Derniers avis ajoutés

2018
2018
2018
2018
2018
2018
2018
2018
2017
1987
2007
2018

Contre toute attente - 1984

Réalisé par Taylor Hackford
Avec Rachel Ward, Jeff Bridges...
Durée : 2h08
Titre original : Against all odds

Synopsis : Jake Wise engage Terry, un ancien joueur de football, afin qu'il retrouve sa maîtresse, la richissime Jessie Wyler. Celle-ci a en effet disparu après lui avoir dérobé 50 000 dollars ! Terry retrouve la jeune femme au Mexique et tout de suite c'est le coup de foudre. Leur bonheur est malheureusement éphémère car Sully, un homme de main de Wise, ne tarde pas à les repèrer...

>> Partager ce film...


Un avis


Par CoupdeFoudre (Lovenaute)
Par CoupdeFoudre (Lovenaute)

Los Angeles années 1980. Terry Brogan un joueur de football américain se fait virer de son équipe suite à une blessure à l’épaule et se retrouve au chômage et sans argent. Jack Wise, un "ami" lui propose alors de le payer pour qu’il retrouve sa petite amie Jessy Wyler qui a disparu après lui avoir volé une grosse somme d’argent. Terry prend contact avec la mère de Jessy, une riche veuve qui n’est autre que la propriétaire de son club de football. Elle lui annonce que sa fille serait partie au Mexique. Terry retrouve la jeune femme mais c’est le coup de foudre et ils décident de disparaitre. Jack envoie alors un ami de Terry à leurs trousses… Ce film de Taylor Hackford (à qui l’on doit aussi "Soleil de nuit" et "Officier et gentleman", excusez du peu) et dont le titre original est "Against all odds" est en fait le remake du film "La griffe du passé" de Jacques Tourneur, sorti en 1947. Hé oui, c’est très vieux mais ce remake date lui de 1984 et ce n’est pas tout jeune non plus.

 

Le casting du film originel était impressionnant avec notamment Robert Mitchum et Kirk Douglas mais celui de ce remake ne l’est pas moins avec des pointures comme Jeff Bridges, James Woods et Richard Widmark qu’on ne présente plus et une petite nouvelle à l’époque, la belle Rachel Ward, qui s’est fait connaitre entre autre pour son rôle dans la série "Les oiseaux se cachent pour mourir". Attention, ce film n’est pas une comédie romantique "pure et dure". Ce serait plutôt un thriller teinté d’une belle histoire d’amour. Même s’il n’a pas la force et la précision du film original, ce remake se défend très bien avec ses très bons acteurs et sa mise en scène efficace. Ah nostalgie, quand tu nous tiens. Ça fait un bien fou de se replonger dans les années 80 et ça rappellera de nombreux souvenirs à tous ceux qui ont connu cette époque. Le brushing de Jessy, la Porsche de Terry et la Ferrari de Jack. Mais le rythme du film est lent et l’intrigue tarde un peu à se mettre en place. On comprend pourtant vite que les personnages ne sont pas ce qu’ils paraissent être.

 

Des bagarres et des passages violents, un meurtre, les beaux paysages de Los Angeles et de sa région mais surtout les sublimes paysages du Mexique et de ses plages de sable blanc, des intrigues et magouilles politiques, des tricheries  dans le sport font de ce film un mélange des genres malgré tout savoureux car il y a aussi une belle histoire d’amour même si vous connaissez peut être la chanson des Rita Mitsouko qui dit que "les histoires d’amour finissent mal en général". N’oublions surtout pas d’évoquer la très bonne musique composée par Michel Colombier et Larry Carlton et aussi les chansons de Kid Creole & The Coconuts mais surtout celle de Phil Collins qui porte le nom du film en Anglais et qui est mondialement connue "Against All Odds".

 

Conclusion

+ Le mélange des genres entre thriller et romance.
+ Les acteurs.

- Quelques longueurs.
- L'histoire d'amour qui arrive tard dans le film.


 

Moment Looove :
Le premier baiser de Terry et Jessie sur une sublime plage du Mexique.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Fatima (mardi, 27 mars 2018 01:22)

    Jeff Bridges est d'une beauté, c'est dur de mettre de mots dessus. Le film est à voir juste pour lui. ;)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy