.

 

"Man up" pourrait faire illusion tant il parvient à recréer cette Angleterre rêvée en quelques scènes. Les lieux de tournage sont bien choisis et on ne s'éloigne pas un iota des clichés de cette catégorie de roms-coms anglaises. L'autre bon aspect est d'avoir réussi à choisir deux acteurs dont la crédibilité en tant que couple fait plaisir à voir. J'ai toujours pensé que Lake Bell était une reine de la rom-com et il est quand même dommage qu'elle n'ait jamais eu de vrai bon rôle dans le domaine ou un gros succès à mettre dans son escarcelle. Ce n'est pas avec "Man up" que cela arrivera (le succès, je parle), mais elle est parfaite dans le rôle, drôle et attachante à la fois. Avec Simon Pegg, les dialogues et les vannes fusent et c'est souvent très drôle. Le problème est que l'humour ici est bien plus gras que celui employé dans ses illustres ancêtres et c'est un travers que je regrette souvent. C'est moins fin, plus balourd mais l'ensemble se rattrape au niveau de l'aspect romantique qui survit plutôt bien aux blagues lourdingues.

 

Alors que l'on pourrait imaginer que "Man up" est une de ces roms-coms à SECRET (notez l'emphase) au vu de son synopsis, la méprise originelle est assez vite évacuée et ce n'est pas plus mal. Cela permet à l'intrigue d'avancer, d'ajouter de nouveaux personnages et situations qui donnent au film un côté rythmé des plus agréables. Au final, on en oublierait presque les quelque défauts cités auparavant pour se plonger totalement dans l'ambiance British aux côtés de ces personnages attachants. Ce n'est pas culte mais c'est déjà bien mieux que la moyenne.

 

Conclusion

+ Un super casting, Lake Bell en tête. Adorable, attachante et drôle.

+ Une ambiance British digne des meilleures roms-coms britanniques.

+ De bons moments romantiques, parfois drôles aussi...

- ... et parfois trop lourdingues aussi.


 

Moment Looove :
La fin, chez les parents de Nancy.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

B.-A. (V.O.) : "Man up" avec Lake Bell et Simon Pegg. (mer., 25 mars 2015)
>> Lire la suite

5 actus de films romantiques que vous avez peut-être manquées en novembre. (Tue, 26 Nov 2013)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Sam (Tuesday, 10 January 2017 11:47)

    Ca a l'air sympa, mais aussi full of clichés... Mais bon, j'attendrai de le voir pour m'en faire une idée..
    Ps: comment vous faites pour regarder une BA doublée en français ? C'est vraiment horrible.

  • #2

    Vanda (Wednesday, 11 January 2017 00:42)

    Je l'ai vu l'an passé, je garde vraiment pas un souvenir mémorable. Trop lent. Les acteurs sont spéciaux aussi.

  • #3

    Pauline (Wednesday, 11 January 2017 19:21)

    Vu récemment. J'ai tout simplement adoré ! Lake Bell est absolument géniale ! Un film qui m'a mis du baume au cœur. Par contre à voir absolument en version originale !!

  • #4

    Lulu (Monday, 26 March 2018 21:35)

    Je viens de le voir en VO et j'ai littéralement adoré ! Je trouve que les deux personnages arrivent finalement à se découvrir assez intimement en une seule soirée, et pourtant on ressent quand même les premiers moments un peu tendus de deux personnes qui ne se connaissent pas. Très bien joué, très réaliste et finalement très bon moment, qui redonne foi en l'amour! A conseiller vivement!

  • #5

    Eugénie (Wednesday, 07 November 2018 20:12)

    Alors je devais revenir ici pour donner mon avis car ce film est devenu un film culte pour moi!

    Je le trouve excellent, l'humour, l'ambiance, les personnages, Londres (que j'affectionne de base), le côté british, Simon Pegg, Lake Bell. La musique est excellente, l'alchimie entre les persos est super. Malgré les clichés qu'apparemment d'autres personne ont remarqués (j'aime peut être trop ce film pour les voir, j'avoue, mais il doit y en avoir plein) j'ai trouvé qu'on est loin des persos de films romantiques avec souvent ont une vie "parfaite". Là, Nancy est cynique, désespérée, la nana "awkward" par excellence, et lui le mec qui se voile la face en montrant qu'il va de l'avant et qui au final vit très mal sa séparation.
    En réalité cette rencontre pour les deux protagonistes est juste une claque dans leur gueule, ne s'imaginant ni l'un ni l'autre ce qui leur arrive.

    J'adooore la répartie de chacun, et la fin est juste <3. Sans parler des persos secondaires qui sont tout aussi excellent et drôle (le père me fait bien marrer).

    Mais effectivement ont est sur un humour un peu lourd, avec un perso (Sean) quelque peu malsain qui met mal à l'aise, mais c'est loin d'être un frein à mes yeux et je trouve que ça sort de l'humour bien dosé-gentillet que l'on peut trouver dans d'autres films!

    Comme le dit Pauline : il faut le voir en VO pour profiter de cet accent délicieux.

    Et juste : foncez. Peut être que comme moi vous allez le regarder en boucle sans vous lasser.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy