Derniers avis ajoutés

2021
2021
2021
2021
2021
2007
2021
2020
2021
2019
2021
2019

"Waitress" - 2007

Réalisé par Adrienne Shelly.
Avec Keri Russell, Nathan Fillion, Cheryl Hines...
Durée : 1h48

Synopsis : Jenna, serveuse favorite chez Joe's Diner, est aussi appréciée des clients pour son gracieux sourire que pour ses succulentes tartes. Moins heureuse en amour, Jenna est affligée d'un mari comme on n'en fait presque plus : Earl. Un beau matin, Jenna découvre avec horreur qu'elle est tombée enceinte de cet homme. Elle se rend alors chez le nouveau gynécologue de sa petite ville, le timide et charmant Docteur Pomatter... dont elle tombe immédiatement amoureuse.

>> Partager ce film...


Un avis


Par Ameliemelo (Lovenaute)
Par Ameliemelo (Lovenaute)

Bien, bien, bien. Il faut en vouloir pour arriver jusqu'au bout de ces 1h50. J'ai tenu, montre en main, 15 minutes. Puis, je me suis rendue à l'évidence, je n'allais pas tenir jusqu'à la fin avec ce doublage, non mais quelle horreur ! S'est donc imposée à moi l'évidence même, regarder ce film en VO avec des sous-titres, français ou anglais, en fonction de vos affinités. Et enfin, j'ai pu regarder et juger en paix.

Parlons synopsis, maintenant. Jenna, une serveuse (waitress en anglais), jouée par Kerri Russell, travaille chez Jo et confectionne également des tartes aux noms alambiqués. Elle est douée et appréciée mais son mari est un lourdaud, machiste caricaturé qui juste en deuxième place après le doublage me donne envie de crier. Elle tombe enceinte sans que cela ne soit prémédité et ne veut pas de ce bébé au vu de sa vie, ridiculement dirigée par son mari jaloux, possessif et envieux qui ne finit par accepter cette grossesse qu'à condition que le bébé soit un garçon qui passe en seconde place dans la vie de Jenna.

L'histoire de lover, elle, se situe avec le gynécologue de Jenna. Jim, interprété par Nathan Fillion, est un médecin, timide, discret et surtout marié qui est tout de suite attiré par sa patiente. Jenna quant à elle, semble ne pas l'apprécier puis finit par craquer pour lui.  Et là, vous le voyez le gros hic ? "Elle est mariée, il est marié, elle est enceinte" (je la cite) et sans argent. Sans vous décrire l'histoire, il ne s'agit pas d'une romance dans sa forme la plus pure et bien des aspects ne sont pas forcément très romantiques. Mais si vous décidez de regarder ce film, vous passerez tout de même un bon petit moment avec une Kerry Russel attachante qui essaye de mettre de l'ordre dans sa vie et qui finalement par amour pour ce bébé choisira la bonne issue.

 

Si tu aimes les univers un peu décalés, type dinners américains rétros et que regarder des films en anglais ne te révulse pas. Cependant, oublie si les adultères t'insupportent ainsi que les maris machos.

 

Conclusion

+ Le personnage de Jenna, auquel on s'attache vite.
+ Un univers pour les cuistos dans l'âme dans un dinner typique avec une petite ambiance rétro.
+ La fin, où on se dit ouf! et où on respire...

- Le doublage, en français inenvisageable...
- Le mari, insupportable (moi qui ne tape jamais personne, je lui aurais bien mis une claque).
- Une histoire d'amour impossible qui n'est pas au centre du film.


 

Moment Looove :
Quand Jim et Jenna font des tartes ensemble chez Jenna.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Auré (samedi, 30 octobre 2021 11:37)

    Jamais vu passer ce film ! En voyant l'affiche, j'ai cru que c'était un vieux film, mais quand-même, 2007 ^^

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy