Derniers avis ajoutés

2018
2018
2014
2018
2015
2018
2018
2018
2018
2016
2017
2018

Le journal intime de Georgia Nicolson - 2009

Réalisé par Gurinder Chadha

Avec Georgia Groome, Aaron Johnson, Alan Davies...

Durée : 1h30

Titre original : Angus, thongs and perfect snogging.

 

Synopsis : Georgia Nicolson est une adolescente anglaise comme toutes les autres. Elle a 13 ans, n'est pas populaire, ne se trouve pas belle et s'éprend d'un bellâtre de 15 ans, guitariste dans un groupe de musique. Bref, elle est mal barrée. C'est sans compter sur ses amies, sa famille et son chat.

>> Partager ce film...


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Il serait facile pour nous de vomir sur ce film qui représente à peu près tout ce qui peut hérisser les cinéphiles. Mais je ne le ferais pas pour une raison toute simple : j'ai vraiment bien aimé ce film. Même si l'actrice principale est par moments assez ennuyeuse (parce que compliquée), l'histoire se suit agréablement et on y retrouve toute l'ambiance des collèges anglais, qui plus est dans la très belle ville d'Eastbourne sur la côte sud de l'Angleterre.

Pour séduire le beau Robbie, Georgia va donc devoir y mettre du sien, quitte à en devenir ridicule et à se mettre à dos ses amies. Non, ne pars pas, c'est vrai que tout le début de cette critique fait penser à un film pour adolescentes mais il est plutôt bien fait. En plus, y'a un chat ! Et des chansons ! Et des méchantes filles populaires qui en veulent à Georgia !

 

Aux manettes, on retrouve Gurinder Chadha, déjà réalisatrice de "Joue-la comme Beckham" et d'un segment de "Paris, je t'aime", donc pas la première des sous-doués et son expérience tire véritablement vers le haut cette petite bluette bien rythmée.

 

Alors évidemment, même si j'ai aimé, je ne vais pas le recommander à ceux qui ont plus de 25 ans parce que justement, ce petit retour dans notre jeunesse n'est peut-être pas du goût de tout le monde. Mais si tu es un(e) jeune Lovenaute (moins de 18 ans dans l'idéal), c'est parfait pour un premier rendez-vous.

 

A recommander à nos plus jeunes Lovenautes...

 

Conclusion

+ Film énergique et frais.

+ Bonne humeur générale et quelques passages très marrants.

+ Pour les filles, Aaron Johnson, vraie belle gueule qui chante.

 

- C'est une bluette pour adolescents. Rien que cela peut repousser 50% des Lovenautes.

 

Moment Looove :
La chanson de fin, chantée par Robbie.

 

Début du film

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 plus beaux teen movies et films d'adolescents romantiques, selon nos lecteurs. (mer., 04 janv. 2017)
>> Lire la suite

23 films romantiques qui se déroulent au lycée. (ven., 21 août 2015)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    Morgane (mardi, 09 août 2011 16:53)

    J'ai trouvé ce film vraiment sympathique. Par contre, VO obligatoire !

  • #2

    tania (dimanche, 06 novembre 2011 16:00)

    pour une fois on va au dela du physique on se rend compte qu'une fille marrante sans être une "beauté" classique peut sortir avec LE beau goss chanteur ! moi je dis bravo

  • #3

    lala (dimanche, 26 février 2012 19:40)

    mais dommage "tania" que se n'est qu'un film et que c'est imposible

  • #4

    Léa (dimanche, 29 avril 2012 23:18)

    Il est assez drôle, mais pas réaliste et trop caricatural !

  • #5

    Rachel (lundi, 27 août 2012 23:50)

    Le film passe, mais il ne vaut pas la série de livres desquels il a été tiré, qui sont vraiment hilarant et vont bien au dessous de la bluette pour adolescents

  • #6

    Claire (mardi, 09 octobre 2012 00:38)

    Je suis ultra déçue, une fois de plus on ne respecte pas les histoires dans les films tirés des livres, et là c'est du grand n'importe quoi. Les situations et les anecdotes sont complètement mélangées, voire inventées, à défaut de certaines qui sont carrément passées à la trappe (Exemple : la fameuse frange de Jas, Oeil de Lynx, Elvis, et j'en passe...). De plus Georgia est carrément plus niaise que dans les livres, où elle est acide, subtile, et beaucoup plus hilarante. C'est tellement dommage, on aurait vu faire vivre des personnages passionnant sur l'écran et on en a fait une histoire mièvre et sans goût. Mais de ce que j'ai lu sur le net, personne n'a l'air de s'en plaindre, alors tant mieux.
    Je n'ai qu'une chose à ajouter, rien ne vaut les bouquins !!

  • #7

    Natsu (samedi, 23 mars 2013 14:35)

    Ce film est un culte entre ma meilleure amie et moi! ^^ Pourquoi? Parce que dès la première scène du film on était morte de rire et qu'à chaque nouvelle scène on avait un nouveau fou rire!!!
    On était ados quand on l'a vu et c'est pas vraiment l'histoire d'amour qui nous a attiré mais plutôt le 2nd degré!!
    Bref, un film mythique dans ma vie mais qui peut déplaire, surtout à ceux ayant lu les livres!

  • #8

    Emma (jeudi, 19 décembre 2013 23:51)

    Aaron Taylor Johnson est tellement beau dans ce film (je l'ai vu que pour lui). c'est assez sympa mais c'est pas extra non plus

  • #9

    orane (dimanche, 09 février 2014 16:03)

    j ai aimé l histoire mais c'etait pas u tout comme dans le livre

  • #10

    mathocab (samedi, 12 septembre 2015 16:17)

    Les livres sont très très très drôles donc la barre est déjà haute pour une éventuelle adaptation au cinéma, donc évidemment beaucoup d'éléments ont été zappés dans le film parce beaucoup de blagues et actions drôles (notamment avec la soeur de georgia ect...) fonctionnent très bien dans le format "journal intime" à l'écrit, hors dans le film le côté "journal intime" que pourrait avoir l'adaptation n'est pas du tout exploité. c'est un parti pris comme un autre, mais c'est notamment pour cette raison que le film parait moins drôle, car il manque ces petits détails de sa vie quotidienne difficiles à retranscrire à cause du format. Ensuite, en le lisant dans sa version originale (en anglais) je me suis rendue compte qu'il y avait eu un sacré travail de traduction pour la version française. Car en effet la version anglaise est rigolote mais fait bizarrement beaucoup plus cucul que notre édition française, où il y a des blagues à chaque lignes et où on se bidonne clairement du début à la fin.J'en ai également parlé a des amies anglaise qui allaient également dans ce sens en m'affirmant que la version originale anglaise était fleur bleue/marrante et que la traduction française était vraiment plus drôle et axée sur l'humour de georgia ect ... ça peut être un autre facteur expliquant pourquoi ce film anglais est plus fleur bleue

    LOVE

  • #11

    Labelle (mercredi, 24 août 2016 16:55)

    C est super beaucoup d amour et d amitié avec une belle histoire

  • #12

    Coco (mercredi, 07 février 2018 22:23)

    Ce film est vraiment très bon. J'ai regardé quasi tous les films genre ado/lycée pendant mon adolescence et bon disons que la plupart me divertissaient comme ça, mais je les aient rarement re-regardé à part quelques uns comme Le journal de Goergia Nicolson que je trouve vraiment bien. On retrouve les "clichés" classiques des films d'ado mais ils ne sont pas trop nombreux, assez fidèles finalement. Et puis surtout j'aime ce genre de film avec des héroine un peu barge, décalées, qui ne sont pas censé être "pas très jolie" alors que l'actrice est en fait très belle ici l'actrice incarne bien l'adolescente "banal". C'est un personnage agaçant mais quand même attachant, et puis on est pas dans le schéma du la meuf timide pas exceptionnellement belle dont le beaux gosse tombe sous le charme en croisant son regard. Ici Georgia a relativement confiance en elle dans le sens où elle est déterminée et va chercher ce qu'elle veut (à savoir Robbie) et ça c'est COOL, car en soit c'est elle qui mène la danse . Franchement contre le coup de blues c'est mon film number 1, ça met de bonne humeur, c'est drôle, décalé, un film qui ne se prend pas vraiment au sérieux avec un second degré assumé. C'est pas un film vraiment "exagéré" ça paraît pas surréel du coup on entre vraiment dans le truc et on a l'impression d'être avec les personnages. Et surtout LES MUSIQUES sont vraiment hyper bien, très bien utilisés et donne vraiment un rythme au film. Enfin...bon voilà quoi Aaron Johnson (qui joue Robbie) dans sa jeunesse est à tombé. A oui aussi! J'aime ce film car même si bon il y a certains points à revoir mais je le trouverais presque "bon" pour les adolescent dans le sens où il ne met pas en scène des situations, des vie, des personnages, des physiques complètement idéalisé (comme on peut avoir dans les séries et films américains comme Gossip Girl, High School musical ,... où les acteurs sont très maquillés, à la plastique parfaites, et en fait on 19-20ans voir plus et non 15/16 ans). On est pas dans le film d'adolescent qui perpétue les clichés de genre et ça c'est cool.

  • #13

    claudia (mercredi, 22 août 2018 11:59)

    Le film est vrt sympa

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy