Derniers avis ajoutés

1945
2020
1970
2016
1928
2020
1986
1932
1938
1937
2020
2020

Fanfan - 1993

Réalisé par Alexandre Jardin.

Avec Sophie Marceau et Vincent Perez.

Durée : 1h23.

 

Synopsis : Alexandre, un jeune homme de 25 ans, s'apprête à épouser Laure, avec laquelle il a déjà l'impression de former un vieux couple. Il fait bientôt la connaissance de Fanfan et succombe aussitôt à son charme...

>> Partager ce film...


Un avis


Par Romy (Lovenaute)
Par Romy (Lovenaute)
Si vous cherchez une bonne comédie romantique à regarder avec l'élu(e) de votre cœur ou bien tout simplement pour vous remonter le moral alors le film "Fanfan" est fait pour vous ! "Fanfan" (A ne pas confondre avec le film “Fanfan la Tulipe”) est un film adapté de l’œuvre d’Alexandre Jardin qui met en scène un jeune homme Alexandre interprété par Vincent Perez qui souhaite vivre une histoire d’amour avec Fanfan (Sophie Marceau) mais sans jamais lui avouer ses sentiments. 

Pour ceux qui ont lu le livre je trouve que le film est fidèle au livre ce qui est logique étant donné que l’auteur du livre est aussi le réalisateur du film. Le couple d’acteurs fonctionne à merveille : Sophie Marceau est sublime et nous livre ici l'une de ses meilleure performance à côté de Vincent Perez toujours aussi séduisant. Les personnages sont vraiment très attachants notamment le personnage de Fanfan avec sa vivacité et son originalité. Ce que j’adore dans ce film c’est que Alexandre va imaginer une multitude de surprises et d’extravagances pour Fanfan et chacune de ces fantaisies sont des moments inoubliables du film.

Ainsi cher lover je te conseille de te laisser emporter par cette magnifique histoire d’amour bercée par une superbe musique de valse et par de beau costumes (surtout la magnifique robe de Fanfan lors de la scène de valse!). Enfin, je précise que la fin du film est digne d'un vrai film de lover !

A conseiller si vous ne voulez pas avouer trop tôt vos sentiments à la personne que vous aimez.

Conclusion

+ Un duo d'acteur magnifique.

+ Une très belle musique.

+ Des personnages attachants.

- Difficile d'en trouver selon moi.


 

Moment Looove :
Quand ils s'embrassent à travers le miroir.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Ethi (mardi, 22 septembre 2015 16:46)

    Difficile de trouver des défauts mais seulement 8/10 ? Pourquoi ?

  • #2

    Ali (dimanche, 08 novembre 2015 16:14)

    J'adoooooooooooooooooore. Film original et les acteurs sont excellents !

  • #3

    Marie (samedi, 27 février 2016 22:48)

    Trop mignon, Sophie Marceau belle et parfaite comme toujours, les deux acteurs remplissent leur rôle. Une petite comédie romantique des années 90 qui fait du bien ! J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit une relation sans rapports physiques, ça donne beaucoup de charme à l'histoire. A voir !

  • #4

    qlos2u (lundi, 17 avril 2017 13:47)

    J'ai adoré ce film car je le trouve différent. Bon c'est sur c'est pas l'innovation du siècle ou même le film à voir par excellence mais je le trouve très frais encore aujourd'hui. Les deux acteurs sont parfaits dans la retenue comme dans la passion.
    ah ce Alexandre...
    Rares sont les films où on arrive à ressentir l'alchimie entre deux personnes sans qu'il n'y ai de scènes d'amour ou même de baiser.
    Ils s'envient, se déchirent, ne se veulent plus et puis merde en fait si.
    Je trouve Alexandre honnête dans ses doutes comme dans ses peurs. La peur de ne plus se vouloir, de ne plus ressentir ce même désir : on a tous peur non ?
    Enfin bref très jolie film très vraie et très frais.
    Puis la valse au topppppp

  • #5

    qlos2u (lundi, 17 avril 2017 13:49)

    oups :
    tres joli * film , très vrai*

  • #6

    Lou. (dimanche, 12 avril 2020 08:24)

    Je me suis au début laissée emporter par le charme du duo principal, avant de franchement déchanter devant le personnage antipathique joué par Vincent Perez. Le type se comporte comme une vraie pourriture avec sa fiancée de longue date, juste parce qu'il commence à s'ennuyer, et elle fait peine à voir à mesure qu'il la délaisse. Il torture en parallèle lentement mais surement Fanfan en soufflant le chaud et le froid sans cesse avec elle, s'assurant qu'elle n'appartienne qu'à lui sans pour autant s'engager. La fin avec le miroir sans tain (elle se voit dans le miroir, lui la voit elle et peut l'espionner à loisir, à son insu) entre la cloison des appartements mitoyens m'a franchement achevée, et n'a strictement rien de romantique ni de séduisant à mes yeux. Ce pauvre type mériterait de ne pas finir avec Fanfan, et je l'ai vraiment souhaité. Reste l'interprétation de Sophie Marceau pour sauver le film, solaire de bout en bout.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy