Derniers avis ajoutés

1986
2016
2017
2017
2017
2017
2017
2014
2013
2010
2015
2011

Twilight love 2 - J'ai envie de toi (2012)

Réalisé par Fernando González Molina

Avec Mario Casas, Clara Lago, María Valverde...

Durée : 2h

Titre original : Tengo ganas de ti.

 

Synopsis : Hugo, jeune rebelle au cœur tendre, tente de reconstruire sa vie après sa rupture avec Babi, son premier grand amour. Un soir, il rencontre Gin, une fille surprenante et pleine de vie. Très vite, il va tomber sous son charme. Mais dans le cœur d’Hugo, Babi est toujours présente...

 

Suite de "Twilight Love".

 

Disponible en DVD à partir du 6 novembre 2013 chez Koba.

Partager cette fiche...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Allez, je n'ai aucun respect, je casse tout d'entrée de jeu, me coupant de 90% des lecteurs de cette critique qui ont probablement vu le premier "Twilight Love" et celui-ci : J'ai préféré "Twilight Love 2". Voilà, vous pouvez me détester, m'insulter dans les commentaires mais sachez que cela ne me fera pas revenir sur mon opinion. Bon, pour vous calmer, il faut quand même dire que j'ai toujours été davantage attiré par les suites que par les films originaux. Je préfère retrouver les mêmes personnages dans des situations différentes, j'aime tout particulièrement les petits clins d'oeil des suites envers le film original, la marque d'une filiation. C'est surtout aussi parce que les suites traitent des conséquences du premier film et c'est toujours plus intéressant de mon point de vue.

 

Les conséquences du premier film, vous les connaissez si vous l'avez vu (et il est fortement conseillé d'avoir vu le premier film avant de voir le second) donc je ne reviens pas dessus. Il y a eu des drames, une séparation, un départ en Angleterre pour H. bien décidé à oublier Babi. Deux ans plus tard, H. revient en Espagne et doit faire face aux conséquences. Déjà, bon point, j'ai trouvé Mario Casas bien plus sobre dans ce second film que dans le premier où il apparaissait à la limite du tueur psychotique prompt à frapper tout le monde. Son jeu s'est amélioré, et même s'il claque encore des mandales ici et là, cela reste beaucoup moins flippant que dans le premier. On retrouve aussi quelques personnages du premier film mais ils ne prennent pas beaucoup part à l'intrigue principale.

 

Les suites sont relativement rares dans le domaine du film romantique mais l'écueil est souvent de vouloir refaire le premier film, généralement en moins bien (rappelez-vous de "Grease 2" brrr). C'est l'écueil qu'évite "Twilight Love 2" (que ce titre "français" est horrible) en laissant le couple H. - Babi à la périphérie de l'intrigue principale, à savoir la nouvelle histoire H. - Gin. Ok, j'ai bien compris dans vos commentaires sur le premier film que vous n'étiez pas toutes très fan de Gin et je peux comprendre. Là où Babi était une gentille fille de bonne famille qui s'encanaillait au contact de H., Gin est beaucoup plus libérée. Elle n'a pas besoin de H., c'est une femme et non une adolescente, tout comme H. comme je le disais auparavant. Par contre, leur histoire est assez mal amenée (même si on comprend pourquoi à la toute fin) et peut sembler un peu artificiel comparée à la tornade d'amour qui avait secoué H. et Babi.

 

Forcément, avec Gin à l'écran, la relation du premier film (et son état actuel) est réduite à sa portion congrue. Mais j'ai trouvé que ce n'était pas plus mal. Je pense qu'il faut envisager "Twilight love" comme une trilogie, même si l'annonce du troisième film n'est toujours pas officielle au grand dam des amateurs. Le premier parlait de H. et Babi, le second de H. et Gin tout en gardant un contact ténu avec Babi, ce qui laisse le champ libre pour une conclusion forcément épique dans un troisième film avec un pauvre H. pris au piège entre ses sentiments pour Babi et ceux pour Gin. Mais l'on s'avance peut-être un peu et revenons-en plutôt à ce deuxième film.

 

Là où le premier film était une gentille romance adolescente un peu polissonne, "Twilight Love 2" va un peu plus loin et mûrit même un peu avec ces conséquences dont je parlais au début de la critique. Le premier film est revisité et comme l'explique Poulet lors d'une belle scène, c'est le syndrome de la colo. Tu peux passer un super été en colo, si tu reviens un an plus tard, les gens ont changé, les circonstances ne sont plus les mêmes. J'ai trouvé cela plutôt habile de la part de l'écrivain des bouquins dont sont adaptés les films de se démarquer pour mieux rappeler la filiation le temps de quelques scènes chocs. Quelque chose qui m'avait bien plu dans le premier était certaines scènes rythmées vers la fin du film, avec une jolie musique et le déroulement de plusieurs arcs scénaristiques en même temps. C'était réussi et l'on retrouve le même procédé ici lors de quelques scènes, à la fin également. On peut regretter un vrai trop-plein de péripéties (les pauvres Babi, H. et Gin ne sont vraiment pas épargnés) là où un peu plus de fluidité aurait été préférable. C'est aussi le problème des adaptations, le derrière coincé entre la fidélité à l'oeuvre originale et parfois l'envie de vouloir voler de ses propres ailes.

 

Toujours est-il qu'à la fin de "Twilight Love 2", demeure un sentiment un peu mitigé. Le film était bien, mais c'était un peu long, un peu trop bourratif et je crois que la majorité du plaisir ressenti était dû au fait que l'on retrouvait les persos du premier film. Mais il manque quelque chose. Et ce quelque chose, c'est un troisième film pour clôre une fois pour toutes les histoires qui restent sans réponses à la fin du second film. Pris séparément, "Twilight love 2" est un petit film romantique qui pourra faire sourire par son engagement total (et pas forcément bien canalisé, un peu comme H. d'ailleurs) envers l'Amour avec un grand A. Considéré à l'intérieur d'une plus grande saga, il est peut-être la meilleure introduction à un volet final qui ne pourra être que palpitant. Y'a plus qu'à.

 

A conseiller uniquement à celles et ceux qui ont vu (et aimer) le premier "Twilight Love". Les autres, passez votre chemin ou commencez dans l'ordre.

 

Conclusion

+ L'histoire d'amour entre H. et Gin qui sont bien mieux assortis que H. et Babi. Détestez-moi.

+ Les liens avec le premier film.

+ Quelques scènes très bien foutues.

- Cela reste assez heurté comme film. Un manque de fluidité dans l'intrigue.

- Trop, beaucoup trop de péripéties qui n'ont au final que peu d'intérêt.

- La fin appelle un troisième épisode qui ne viendra peut-être jamais.


 

Moment Looove :
Le premier rendez-vous officiel de H. et Gin, dans différents restos et tout. Le mec a sorti le grand jeu.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 42
  • #1

    Sophie (samedi, 09 novembre 2013 22:01)

    Assez déçue de cette suite, cela va dans tous les sens, trop d'intrigues.. trop de problèmes... trop trop trop !
    Pleins de questions restent sans réponse. Si le premier volet était plein de bons sentiments, d'émotions et de tendresse. Ce deuxième volet en est loin. Gin est tout le contraire de Babi, je veux bien que H ait changé pendant ces 2 ans à Londres mais là c'est le jour et la nuit !

  • #2

    Sarah (lundi, 11 novembre 2013 16:43)

    moi j'ai bien aimer ormi le fait que H ne soie pas retournée avec babi et qu'ils soie avec gin desormer mes bon j'espere quand meme qui y'auras la suite

  • #3

    Cindy (lundi, 11 novembre 2013 18:29)

    Le personnage de Gin est super mais le couple que tout le monde attend c'est H et Babi ... Du coup j'avais du mal à rentrer dans l'histoire ... Un tome 3 serait parfait, soit pour réussir à vraiment nous montrer que Gin et H sont parfaits ensemble et que Babi elle aussi a trouvé l'amour soit au contraire pour réunir Babi et H avec la morale "le grand amour survie à toutes les épreuves" ^^

  • #4

    priscou (samedi, 16 novembre 2013 22:30)

    Moi j'aime le 2 bien plus que le 1. H et Babi c'est la passion d'un premier amour, H et Gin c'est la vrai vie. Les gens voient dans le premier, l'histoire incroyable d'une première rencontre entre deux adolescents que tout opposent une sorte de "Roméo et Juliette" alors qu’avec Gin c'est une histoire vrai, simple. et surtout ce que j'aime c'est Mario CASAS...^^ <3 H y Gin <3

  • #5

    Solène (dimanche, 23 mars 2014 23:49)

    Je voudrais avoir des explications sur la fin du film... En particularité sur le tableau de Gin. Il y a des photos qu'elle a pris de Hugo lorsqu'il était a Londres. Pourquoi l'a-t-elle suivie et était-elle amoureuse de lui depuis Londres? Enfin j'ai trouvé ça bizarre ....

  • #6

    Coco (jeudi, 03 juillet 2014 20:40)

    Je recommande les deux volets pour les addicts de films à l'eau de rose, surtout celles qui ont en marre des fins toutes tracés, qui ont besoin d'un peu d'espoir et de réalisme.

    Je suis entièrement d'accord avec la critique de Love Machine, et moi aussi j'ai préféré le 2. Je ne comprend d'ailleurs pas comment des H-ettes (fans de H) peuvent réclamer un retour au couple Baby-H ! Elle a été odieuse, elle l'a toujours été en fait. C'est une espèce de bourgeoise précieuse. H s'est senti coupable de la mort de Poulet à cause d'elle ! Non mais sérieux ? Vous voulez qu'il retourne avec elle ? Après tout le chemin qu'il a fait pour l'oublier ?

    Twilight Love 2 est aussi une histoire de reconstruction. H se remet de son premier amour, apprend à accepter le passé, pour mieux comprendre ses erreurs et avancer dans la vie. Gin et H, a contrario de Babi et H, ce n'est pas une passion juvénile avec tout un tas de broutilles à la c**. C'est une véritable histoire d'amour saine et simple entre deux adultes. La jalousie, la passion, l'orgueil font place à l'écoute, le pardon, l'honnêteté. Babi, c'est le premier amour, instable et irrationnel, celui qui te fait grandir et te construit. Gin et H s'estiment et se respectent. Ce n'est pas l'amour qui les construit, ils construisent leur amour ensemble.

    Pour répondre à Solène, je pense que Gin était amoureuse de H depuis longtemps, en secret, complètement fascinée. Quand elle a vu Babi dans la boite, elle avait ce regard... Elle savait qui c'était.

  • #7

    Victoria (vendredi, 01 août 2014 22:13)

    moi j' ai adorer le 2 nd film.Je le trouve beaucoup plus emotionelle que le premier .Meme si j' ai adorer le premier le second nous fait reflechir sur plusieurs choses comment oublier une personne que l' on a aimer de tous sont cour ? Peut t-on pardonner ? bref plusieurs questions se posent.Et j' ai trouver que les dialogues etais d' une pertinence incroyable et gin est formidale il devrait avoir dans les films plus de filles comme elle pas les bimbo..elle a peut de seins elle a pas un physique explosif mais elle estaturel et se prend pas la tete et cn est ce qu' il fait pour hugo ...la scene de retrouvaille entre babi et h et selon moi trop " crak crak. C' est ont baise et hop " buenas noche " voila mais ..la scene ou gin se fais abuser est d'une emotion j' ai fonder en larme bref je vais pas raconter tous le film ..Sur ce bon visionqge

  • #8

    M (jeudi, 09 octobre 2014 20:47)

    merci pour cette critique c'est toujours plaisant d'avoir des avis sur nos films de loveur. Je suis d'accord sur la fin du tome 2 : ça donne vraiment envie d'avoir un tome 3 !! J'ai également trouvé qu'il se passait beaucoup de choses d'un coup à la fin du film et que par conséquence tout n'était pas forcément bien approfondi notamment sur ce que pense Babi ( souhaite t'elle se marier ? ou espère t'elle encore à une histoire avec H ? ... si vous avez mieux compris que moi, je ne demande qu'à être éclairée bien sur ;) ) ... plus qu'à attendre ( ou peut être espérer car ça n'a pas l'air d'arriver ) une suite !

  • #9

    Inès (jeudi, 20 novembre 2014 22:10)

    je sais pas si vous avez remarqué mais quand on traduit les 2 chansons de Gin dans le "tengo ganas de ti" il y a des réponses/indices à certaines questions ... perso, j'ai préféré le "tenog ganas de ti" :) dites ce que vous en penser ou si je fabule.

  • #10

    Inès (mercredi, 26 novembre 2014 18:44)

    la traduction du aunque tu no le sepas (désolée, c'est pas moi qui l'ai faite) :

    Même si tu ne le sais pas
    j'ai inventer ton nom
    je me suis bercée de promesses
    j'ai dormi dans des voitures
    même si tu ne comprend pas
    je ne signe jamais mes lettres pour ne pas laisser d'empreintes

    même si tu ne le sais pas
    je me suis couchée prés de toi et mon lit se plaint d'être froid quand tu pars
    j'ai fait blinder ma porte et au petit matin , je n'ai même pas réalisé que tu n'étais plus jamais

    la même si tu ne le sais pas
    on se disait tellement de choses
    les mains tellement pleines et joues si creuses
    on s'inventait des marée
    on naviguait sur des voiliers
    et j'incendiais de mes baisers l'océan de tes lèvres

  • #11

    Louisa (lundi, 27 avril 2015 02:18)

    Personne n'a remarqué que Gin est une psychopathe qui depuis je ne sais combien d'années poursuis H jusqu'à même aller a Londres lorsqu'il y était pour le prendre en photo ,elle a même pris des photo de lui lorsqu'il était avec Babie ! On conclut donc que c'est une menteuse car au début du film elle fait comme si elle ne connaissait pas Hugo et sa relation avec Babie !!??!

  • #12

    Inès (dimanche, 03 mai 2015 11:46)

    Louisa, l'usage du mot "psychopathe" est peu être un peu exagéré ^^ mais c'est vrai qu'il y a des événements qui nous font nous poser des questions ... D'ailleurs ce que tu dis est vrai, et je pense que Gin dans sa chanson "la Cama" te rejoint sur certains points :p
    TRADUCTIOB de "la Cama"
    Cette semaine, j'ai pensé à te séquestrer dans ma maison,
    puis j'ai regardé tes photos en allant me coucher.
    Je veux savoir comment tu es, savoir ce qui t'arrive et,
    enfin,
    que tu me connaisse et tombe amoureux de moi ...
    Chaque soir, je me couche et te cherche dans mon lit
    et tu n'es jamais là, mais je sais que demain
    tu ne pourras plus jamais m'oublier.
    Je serai ton cauchemar de jour comme de nuit
    et toi tu me diras, tu es toute ma vie;
    ne dis pas non, tu n'as pas déjà été ici ...
    Tu n'as jamais pensé que j'irai jusqu'à t'enfermer dans ma maison,
    Je n'ai jamais pensé que je pourrais te faire ça.
    Tu comprendras que c'était la seule façon de faire
    que tu m'aime et ne pas répéter à nouveau.
    Chaque soir, je me couche et te cherche dans mon lit
    et tu n'es jamais là, mais je sais que demain
    tu ne pourras plus jamais m'oublier.
    Je serai ton cauchemar de jour comme de nuit
    et toi tu me diras, tu es toute ma vie;
    ne dis pas non, tu n'as pas déjà été ici ...
    Chaque soir, je me couche et te cherche dans mon lit
    et tu n'es jamais là, mais je sais que demain
    tu ne pourras plus jamais m'oublier.
    {Traduction réalisée par churrie}


  • #13

    Angélique (samedi, 20 juin 2015 17:44)

    J'ai adoré le premier film et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Ce qui m'avait plus c'était le décalage entre Babi et H. Dans le 2, j'ai été plus que déçu... Entre l'histoire de Dani enceinte, l'adultère du père de Babi, Babi se marie, Gin se fait violer, la mère de H meurt, Catina arrive à oublier Poulet. Ça fait trop, je suis vraiment trop déçu et j'espère un 3 tomes pour remettre les idées en place.

  • #14

    Christine (jeudi, 30 juillet 2015 18:34)

    J'ai découvert ces 2 films hier soir... Comme Lovemachine, j'ai préféré le 2ème...

  • #15

    Poho (jeudi, 27 août 2015 15:51)

    Je n'ai pas compris la fin du film (le 2)... Lorsque on retrouve, sur les photos de l'exposition de Gin, des photos du passé de H. On ne comprends alors pas si elle le connaissait avant, vu qu'on ne l'a pas vu dans le 1 si je ne me trompe pas. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Car ça me tracasse depuis que j'ai vu le 2, je ne comprends pas d'où sort Gin avec sa collection de photos de H.

  • #16

    alice (dimanche, 06 septembre 2015 02:30)

    j'ai carrément préféré le 2 !!
    Gin est trop cool: elle est intrépide, pas prise de tete !
    L'autre Babi ne pense qu'à elle : elle n'a pas aider sa meilleure amie à surmonter la mort de Poulet, elle prend ses grands airs à chaque fois qu'elle parle !
    H-Gin sont trop mignons !!!!!!!

  • #17

    Alex69 (mardi, 27 octobre 2015 23:16)

    moi je ne comprends pas celui qui écrit et fait le 2. Il n'as a transporté ds cette histoire ds la 1, cet amour, les acteurs magnifiques.a la fin du premier, je hurlais des pourquoi , je hurlais de le voir comme ça, souffrir et elle aussi. Et la on voit plus bebe, on connaît même pas son nouvel amour, qui a m'on avis n'est pas.vu sa tête, et le coup de plage est abusé.elle l'aime mais lui elle le sentait plus. Elle a encore fuit. On voit que sa sœur, alors qu'on s'en fou.je voyais un autre truc. Et en entendant ce qu'ils font pour le 3, j'ai pas l'impression d'avoir bien des réponses.tu restes sur ta fin,, dégoûtée.

  • #18

    nanah (vendredi, 30 octobre 2015 20:46)

    moi j prefère le premier car ca etait vraimnt tres romantique et franchemnt jsuis decue par le second! jt'adore H si tt les garcons etait com toi,nous les filles nous serons tous heureuses H y Babi

  • #19

    Inès (samedi, 28 novembre 2015 12:42)

    J'ai l'impression que les gens qui déposent leur commentaire ne lisent pas ceux d'avant et c'est dommage. Personne (à part moi ^^) ne parle des chansons de Gin et je pense vraiment qu'il y a des indices aux questions qu'on se pose. Si quelqu'un à lu mon message : merci.

  • #20

    Farrah83 (mardi, 09 février 2016 20:16)

    Inès j'ai lu tes messages mais ça ne nous avance pas plus à pars que ça conforte dans l'idée que sérieusement Gin est une psychopathe!

  • #21

    Ana (mercredi, 24 février 2016 00:47)

    Je rejoins un peu la critique et plusieurs avis laissés avant moi, j'ai bien aimé le 1 mais j'ai presque autant apprécié voir préféré le 2. Attention ce commentaire contient des spoiler sur les deux films: Le 1 je l'ai trouvé assez magnifique entre les musiques et les superbes plans de Babi et H sur la plage etc c'est une belle histoire mais alors j'ai été complètement écoeurée par le comportement de Babi envers H et Katina à la fin. Qu'elle réagisse comme si c'est elle qui avait été le plus touchée de la mort de poulet alors que c'était le meilleur ami de H et le petit ami de Katina plus que c'était son ami à elle. Quand elle a totalement rejeté la faute sur H qui était déjà au plus mal alors que c'était même pas sa faute et qu'elle n'a même pas été là pour son amie quand elle avait le plus besoin d'elle. Et alors son comportement dans le 2 ne va pas en s'arrangeant bien au contraire, elle agit en égoïste et je n'ai pas apprécié son personnage. J'espérais bien que H ne se remette pas avec elle dans le 2! J'ai donc bien apprécié le duo H/Gin mais alors je n'ai pas très bien compris cette obsession pour H venant de Gin depuis plusieurs années, qu'elle le suive partout et le prenne en photo, je trouve ça un peu flippant et sans ça j'aurais un peu mieux apprécié la fin. Je suppose que ça doit être mieux expliqué dans les livres. Sinon c'est vrai que ce film par rapport au 1 aborde des thèmes plus adultes, les personnages ont eux même bien évolués. Mais je trouve aussi qu'ils se passent trop de choses, trop de drames entre viol, deuil, adultère, décès et la soeur de Babi qui tombe enceinte ça fait beaucoup de choses abordés en un film et beaucoup, beaucoup trop de lourdeur du coup, ça casse carrément le moral même. En tous cas le 1 et le 2 sont tous les deux des beaux films.

  • #22

    BABYYY (mercredi, 02 mars 2016 03:39)

    si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider a comprendre ce 2 ème film, je n'ai rien compris a ce deuxième, plus de drame qu'autre chose des psychopathes tels que Gin, des malades mentaux exemple la soeur de baby, bref des peres infidèles bref on ne comprend et la meilleure c'est l'autre qui n'a absolument rien a foutre de sa vie, et est la a surveiller les faits et gestes d'un qui ne sait meme pas qu'elle existe et qui se taper l'amour de sa vie Baby, est ce que je me trompe et j'espere moi que je me trompe sincèrement ??

  • #23

    Inèq (samedi, 12 mars 2016 20:09)

    Farah83 Merci de m'avoir répondu ;) oui en effet Gin est un peu psychopathe ou alors c'était son crush (version où on se dit qu'elle est a peu près normale) ^^

  • #24

    Irina (lundi, 14 mars 2016 00:34)

    Dans le 2 j'ai pas trop compris la fin quand Gin arrive devant sa porte et que celle ci se ferme.. Qui a fermé la porte? Son frère ? (Je ne pense pas)
    Après quand elle monte qui a détruit sa "plage privé" (comme elle dit) Je n'ai vraiment pas compris ce passage et j'aimerais comprendre donc merci de me l'expliquer! Sinon j'ai beaucoup aimer les 2 films

  • #25

    Nanou (jeudi, 07 avril 2016 23:22)

    Quand j'ai vu les films pour la première fois il y a 4 ans environ, j'avais vraiment été déçue par le 2, parce que j'adorais H et Babi et que je me reconnaissais dans la fille sage qui monte sur la moto d'un garçon... (Et puis qui plus est je n'aimais pas la coiffure de Gin... Aaah le physique quand on est au lycée...) Aujourd'hui, j'ai décidé de regarder à nouveau ces films, et avec 4 ans de plus, une relation amoureuse plus "mature", je vois le 2 différemment. Je vois Babi comme une adolescente qui rencontre son premier amour, et Gin comme une femme qui n'en est pas à sa première relation. Et ça supprime ce côté "film romantique pour adolescente" qui ressors à travers le 1. Finalement aujourd'hui je n'ai pas de préférence, j'aime les deux films pour ce qu'ils apportent chacun de différent. Mais ce que j'aime surtout beaucoup dans ce film c'est la façon qu'il a de me faire pleurer différemment à chaque fois.

  • #26

    Sheriane (mercredi, 11 mai 2016 20:47)

    Bonjour , alors pour commencer j'ai beaucoup le 1er film , l'histoire d'amour entre H et Babi je trouve ca trop mignon et super romantique ! Meme si a la fin je n'arrivais pas a m'arreter de pleurer j'ai adorée ce film! Par contre j'ai moins aime le 2 , je n'aime pas trop le caractere de gin , je voulais vraiment que H et Babi se remettent ensemble meme si au fond elle l'a beaucoup fait souffrir c'est le couple parfait ! Je voudrais savoir si il allait avoir un 3eme film , j'aimerais beaucoup qu'il y'en ai un car on ne sait pas ce qui va se passer ! Si vous avez des information sur le 3eme film , pouvez m'en faire part ? Merci

  • #27

    Jess (lundi, 05 septembre 2016 23:35)

    Certain disent que Gin connaissait déjà H mais avez vous regardez le film ou bien? Les photos exposés à sa galeries représente rappelez vous au début du film H retrouve sa meilleure amie et la serré fort, gin a pri des photo de ce moment par hasard, quand à la photo représentant son frère a londre H à reconnue au début du film avoir été également au carnaval et donc au moment ou elle a photographié son frère le "destin " a fais en sorte que H soit deriere ce nest ni plus ni moins que du hasard où le destin si vous voulez.

  • #28

    Ania (mardi, 25 octobre 2016 19:48)

    J'ai fait tout à l'envers .. j'ai commencé par le deux par une soirée pluvieuse en m'attendant au pire car l'affiche n'est pas grandiose ... à ma surprise j'ai été touchée par la fraîcheur de cette "fureur de vivre" dans un décor à la Almodovar... . J'ai complété par la première partie tout de suite. Plus banale mais romantique à souhait, c'est vrai.
    S'il fallait voter je trouve que la deuxième partie est meilleure. Je ne pense pas que la trilogie et nécessaire. Les miracles n'arrivent que très rarement ( cf F.F Coppola Le Parrain). PS. Les deux chansons interprétées par Clara Lago sont super sympas.

  • #29

    Ania (mardi, 25 octobre 2016 20:49)

    J'ajoute un deuxième commentaire. J'ai lu plus en détail vos posts et je constate que nous représentons deux familles; 1/ des cinéphiles qui s'aventurent dans les films-romances comme moi 2/ des amateurs des belles histoires ( d'amour, pourquoi pas ?) qui nous permettent de nous identifier aux personnages. A mon avis Gin est une fille fo-folle mais avant tout très créative. Psychopate?????? Ha ! Ha! N'exagérons pas.. Alors beaucoup d'artistes le sont...Elle se balade avec son appareil partout et observe la vie, les gens. Elle rêve d'aller à Paris pour y faire une grande expo. Elle prend la première photo "consciente" de H quand elle le repère dans la foule à son retour à Barcelone. Il parle à son amie Katina. . Il plait à Gin. Bah, normal, il est top. Elle fait tout pour attirer son attention sur elle... Je pense que le couple H et Gin est mieux assorti.. si Babi et H c'était encore une histoire d'amour adolescente...mignonne mais un peu lisse et surtout inachevée et idéalisée, cette histoire là a des chances de survie.
    Bref, cette lecture n'engage que moi.
    Quant au panneau il a été détruit par l'orage, je pense .. Encore un symbole: destins croisés à Londres , ici destins à reconstruire , recoller..
    De toute façon Gin chante, danse,joue de la guiutare, fait de la photo et aussi des collages magnifiques.. on comprend que H est de plus en plus attiré par elle , pas uniquement parce qu'elle est belle mais parce qu'elle a du talent et une très forte personnalité.

  • #30

    Sway (mardi, 22 novembre 2016 04:24)

    Le 2 est la meilleure..avej gin e hugo

  • #31

    Maxime (dimanche, 27 novembre 2016 10:48)

    H gin

  • #32

    Maxime (dimanche, 27 novembre 2016 11:05)

    Salut je tien a dire que pour moi aussi le 2 et meilleurs en terme de réaliter déjà pour commencer le 1 film pour moi et vraiment une histoire basique le bad boys et une adolescents qui fini par s'aimer je pense plus que h était plus amoureux que babi dans le film on peut remarquer que sais que lui qui lui fait que des cadeaux des sorties et surtout qui lui dit je t'aime et mon amour alors les paroles veulent rien dire mais quand elle sont sur le moment sa prend un sens alor que elle na rien dit bref tout sa pour dire la suite était logique dans le sens où il revient il pense à elle et le film nous dit cette réflexion qui la fait aussi que h à changé dans le sens où il se gère mieux niveau colère et puis aussi en terme de réaliter il y a peut de personne qui finissent avec leur premier amour donc que le 2 et plus réel plus recherchés mieux travailler pour moi le 3 n'a pas lieu d'être parce que au final h à fait son choix à la fin du 2 il sentir que babi avait encore des sentiments pour lui et même dans le 2 volet au moment de la plage avec babi il hésite pour embrasse babi il sait que ses pas bien au niveau de ses nouveaux sentiments pour gin donc pour moi le 3 volet n'aurais pas lieu d'être parce que on connais déjà la réponse on sais qui va choisir et puis la lettre le confirme bien voilà merci d'avoir lu mon message si vous vouler part être une critique sa sera avec plaisir de la lire
    PS je voudrais savoir pk la plage de gin à était arraché merci de votre réponse

  • #33

    Lyly (lundi, 15 mai 2017 04:19)

    Y'a que moi ou vous avez remarquer que le futur mari de baby c celui qui viole gin parcque c cki ma choquer le plus en fet la moral c k la maman de baby ki a tout fai pour les separer s'est tromper H etai quelqun de bien et mtnan sa fille va se marier avec un violeur . Comme quoi les petit loubard en moto sont pas les plus mechants mais j'ai adorer les 2 pour ma part different mais prenant

  • #34

    Miss Na (mardi, 23 mai 2017 03:58)

    oft le premier nous parle d un amour entre petite fille bourgeoise pourrie gâtée..voilà et un mec impulsif qui ne savait absument pas ce qu'il voulait..Mais dans le 2 on voit les deux adultes qui ont compris le vrai sens de la vie et qui se battent pour construire leur bonheur ensemble..souvent l'amour de sa vie n arrive qu'après l'erreur de sa vie. du coup le 2 reste le meilleur..moi j adore en tout cas

  • #35

    Mal (dimanche, 18 juin 2017 16:53)

    Personnellement,je suis plus team #Babi mais je trouve tout de même l'histoire magnifique.L'écrivain de la saga (je crois que c'était d'abord des livres non ?) a voulu passer un message:comme quoi on peut rencontrer le grand amour,vivre des choses incroyables avec cette personne,puis quand tout s'arrête,il faut savoir l'accepter.Savoir aller de l'avant et continuer de vivre,ne pas perdre espoir.H était fou amoureux de Babi,il a changé pour elle et a tout fait pour la rendre heureuse,quand ils se sont séparés on a découvert sous ses carapaces de mauvais garçon un jeune homme brisé,vivant avec un grand chagrin d'amour,et n'ayant aucun espoir.Gin a su faire renaître des sensations que seule Babi avait provoqué en lui.Et même si,Gin n'est pas du tout mon personnage préférée,je comprend le choux de la personne qui a écrit le scénario.La vie continue,ne perdez jamais espoir !

  • #36

    Camille-Audrey (lundi, 03 juillet 2017 08:11)

    La Saga Twilight Love je l'aime bien . J'essaie de voir un peu ce que Le 1 & Le 2 veulent nous faire comprendre . En quelque sorte j'ai compris que parfois , il est mieux de passer à autre chose . Mais la chose qui m'a le plus marqué , c'est la patience . Babi ne l'était pas je trouve alors que Gin si , malgré tout . C'est Ou on ressent la différence entre un amour de jeunesse & celui qu'on essaie de construire à l'âge adulte . On a tous cet ex là qui nous fait encore vibrer quand on le voit mais en réalité on sait on fond de nous que ça ne sera plus possible même si l'envie nous ronge d'avoir une fois de plus des bails avec lui . Personnellement j'ai aimé Le 1 ; c'était plus intense . Babi s'est découverte , entre monde extérieur , premier amour , premier rapport , on voyait bien qu'elle était amoureuse . Ce que je lui reproche c'est le fait d'avoir abandonné sa soit disante meilleure amie et celui qu'elle aimait au moment où ils avaient le plus besoin d'elle . C'est aussi ça l'amour , assister ceux qu'on aime dans les moments difficiles contre vents & marées . Pour le coup de sa meilleure amie , j'ai vraiment été choqué . Quant à Gin , elle fait flipper un peu , j'ai été agréablement surprise de savoir qu'elle pistait H depuis & il faut avouer que cela a fini par payer . Dans cette relation , on sent la maturité . Babi et Gin sont différentes . Babi c'est cette gentille bourgeoise , à qui H a fait découvrir le monde & Gin c'est cette fille débrouillarde à qui H a fait connaître l'amour . Et personnellement, je pense que Babi est toujours amoureuse de H mais elle se fait énormément violence. D'après moi , dans le 2 elle a sortie un prétexte comme quoi elle ne ressentait plus rien Bla Bla Bla .. alors qu'en fait elle voulait coucher avec lui une dernière fois avant de se marier . Elle ne cesse de guetter par la fenêtre , l'amour est toujours existant .. & H , tant bien que mal , il est passé à autre chose , il a su s'y faire ..Gathina , je l'aime beaucoup. Elle n'a jamais abandonné H . À travers elle , on découvre que les meilleurs amies peu importe le nombre d'année d'amitié peuvent devenir Du jour au lendemain des inconnus ..Poulet lui manque c'est vrai , mais elle se reconstruit aussi avec beaucoup de peine ..Babi a été borner . Gin a fait preuve de bons sens & enfin H , pour moi il aime Gin , mais cet amour n'est pas égalable à ce qu'il a ressenti pour Babi . Il s'est juste rendu compte qu'il devait vivre , et reprendre sur de bonnes bases .

  • #37

    Titi (jeudi, 06 juillet 2017 00:39)

    Le 1 dispense un grand souffle romantique qui m'a tenu sous tension malgré son scénario conventionnel et ses incohérences psychologiques : c'est l'Equipée Sauvage (D'ailleurs l'acteur principal Mario Casas est beau, charmeur, sensuel et... habillé comme Marlon Brando) mâtinée de Fureur de Vivre (H a une personnalité déchirée comme le personnage de James Dean). Les scènes sensuelles sont très, très bien amenées et m'ont faite vibrée : j'aurais bien aimé connaître un premier amoureux/amant tel que H ! Par contre, j'ai du mal avec le comportement de la mère de Babi, la relation entre ses deux parents, la drague de la serveuse auprès du père de Babi et, cerise sur le gâteau, le reproche de la mort de Poulet que Babi balance à H ?! Dommage, pour ces raisons, ce film ne rentre pas dans le top de mes films romantiques préférés.
    Le second volet est moins romantique car comme beaucoup des précédents avis l'ont dit, l'amour y est plus mûr donc beaucoup plus loin des envolées palpitantes. Gin est une femme assumée et n'est pas une psychopathe mais le hasard a fait qu'elle a pris en photo H lors d'un carnaval (La voix off fait référence au destin). L'œuvre de Gin est détruite par la pluie (ou l'orage) parce qu'elle est en plein air ! J'ai trouvé intéressant le personnage de Katina mais pas assez exploité. Certaines scènes sont belles : le dialogue Poulet et H sur la tombe de Poulet et la soirée sur le toit des quatre amis. Bref ce 2ème film est plus cohérent mais moins envoûtant et sera d'autant moins dans le top de mes films romantiques.

  • #38

    Lili (vendredi, 14 juillet 2017 06:10)

    J'ai beau affirmer détester les films d'amour je ne peux m'empêcher d'aimer Twilight Love et de trouver en l'histoire de H et Babi un peu de fantasme et de rêve celui de trouver quelqu'un qui nous aimera à un point inimaginable oui ce film est cliché dans le sens où la petite fille bourgeoise pleine de préjugés envers le garçon qui se la joue bad boy et insensible tombent amoureux l'un de l'autre c'est tellement cliché et tellement vendeur sérieusement la recette marche bien que c'est detestable à admettre. Si je devais mettre une note à ce film ce serait 12/20 pourquoi ?
    D'une part une histoire qui donne envie mais qui est irréaliste à peine H et B ont fait conaissance qu'ils sont amoureux au bout d'une semaine l'amour c'est pas ca ca reste beaucoup trop fictionnel mon goût. On tombe amoureux d'une personnalité et la on ignore celle de Babi au delà de la petite prude bourgeoise et Intello de la classe et celle de H même si progressivement on la découvre. Ensuite deuxième critique le personnage de Babi est tout simplement détestable sérieusement j'ai essayé de lui trouver un côté aimable mais impossible tout d'abord elle est égoïste elle ne pense qu'à elle elle elle est encore elle H lui prouve son amour des milliards de fois avec la maison la bague la menace le tag mais elle elle a part lui faire des reproches elle ne fait rien je suis désolée mais quand tu t'engages dans une relation tu t'engage à aimer et à apprecier les mauvais côté d'une personne elle en a mais H aime les siens cependant H en a et Babi les aime pas pire elle les méprise. Certes le côté violent de H est parfois effrayant et detestable particulièrement quand il baffe Babi meme si les propos de Babi étaient intolérables il n'avait pas à lever la main sur elle mais au lieu de le comprendre et de l'aider à travailler dessus elle prefere se concentrer sur elle meme ensuite la ou j'ai deteste Babi c'est quand elle abandonne Katrina apres la mort de poulet sérieusement ????? Ta meilleure amie vient de perdre l'amour de sa vie est toi tu ose faire des reproches à ton gars et partir retrouver ta zone de confort mais à quel moment s'est être une meilleure amie ca enfin le personnage de Babi meme si sa personnalité reste peu exploité elle l'est quand même et sa personnalité en plus de démontrer un côté égoïste montre aussi un cote lache dans le sens où elle choisit la facilité d'ailleurs ce côté égoïste et lache est montre dans le 2 et le sale coup qu'elle fait à H sérieusement même si j'espère que dans le trois ils vont se retrouver Babi et H (car désolée mais la combinaison H et Gin est a vomir clairement) j'espère vraiment que Babi sera plus mature et donc moi ego centrée sur elle meme et qu'elle aidera H à se tirer vers le haut comme lui l'aide à se lâcher et être elle meme une fille qui malgré tous ses mauvais côté qui la rend detestable est avouons le douce et apaisante pour H

  • #39

    Lili suite (vendredi, 14 juillet 2017 06:11)

    Ensuite ce que j'ai trouvé pitoyable c'est le traumatisme de H sérieusement je m'attendais à un truc plus tire larme puisque que nous sommes dans ce registre avec ce film mais la mère qui trompe son mari qui la délaisse pour son travail désolée H mais c'est pas un traumatisme c'est la réalité. Ensuite j'en veux terriblement aux scénariste et a l'écrivain pour ne pas avoir laissé à Poulet et Katina une happy end autant d'habitude les happy end niaise me donne la gerbe autant la j'aurais tellement aimé voir ce couple à la fois simple et terriblement bien ensemble finir leur vie tous les deux la mort de poulet bien qu'elle est tire larme on va pas se le cacher m'a fait pleurer pourtant j'ai essayé de me retenir mais impossible c'etait triste et beau à la fois. Ensuite la mère de Babi sérieusement mais elle est inssuportable je ne vais pas m'attarder mais si je suis mère un jour voici le' exemple que je ne suiverais pas plutôt de se réjouir du bonheur de sa fille elle l'a juge et la baffe être mère c'est pas ca. Enfin le personnage de H dans l'ensemble je l'aime bien ok le physique et la prestance de Mario Casas y est peu être pour quelque chose mais sa façon de se comporter un peu mauvais sans être irrespectueux envers Babi bien que guenon c'est à éviter hein H ensuite sa façon d'aimer quelqu'un sa personnalité à la fois c'est un zonard de mauvais fréquentation mais il est aussi comme babi il est issu d'une famille aisée et c'était un petit garçon prude tout comme elle juste qu'il a refoulé ce côté et aide babi à se libérer de ce côté donc j'aime bien le rôle qui joue envers Babi ensuite on va pas se mentir mais la tout de suite être dans les bras de H c'est plaisant bien que bien trop prude en apparence moi aussi si je tombais sur un garçon comme H jamais de la vie il ne m'approche et jamais de la vie je finis par tomber amoureuse de lui. Mais pour en revenir à H sérieusement on ne peut que le trouver attachant dans sa façon d'aimer son meilleur ami son frère Babi Katina et meme Pepito. Enfin ce que je déteste chez H toute fois c'est sa façon de traiter son frère qui est plus que tolérant envers lui donc pour ca il descend dans mon estime car on voit la valeur d'un Homme au sens universel à sa façon de traiter sa famille évidemment quand celle ci la traite bien comme le frère de H. Enfin pour les personnages a qui je met +++ c'est évidemment poulet le frère de H le père de Babi et meme si elle est parfois agaçante sa sœur aussi et Katina ses personnages sont plus à exploiter notamment le père de Babi bien qu'il trompe sa femme ce qui est compréhensible mais impardonnable. Et mention ++++++ à pepito et Poulet.

  • #40

    Lili (dernier commentaire) (vendredi, 14 juillet 2017 06:17)

    Voilà pour mon avis sur le 1 intrigue simple mais efficace personnages peu exploite pour certains et personnages soit attachant soit detestable sauf H qui est les deux.
    ensuite twilight love 2 oh mon dieu juste pourquoi ???????????? j'ai deteste 2/20 serieusement Babi est peu etre inssuportable mais elle au moins elle a une personnalite Gin elle a observe H pendant des annees et s'est cree une personnalite autour de lui elle est inssuportablement detestable la petite rebelle qui resiste a H alors qu'elle fait tout pour attirer son attention ensuite la fausse petite rebelle qui a un rêve idem à celui d'une fille à la babi c'est à dire faire des études d'art a paris sérieux ?? Sans compter sur la soi disant boxeuse qui ne s'est inscrite que pour J bref elle vit H dors H bois H mange H interner la sérieusement en plus elle faire genre la meuf ouais je suis différente nan meuf t'es aussi une groupie que le genre de fille superficielle dont tu veux te démarquer bref elle est fade inintéressante detestable et en plus menteuse si elle avait prévenu H que Babi l'avait appelé plutôt que prétendre le contraire et faire comme si elle connaissait pas Babi tout irait mieux par contre un truc où elle m'a fait de la peine s'est quand elle s'est fait violée ca c'est horrible et PERSONNE NE MÉRITE CA A PART UN VIOLEUR ÉVIDEMMENT en résumé le personnage de Gin est sérieusement le pire personnage de film d'amour bien pire que la soi disant cliché la petasse de service qui est d'ailleurs très misogyne. Et leur histoire est base que sur la volonté de H d'oublier Babi d'ailleurs il n'aime pas Gin la preuve des que Babi est la il accourt Gin est une passade contrairement à Babi et si elle Gin n'avait pas adopté la personnalité de H version fille pour attirer son attention H ne l'aurait pas calculé. Ensuite l'intrigue la est nulle inintéressante bref j'ai de vives espoirs pour le 3 j'espère ne pas être déçue. Mention spéciale à Katina qu'on aime toujours autant et Babi je prefere ne pas évoquer son sujet tant elle est dégoûtante dans ce 2. Apres les personnages comme les parents de Babi sont inverse dans le sens où la on deteste le père bien qu'on comprends que la personnalité de sa femme parfois donne envie d'aller ailleurs pour autant elle ne le mérite donc il devient detestable et la mère de Babi devient touchante. Apres le personnage de H la évidemment est plus mature plus posé pour autant on voit qu'il est fidèle à lui meme un garçon sensible est dangereux quand tu touche à ceux qui lui sont cher il m'a particulièrement ému quand il comprend que Gin se fait viole sa réaction est celle d'un homme qui s'en voudra toute sa vie et d'un homme blessé ensuite comme toujours c'est quelqu'un de bon on le voit avec son geste pour la sœur de Babi ou son rôle de frère pour katina et j'aime le fait qu'il commence à être en paix avec lui meme en renouant avec sa mère vien que le viol de Gin va l'obliger à ressortir ses vieux demons. À part l'évolution de H intéressante l'intrigue est nulle superficielle le personnage principal dans ce volet avec H c'est Gin et personnage raté donc film raté. désolée pas désolée

  • #41

    tina (jeudi, 07 septembre 2017 07:24)

    J'adore le couple gin et h ,

  • #42

    rania (vendredi, 15 septembre 2017 11:02)

    jadooor tous le film 1 et 2 et 3 <3

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy