Derniers avis ajoutés

1942
2018
2018
2018
2006
1955
2018
2018
2018
2018
2014
2018

La montagne entre nous - 2017

Réalisé par Hany Abu-Assad.
Avec Kate Winslet, Idris Elba...
Durée : 1h47
Titre original : The mountain between us

Synopsis : Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.

>> Partager ce film...


Un avis


Par MissReview (Lovenaute)
Par MissReview (Lovenaute)

A sa sortie, la bande annonce de "La Montagne entre nous" ne m'avait pas donné l'impression manifeste qu'il s'agissait d'une histoire d'amour et les critiques mitigées ne m'avaient finalement pas convaincue d'aller le voir au cinéma. En décidant de le louer, un après midi tranquille chez moi, je n'avais donc pas vraiment d'attentes et c'est peut être précisément pour cela qu'il m'a conquise !

Car oui, amis lovers, il s'agit bien d'une histoire d'amour ! Les deux acteurs principaux, Kate Winslet et Idris Elba, sont magnifiques et, personnellement, j'adore les couples mixtes qui sont bien trop rares au cinéma. Les personnages sont tous les deux brillants et insupportables à leur manière, ce qui les rend bien attachants pour le spectateur. Tout comme eux, on découvre au fur et à mesure qu'ils sont en fait parfaitement complémentaires. C'est cette complémentarité qui va leur permettre de rester en vie dans cette situation improbable et difficile.

J'ai trouvé ce film très romantique car les personnages se rapprochent progressivement (émotionnellement et physiquement), ça m'a paru extrêmement naturel de les voir passer du statut d'étranger à celui de "tout" pour l'autre. La situation de survie, seuls dans une nature très hostile, a bien sûr provoqué le rapprochement et le questionnement des protagonistes me semble légitime "Et si ça avait été dans la vraie vie ?". De plus, le cadre isolé, dans des paysages grandioses, donne un cachet visuel à ce film et rajoute, selon moi, à son charme.

Je pense que les critiques découlent surtout du fait que certaines situations semblent impossibles notamment par rapport à leur survie : ce qu'ils mangent, le chien qui les accompagne débordant d'énergie bien que sous 3 mètres de neige et sous alimenté, la batterie INFINIE de certains appareils après 3 semaines, l'aspect toujours plus ou moins "beau/belle gosse" des personnages malgré leur périple... Ces aspects m'ont aussi dérangée et j'aurais aimé que l'histoire soit, de ce point, plus crédible. La plus grosse déception reste néanmoins la fin un peu ratée, je n'en dis pas plus mais j'aurais aimé une fin plus travaillée et subtile.

En conclusion, j'ai globalement été charmée par ce film qui offre des moments tragiques et d'autres plus légers, ce qui fait vibrer ma fibre romantique.

 

Conclusion

+ Kate Winslet et Idris Elba qui forment un très beau couple.
+ Les paysages de montagnes romantiques et dangereuses à la fois.
+ La complicité qui s'installe entre les 2 protagonistes tout au long du film.

- Des situations qui ne sont pas tout le temps crédibles.
- La fin un peu "tirée par les cheveux".


 

Moment Looove :
La scène d'amour dans le chalet...

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Michael Fassbender dans le drame romantique "The mountain between us" ? (jeu., 15 mars 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy