Derniers avis ajoutés

2021
2021
2021
2007
2021
2020
2021
2019
2021
2019
2020
2010

A tous les garçons : Pour toujours et à jamais (2021)

Réalisé par Michael Fimognari
Avec Lana Condor, Noah Centineo, John Corbett...
Durée : 1h49.
Titre original : To All The Boys: Always and Forever.

Synopsis : Tout a commencé avec une lettre d'amour, puis s'est poursuivi avec une nouvelle romance. Et maintenant, que réserve l'avenir à Lara Jean et Peter ?

Disponible sur Netflix

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Rien de plus difficile que d'écrire une trilogie de films d'amour et de comédies romantiques en particulier puisqu'il faut savoir remettre en péril un couple qu'on a suivi se mettre ensemble lors d'un premier film. De fait, les tentatives de trilogies romantiques sont rares. Avec "A tous les garçons...", le premier film nous faisait rencontrer Lara Jean et Peter et à la fin du film, on était sous leur charme. Dans le deuxième film, ce couple était menacé par l'arrivée d'un concurrent à Peter. Dans ce troisième film, la concurrence vient de l'éloignement géographique qui menace de séparer Lara Jean et Peter alors qu'ils terminent le lycée et s'apprêtent à partir pour la fac.

 

Le début de ce troisième film semble flottant dans son intrigue. On y suit tous les personnages qu'on a appris à aimer au cours des deux films précédents mais le romantisme est un peu absent. On perd en romantisme ce qu'on gagne en maturité, avec les questionnements sur l'avenir. Ce n'est pas foncièrement mal mais ce n'est pas pourquoi on est venu de plus et cela met en exergue la difficulté de faire une trilogie de comédies romantiques. Pourtant, l'ambiance des films précédents est encore bien là, avec un détour par la Corée du Sud pour le dépaysement. Lana Condor est encore parfaite même si Noah Centineo semble avoir perdu la fraicheur qui le caractérisait sur le premier film. C'est aussi un des écueils d'une trilogie de roms-coms. Ce qui est était mignon sur 90 minutes parait déjà un peu plus forcé sur 270.

 

La deuxième partie du film retrouve l'ADN de la trilogie et permet de finir le film sur une note bien plus romantique mais on peut aussi s'étonner de voir qu'il ne s'agit pas non plus d'une fin au sens traditionnel du terme. Peut-être n'en avons-nous pas terminé des aventures amoureuses de Lara Jean et Peter...

 

Conclusion

+ La familiarité des personnages et de l'ambiance. Comme retrouver de vieux chaussons.

+ Lana Condor, toujours parfaite.

+ Encore un peu de romantisme, malgré tout.

- Scénario qui se cherche durant toute la première partie du film.

- Noah Centineo en pilote automatique.

- L'essoufflement est là.


 

Moment Looove :
La fin du mariage (pas de Peter et Lara Jean).

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

mar.

10

août

2021

Les 28 films d'amour et comédies romantiques sortis (jusqu'à présent) par Netflix France en 2021.

Lire la suite 2 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy