Derniers avis ajoutés

1986
2016
2017
2017
2017
2017
2017
2014
2013
2010
2015
2011

Destination Love - 2014

Réalisé par David E. Talbert.
Avec Paula Patton, Derek Luke, Taye Diggs...
Durée  : 1h36
Titre original : Baggage claim

Synopsis : Frustrée d'être célibataire, Montana Moore, hôtesse de l'air, se lance dans une quête intense de l'âme sœur en revisitant ses amours passés avec l'aide de ses amis et de son voisin, un de ses amis d'enfance.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Si seulement je pouvais me contenter pour ce film de dire "Paula Patton est parfaite. 10/10." J'aimerais bien et je changerais sans doute le nom de FilmsdeLover pour qu'il devienne un site uniquement réservé à mes actrices préférées : Rachel McAdams bien sûr, Paula Patton, Rachel Weisz etc. Hélas, si Paula Patton n'a pas à rougir de sa prestation dans "Destination Love", le film n'est pas l'écrin idéal pour elle et accuse même de sacrées avaries qui font planer le tout en rase-mottes. Oui, tu l'as compris, l'héroïne du film étant une hôtesse de l'air, on est parti pour un avis rempli de jeux de mots aéronautiques.

 

Mon principal grief envers le film est que ses moteurs ont de nombreux ratés tout au long du déroulement de l'intrigue. Les ex-prétendants de Montana, qu'elle va tâcher de rencontrer un par un au cas où l'un soit devenu la perle rare, n'ont ainsi pas tous les honneurs d'une bonne introduction et plusieurs fois pendant le film, je me suis demandé pourquoi le scénariste avait voulu passer autant de temps sur une scène en particulier pour mieux passer Mach 3 sur des scènes que je jugeais autrement plus intéressantes. Le retour sur des amours passés est un procédé assez répandu dans les films romantiques et c'est dommage que ce soit ici aussi mal écrit. Ces soucis d'écriture est aussi palpable dans les dialogues clichés au possible, qui réduisent tous les personnages à des caricatures ambulantes. Ce n'est généralement pas le domaine dans lequel les films romantiques parviennent à se démarquer mais j'ai vraiment eu le sentiment ici que ce côté cliché était poussé au paroxysme et c'est dommage de n'avoir pas instillé un peu plus de recul sur le genre.

 

Problèmes d'écriture donc, de rythme aussi (la fin arrive un peu trop rapidement), mais le film arrive parfois à mettre les gaz pour nous emmener avec lui. On voyage d'un bout à l'autre des Etats-Unis et l'abattage de Paula Patton suffit à nous convaincre que nous passons un bon moment, bien aidée par ses deux meilleurs amis (Adam Brody et Jill Scott, agréable duo comique). Les prétendants sont eux trop lisses pour réellement exister. Je suis partagé sur Derek Luke, assez fade lui aussi mais dont c'est peut-être voulu par le scénario. C'est le bon copain, l'amoureux transi depuis des années qui n'ose pas s'affirmer et cela me dérange donc moins qu'il soit volontairement en retrait, aussi bien dans son jeu d'acteur que dans son rôle. Les moments qu'il passe avec Montana sont mignons mais il manque une vraie étincelle entre les deux et c'est bien dommage. Au final, "Destination Love" ne révolutionnera donc pas le genre mais sa bonne humeur sans prise de tête pourrait vous contenter le temps d'une soirée en amoureux.

 

Conclusion

+ Paula Patton.

+ Bons seconds rôles comiques.

+ Pas prise de tête.

- Certains personnages assez mal écrits.

- De gros soucis de rythme et d'écriture dans les péripéties.

- Aucune ambition.


 

Moment Looove :
Le rêve de Montana.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les films romantiques les plus populaires au box-office et sur le site en 2013. (lun., 06 janv. 2014)
>> Lire la suite

11 films d'amour à surveiller au ciné en janvier 2014. (jeu., 26 déc. 2013)
>> Lire la suite

B.A. (V.O.) : "Baggage claim" avec Paula Patton, Derek Luke et Taye Diggs. (ven., 10 mai 2013)
>> Lire la suite

Adam Brody rejoint Paula Patton, Derek Luke et Taye Diggs dans "Baggage claim". (mar., 09 oct. 2012)
>> Lire la suite

Paula Patton en hôtesse de l'air célibataire dans "Baggage claim". (mer., 09 mai 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy