Derniers avis ajoutés

2018
2016
2017
2018
2018
2018
2018
2018
2018
2018
2018
2017

Happy anniversary - 2018

Réalisé par Jared Stern.
Avec Noel Wells, Ben Schwartz...
Durée : 1h18.

Synopsis :  Lors de leur troisième anniversaire, un couple s'interroge sur le fait de rester ensemble ou de se séparer.

Disponible uniquement sur Netflix.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Noel Wells est bien partie pour devenir l'égérie du cinéma indé américain, comme le fut il y a quelques années Zoe Kazan (et elle l'est encore, un peu). Je l'avais découverte en 2014 dans "Forev" qui était une tentative assez réussie de proposer une histoire d'amour totalement indé. 4 ans plus tard, la voici donc dans ce "Happy anniversary" sorti directement sur Netflix. Première chose, force est de constater qu'elle n'a rien perdu de son sens de la répartie et de son timing comique. C'est d'ailleurs l'un des points forts du film qui parvient à faire de Noel Wells et Ben Schwartz (excellent, vraiment) un couple crédible, attachant même (malgré leurs défauts) et surtout très drôle. Il fallait bien ça pour interpréter ce couple en apparence soudé mais qui fait face à une remise en question profonde trois ans après leur rencontre suite à une parole malheureuse. Se quitter ou continuer ? Telle est la question.

 

Les romantiques pur jus qui ne croient qu'en l'amour absolu et parfait pour la vie toute entière (dont je fais partie) pourraient se dire que s'ils doivent se poser la question, c'est qu'ils ne sont pas faits pour être ensemble. Mais le ton utilisé pour aborder cette question est très rafraichissant, grâce à un rythme très soutenu (on saute à plusieurs moments importants et moins importants du couple) et à la gouaille de ses interprètes. J'avais un peu peur que le film soit bavard inutilement mais il l'est de façon plus intéressante que prévue. Ces deux-là s'aiment mais ils doivent faire face à la pression du troisième anniversaire en étant en plus trentenaires, ce qui compliquent forcément les choses quand le moindre doute s'immisce. Il est donc facile de s'y identifier même si le film n'évite pas les écueils du film indé américain tourné à Los Angeles, notamment dans son jusqu'au-boutisme hipster.

 

L'autre souci est également un problème inhérent à ce genre du film indé US, à savoir qu'il ne peut pas s'empêcher de forcer l'humour en ajoutant des situations inutiles ou vulgos. Les dialogues marchent bien, pourquoi donc vouloir forcer le trait ? Je ne m'y ferai jamais même si je sais aussi que c'est l'époque qui veut ça. On pourra aussi lui reprocher de ne jamais tenter de s'élever au-delà de son couple principal et de réduire les personnages secondaires à des caricatures. C'est dommage car ceux-ci détonnent forcément quand ils côtoient ce couple principal criant de réalisme. Un petit film attachant donc, pas dénué de défauts mais qui se regarde gentiment. Cela me suffit en ce moment.

 

Conclusion

+ Un très bon couple principal.

+ Des réparties et dialogues intéressants et comiques.

+ Rythmé et mené tambour battant.

- Force trop le trait dans certaines situations.

- Personnages secondaires caricaturaux.


 

Moment Looove :
La fin.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy