Derniers avis ajoutés

2017
2016
2017
1986
2016
2017
2017
2017
2017
2017
2014
2013

El hilo rojo - 2016

Réalisé par Daniela Goggi.

Avec Eugenia Suarez, Benjamin Vicuna...

Durée : 1h40

Titre alternatif : The red thread.

 

Synopsis : Sept ans après leur première rencontre, Abril et Manuel sont une nouvelle fois réunis par le destin. Malgré le temps passé, ils ne se sont jamais vraiment oubliés.

 

Disponible sur Netflix France.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Ce n'est pas tous les jours que nous avons l'opportunité de voir légalement des films d'amour argentins et de découvrir une autre façon de faire des films d'amour venue tout droit de l'autre côté du monde. Bon, je ne vais pas vous mentir, cette façon de faire a au final assez peu de différences avec les films d'amour américains ou anglais, au-delà de la localisation. Ici, on va naviguer entre Buenos Aires et le Chili pour suivre Abril et Manuel, qui se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un voyage en avion  avant de se perdre de vue pendant sept ans. Chacun a refait sa vie mais une rencontre fortuite les fait retomber dans le grand chaudron de la passion foudroyante quitte à perdre ce qu'ils ont construit chacun de leur côté. Le film se base sur une ancienne légende, celle du fil rouge (hilo rojo en espagnol) qui relie les âmes soeurs, fil qui tortille, s'emmêle mais ne rompt jamais.

 

Le casting est plutôt bien choisi, Eugenia Suarez et Benjamin Vicuna étant tous deux très beaux (et dont l'alchimie s'est développée hors écran à la suite du tournage) et ce, même si ça manque un peu de charisme ici et là, sauf pendant des scènes un peu caliente. Toutefois, ils sont largement suffisants pour porter cette histoire. C'est d'ailleurs cette dernière qui aurait mérité un peu plus de soin et d'attention. L'ensemble est assez mal rythmé, ce qui diminue la portée romantique de certains moments importants d'une histoire somme toute classique et déjà vue et revue dans de nombreux films. Pire, la fin se permet même de louper le coche et laisse une mauvaise impression.

 

Manque de rythme, fin ratée, cela fait beaucoup pour ce film qui se rattrape sur certaines scènes plutôt émouvantes et sur l'impression que cette histoire d'amour est au fond une histoire maudite, malgré le côté solennel que lui confère la légende du fil rouge. L'attirance (au-delà de celle physique) entre les deux protagonistes est parfois assez incompréhensible compte tenu de ce que chacun a construit de son côté. Abril et Manuel ont des enfants, ils aiment visiblement leur compagne/compagnon et on ne comprend pas trop pourquoi ils envoient tout valser pour une amourette qui fera vraisemblablement des dégâts. Ok ok, y'a l'attirance physique et le côté inévitable de la légende mais cela aurait été bien de leur trouver d'autres points communs, non ? D'autant plus que certains comportements de Manuel sont borderline glauques, à essayer de forcer le destin.

 

Bref, à côté de tout ça, la réalisation est propre, avec de belles images qui mettent en valeur les paysages. La musique est aussi plutôt bien choisie et fait la part belle à "You know I'm no good" d'Amy Winehouse. En conclusion, voilà un film romantique qui pourrait vous convenir si vous êtes en manque total de films d'amour mais ne vous attendez pas non plus à être emportés par une vague de love.

 

Conclusion

+ Acteurs photogéniques.

+ Réalisation propre.

+ Quelques scènes émouvantes.

- Histoire assez peu rythmée malgré un bon point de départ.

- Les motivations des personnages sont un peu légères.


 

Moment Looove :
Les retrouvailles, sept ans après la première rencontre.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Grace (mardi, 10 octobre 2017 18:33)

    Bonjour,
    je l'ai regardé sur Netflix il y a quelques jours. J' ai trouvé les 2 acteurs principaux charismatiques. J'ai aimé leur "lien", avec une préférence pour Manuel qui a une retenue un charme qui ne m'a pas laissé insensible ;-) la fin m'a laissé sur ma faim.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy