Derniers avis ajoutés

2007
2017
2017
2016
2017
1986
2016
2017
2017
2017
2017
2017

Aventure d'un soir - 2017

Réalisé par Max Nichols.

Avec Analeigh Tipton et Miles Teller.

Durée : 1h25.

Titre original : Two night stand.

 

Synopsis : Une tempête de neige force deux personnes, qui se sont rencontrés en ligne, à prolonger leur aventure sans lendemain à contre-coeur.

 

Disponible en VOD et DVD depuis le 1er février 2017.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Commençons cet avis par taper sur le distributeur français de ce film qui s'intitule dans la langue de Shakespeare "Two night stand". Ceci est une référence à "One night stand" que l'on pourrait traduire par "Aventure d'un soir". Ainsi, le titre original joue sur le fait que l'histoire en question ne raconte justement pas une aventure d'un soir mais une aventure de deux soirs, ressort intégral du scénario d'ailleurs. C'est donc complètement passé au-dessus de la tête du distributeur français qui a donc traduit "Two night stand" en "Aventure d'un soir". Si on considère cela et le retard de deux ans pour la sortie de ce film, on peut dire que le pauvre n'a vraiment pas été choyé pour sa distribution française.

 

Mais il est enfin ici et c'est tout ce qui compte. "Aventure d'un soir" raconte donc l'aventure de deux soirs entre Megan et Alec. Larguée par son fiancé et sans aucun projet pour son futur, Megan décide de s'envoyer en l'air avec le premier venu. Ce premier venu, c'est Alec, qu'elle rencontre sur un site de rencontres en ligne. Cette aventure d'un soir est contrariée par la météo, une tempête de neige empêchant Megan de s'éclipser au petit matin et la bloquant chez Alec. C'est en soi un point de départ assez original pour une comédie romantique puisque les deux héros ont déjà couché ensemble dès le début du film et sont forcés et contraints d'apprendre à se connaitre le temps de la tempête.

 

Cette unité de lieu est également un bon point en cela que cela fournit à l'histoire une originalité bienvenue, en plus de son point de départ. On reste donc dans et autour le bel appartement d'Alex alors que la tempête de neige fait rage dehors. De fait, c'est un peu le film romantique parfait à regarder quand il fait froid dehors. "Aventure d'un soir" peut compter sur le capital sympathie énorme d'Analeigh Tipton (excellente dans le rôle de Megan et à qui on n'a pas confié beaucoup de rôles de comédies romantiques, ce qui est dommage) et surtout de  Miles Teller. L'alchimie entre ces deux-là fait des étincelles et leurs discussions (et piques aussi) sont pleines d'humour. Le film s'aventure parfois hors du domaine romantique le temps de quelques scènes, brisant un peu l'ambiance qu'il est parvenu à instaurer mais cela ne dure pas bien longtemps.

 

De bons acteurs, une histoire plutôt originale malgré un respect des règles du genre, des seconds rôles bien campés (mais avec peu de temps d'écran au final) font de ce film une comédie romantique tout à fait adéquate dans un genre qui traverse une période de disette. Je n'ai cependant pas été super emballé par la musique et l'ensemble ne s'élève jamais vraiment au-delà de son statut de gentille comédie romantique. Cela fera passer le temps mais de là à devenir culte, il y a une petite marche que le film ne franchit jamais selon moi. Mais cela ne m'empêche pourtant pas de vous la recommander.

 

Conclusion

+ Couple d'acteurs très bons.

+ Une histoire respectueuse du genre mais qui se permet aussi quelques touches originales.

+ Bonne ambiance.

- Quelques scènes brisent le côté romantique.

- Musique quelconque.


 

Moment Looove :
La fin.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

[Edition 2015] 10 films d'amour que l'on veut voir légalement mais qui n'ont aucun distributeur français (pour l'instant). (ven., 19 juin 2015)
>> Lire la suite

B.-A. (V.O.) : "Two night stand" avec Analeigh Tipton et Miles Teller. (sam., 09 août 2014)
>> Lire la suite

Miles Teller et Analeigh Tipton bien obligés de se supporter dans "Two night stand". (mer., 01 août 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Delph (mercredi, 15 février 2017 14:25)

    Sentiment partagé sur ce film qui fait passer une bon moment , sans plus!
    Par contre LoveMachine vous faites exprès de l' appeler Alex ??
    Il s'appelle Alec et il y tient :-)
    c'était pour voir si on lisait bien les critiques en entier ....!!

  • #2

    FilmsdeLover.com (mercredi, 15 février 2017 15:25)

    @Delph Tu nous connais trop bien ! (On a corrigé parce qu'on se rend compte maintenant que nos lecteurs lisent ce qu'on écrit. :3)

  • #3

    Coco (dimanche, 13 août 2017 17:42)

    J'ai beaucoup aimé ce film moi aussi ! Et j'en cherche un du même genre, aussi du même genre que Bébé mode d'emploi ou Sexe entre amis qui sont tous des comédies romantiques plutôt drôles et pas pesantes comme d'autres... Pourrais-tu m'en conseiller ?

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy