Derniers avis ajoutés

2018
2018
2018
2006
1955
2018
2018
2018
2018
2014
2018
2015

La princesse de Chicago - 2018

Réalisé par Mike Rohl.
Avec Vanessa Hudgens, Sam Palladio, Suanne Braun.
Durée : 1h41
Titre original : The princess switch

Synopsis :  Que se passe-t-il quand une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ? Elles décident d'échanger leurs rôles !

Disponible uniquement sur Netflix.

>> Partagez ce film


Un avis


Par HannahBouh (Lovenaute)
Par HannahBouh (Lovenaute)

Les films romantiques de Noël, souvent du déjà vu ? Et bien oui. Mais pas que. Netflix nous offre sur un plateau le film de Noël par excellence : tous les ingrédients sont là, et la magie, étonnamment, fonctionne. Le film met en scène Vanessa Hudgens, toujours sous le coup d'un chagrin d'amour, qui se retrouve plus ou moins forcée à se faire passer pour une duchesse fiancée au Prince à cause de leur ressemblance. Elles échangent donc leur place le temps de quelques jours. En bon lovenaute, la suite est prévisible : d'abord un job machinal, chaque scène et chaque moment ajoute un peu d'émotion aux deux couples (la duchesse et Stacy ayant échangé leurs vies).

 

Un joli retour sur la scène de la part de Vanessa Hudgens, dont je n'avais personnellement plus trop entendu parler depuis "Spring Breakers" en 2012. Elle est pétillante et rafraîchissante, et bien que surjoués par moment, ses personnages le justifient amplement et ce n'est pas trop gênant. Mention spéciale au Prince, Sam Palladio, qui paraît un peu fade au début, mais irrésistible sur la fin.

 

Malgré un manque d'originalité flagrant et bon nombre d'incohérences voire d'improbabilités totales, La Princesse De Chicago reste un bon moment à passer pour tout lover en quête de détente non prise de tête façon "Donne-moi ta main" ou "27 robes" : rien de mieux pour se relaxer sous un plaid qu'une bonne vieille histoire d'amour aux airs impossibles et improbables. Au final donc, la recette prend, et avec la magie de Noël qui flotte dans l'air, on ne peut que passer un bon moment.

A conseiller si vous cherchez un film sans prise de tête, romantique et de Noël.
A déconseiller si vous aimez les scénarios originaux ou si vous n'aimez pas Noël et les clichés qui vont avec.
Conclusion

+ Vanessa Hudgens rafraichissante.
+ Le Prince a beaucoup de charme.
+ De beaux décors sous la neige.
+ Un film plein de magie de Noël.
+ Romantique à souhait.

- Beaucoup d'improbabilités et d'incohérences
- Manque d'originalité du scénario.


 

Moment Looove :
La demande finale du Prince / la scène de piano pendant le bal.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 27 films d'amour et comédies romantiques sortis par Netflix en France en 2018. (mer., 25 juil. 2018)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Amy (Tuesday, 04 December 2018 10:13)

    Personnellement je trouve ce film un peu trop surnoté. Il est bien trop cliché à mon goût, mais bon j'ai quand même passé un bon moment dessus.
    Personnellement je suis plutôt d'accord avec ta critique @Hannabouth mais je trouve que l'originalité de cette histoire par rapport à toutes les autres rom com de noël c'est l'histoire d'amour entre la duchesse et Kevin (Nick sagar) inconnu au bataillon mais horriblement sexy torse nu en pyjama. Au lieu d'avoir une histoire d'amour bateau avec un prince et une roturière nous avons là un quatuor amoureux toujours interprété par la belle Vannessa Hudgens (qui pour avoir vu le film en VO m'épate sur sa manière de parler anglais, C'est un style parlé plus digne de Jane Austen que des films moderne américain).

  • #2

    Lalie (Tuesday, 04 December 2018 15:00)

    C'était un petit film sympathique mais il ne faut pas s'attendre à un grand film d'amour.

  • #3

    MyleneS (Tuesday, 04 December 2018 18:42)

    J'ai bien aimé ce film :) Comme le dit la critique, c'est du déjà-vu et du cliché, mais c'est le parfait film-doudou de Noël :) Par contre, concernant la fin... j'ai trouvé que ça venait trop rapidement, ça ne fait que qq jours qu'ils se connaissent et ils sont déjà fou-amoureux :p Mais bon, on se prête au jeu :D

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy