Derniers avis ajoutés

2021
2021
2021
2021
2021
2007
2021
2020
2021
2019
2021
2019

Au revoir, merci et à bientôt peut-être.

Début juillet 2008, je commençais un petit blog sur Blogspot pour parler des films d'amour que j'adorais et pour se marrer, j'appelais ça "Films de Lover". Et me voilà, 14 ans après à en écrire peut-être l'un des derniers articles. Si j'avais su !

 

Si vous venez souvent sur le site, vous avez remarqué que le rythme de publication a été de plus en plus irrégulier ces dernières années et même inexistant ces derniers mois. La raison est simple : je n'ai plus vraiment la motivation de continuer à m'en occuper. Je suis devenu papa il y a maintenant deux ans, mon métier m'a plus occupé ces derniers temps et surtout, je me suis trouvé d'autres centres d'intérêts, comme Netflix (via le podcast Netflixers) et la SVOD (via ma newsletter Netflix & Chiffres).

 

Le livre Films de Lover a aussi été le moyen pour moi de tourner la page. Il est dans ma bibliothèque et est la parfaite somme de ce que je retiendrai de cette décennie au service des films d'amour : des avis sur des films écrits par moi ou par des contributeurs qui ont été assez gentils pour nous aider à compléter notre base de données, des consultations de vos goûts, des lieux de tournage, des playlists, et j'en passe.

 

Même si je ferme la porte aujourd'hui, je ne la ferme pas non plus à clé. J'ai regardé assez de films d'amour pour savoir que la passion peut revenir n'importe quand donc le site reste ouvert mais plus actualisé pour le moment, pour que vous puissiez continuer à lire nos articles et dossiers et en attendant peut-être que je m'y remette dans quelques années...

 

Merci à vous tous qui nous avez lu et aidé au fur et à mesure des années passées et à bientôt, peut-être.

 

Frédéric

Fondateur de Films de Lover

Écrire commentaire

Commentaires: 23
  • #1

    EvilEliza (mardi, 28 juin 2022 21:05)

    Merci pour votre site formidable, les mises à jour vont me manquer!

  • #2

    David (mercredi, 29 juin 2022 01:15)

    Très déçu... j’aimais beaucoup ce site...

  • #3

    Cécile (vendredi, 01 juillet 2022 11:08)

    Quel dommage !... Je suis triste que cela soit terminé. Ce site est une véritable pépite et cela faisait longtemps que je le consultais. Merci beaucoup de l'avoir créé et développé, tous ces articles sont super, et le classement bien utile pour programmer une petite séance ciné ou télé ! Il y aura toujours des lovers de films pour apprécier filmsdelover ! En espérant que "à bientôt peut-être" devienne "à bientôt sûrement", belle continuation à vous...

  • #4

    MyleneS (dimanche, 03 juillet 2022 22:20)

    Oh quel dommage ! :( Bonne continuation à vous (et, avec du retard, félicitations pour la naissance de votre bébé)

  • #5

    Lili (lundi, 04 juillet 2022 08:05)

    Oh quel dommage ! C'était un de mes sites favoris, aussi bien pour les grands classiques que pour les sorties ciné... Mais cela devait effectivement être chronophage.
    Bonne continuation !

  • #6

    Bubulle (lundi, 04 juillet 2022 20:45)

    Merci pour toutes ces années! Il a accompagné mes recherches de comédies romantiques de mes années étudiantes à ma vie de maman. Des dvd empruntés à la médiathèque à la VOD.

  • #7

    Manu (vendredi, 08 juillet 2022 21:39)

    Merci pour toutes ces années, film de lover c'est un peu ma bible ! J'ai découvert le site il y a 10 ans et quel tristesse de voir l'histoire s'arreter. Un grand merci encore une fois ! et comme on dit en Bretagne "bon vent".

  • #8

    Auré (dimanche, 10 juillet 2022 12:08)

    Je viens de lire votre billet d'au revoir, merci de l'avoir écrit, justement je me faisais la réflexion que le site était à l'arrêt ces derniers temps, au moins on a une explication, ce qui est élégant de votre part :)
    C'est gentil de laisser le site ouvert, je viens régulièrement y consulter une fiche de film et comme d'autres, j'aime tellement ce site !!
    A bientôt peut-être ;)

  • #9

    Sav (lundi, 11 juillet 2022 15:22)

    Merci pour tout!!!

  • #10

    Juliette (jeudi, 14 juillet 2022 19:14)

    Ce site occupera toujours une place particulière à mes yeux, j'y ai découvert des films-pépites, devenus des films favoris, j'y ai passé d'inoubliables heures de lecture et j'ai vibré devant des scènes romantiques ! Merci pour cette aventure et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle étape de ta vie :-)

  • #11

    Faustine (lundi, 18 juillet 2022 02:17)

    Je reviens après plusieurs mois (années) sur ce site qui a été et continuera d'être ma bible des films d'amour, dans mes moments de boulimie en quête de sentiments (et de larmes). Merci pour tout !

  • #12

    Nathan (samedi, 30 juillet 2022 22:38)

    Merci énormément pour toutes ces années!

  • #13

    Abi (dimanche, 31 juillet 2022 18:50)

    Vous allez me manquer !
    Merci pour votre travail formidable - vous savez que filmsdelover a été ma bible pendant 10, peut être 12 ans... Grâce à vous, je me suis sentie moins seule dans mes goûts cinématographiques, surtout quand le reste du monde trouve que la comédie romantique et le film d'amour sont des sous-genres... et j'ai découvert des films formidables.
    Si vous souhaitez continuer à faire vivre filmsdelover d'une manière ou d'une autre, et que je peux y contribuer, vous devez avoir mon adresse mail quelque part.
    Il me reste à vous souhaiter une bonne continuer et beaucoup d'épanouissement dans votre vie perso, dans votre travail et dans vos passions !

  • #14

    Eduam (mardi, 02 août 2022 18:51)

    Merci pour tout ce travail, ce site est une vraie mine d’or dont je ne me lasse pas de parcourir les pages.
    Ça va me manquer

  • #15

    Fz (jeudi, 04 août 2022 20:05)

    Merci Frédéric pour tout ce travail effectué sur tant d’années. Étant une grande amatrice de film de romance c’était pour moi un réel plaisir de visiter le site, lire les avis, découvrir les différentes rubriques, et il m’a permis d’en découvrir tellement. J’ai eu un petit pincement en lisant l’annonce car j’ai vraiment grandit avec ce site pour le coup. Merci encore. Félicitations pour votre enfant et j’espère à bientôt.

  • #16

    Guillaume (vendredi, 05 août 2022 11:54)

    Merci pour ces belles années et pour le tout le temps consacré. ❤️

  • #17

    Oriane (mardi, 16 août 2022 00:28)

    Merci infiniment pour le travail fait et tous ces articles depuis toutes ces années !
    Je n’ai jamais commenté mais je visitais le blog régulièrement, je savais que j’allais forcément trouver mon bonheur en parcourant ses pages.
    Toute bonne chose qui se termine amène de la tristesse, mais je vous souhaite une belle continuation et plein de bonheur :).

  • #18

    Po_ (jeudi, 18 août 2022 00:57)

    Bonjour Frédéric,
    C'est le premier commentaire que je poste simplement pour vous dire merci, merci pour ces années à consulter vos rubriques, pour ce projet qui à vous lire est né d'un simple hobby et est devenu au fil du temps une superbe plateforme où les films de Lover ont leur place, où la comédie romantique a la part belle.
    Merci aussi de ne pas fermer ce site et de me laisser la joie, comme à tant d'autres internautes j'en suis sûre, de venir le parcourir de temps à autre pour lire, relire et peut-être découvrir quelques articles que je n'avais pas lu jusqu'à présent.

    Belle continuation dans vos projets et votre vie de papa, ça aussi c'est une histoire romantique !
    Bien à vous
    Po

  • #19

    Sylsi (dimanche, 04 septembre 2022)

    Merci à vous pour votre travail !
    Cela fait maintenant plusieurs années, depuis que je suis ado, que je consulte ce site. Ca doit donc faire 10 ans, que je lis vos recommandations pour trouver le film romantique idéal lorsque j'ai envie de rêver ! J'ai découvert des films incroyables grâce à vous, certains m'ont fait pleurer, rire mais surtout ces films me font croire en l'amour.
    C'est un travail de qualité que vous avez partagé, que ce soit les compétitions, les classements, les films disponibles à l'étranger mais pas en France etc.
    Merci infiniment.
    Je continuerai sûrement à consulter ce site à chaque fois que je chercherai un film d'amour.
    Bonne continuation. Syl <3

  • #20

    Aurélie (vendredi, 30 septembre 2022 21:35)

    Ce site est une référence pour tous les amoureux des films qui parle de l’Amour! Un grand merci et j’y retournerai aussi pour piocher des idées ciné. Je vous souhaite énormément de bonheur en famille et un bel épanouissement professionnel!

  • #21

    Titegiv (dimanche, 02 octobre 2022 21:30)

    Merci pour toutes ces années ! Bonne continuation

  • #22

    Anabelle (jeudi, 10 novembre 2022 07:07)

    Merci beaucoup pour toutes ces belles années que j'ai passé en vous lisant.Je suis une inconditionnelle des comedies romantiques et votre site me permettait de choisir ce que j'allais regarder car on n'a qu'une vie et pas assez de temps pour tout faire... Je vous comprends dans vos choix de vie et je vous souhaite de remplir votre vie d'amour et de bonheurs partagés.
    A bientôt peut-être et une bonne continuation dans vos autres passions.

  • #23

    katyH (mercredi, 30 novembre 2022 20:11)

    Merci, merci j'espère que quelqu'un poursuivra ce travail ailleurs, je venais choisir mes films ici très régulièrement. J'ignorais qu'une seule personne avait construit ça toute seule, il y a tellement de contenu!!! C'est impressionnant. Je pensais qu'il y avait toute une équipe derrière. J'espère que quelqu'un aura envie de reprendre un concept similaire
    Très belle continuation, merci merci

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2022  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy