Derniers avis ajoutés

2020
1986
1932
1938
1937
2020
2020
1932
2020
2019
1931
2020

Si tu savais... - 2020

Réalisé par Alice Wu.
Avec Leah Lewis, Alexxis Lemire, Daniel Diemer...
Durée : 1h44.
Titre original : The half of it.

Synopsis : Timide et intello, Ellie aide Paul, un jeune sportif adorable mais maladroit, à faire chavirer le cœur d'une élève populaire, mais leur nouvelle et improbable amitié se complique quand Ellie découvre qu'elle aussi a des sentiments pour cette jeune fille.

 

Disponible sur Netflix.

>> Partager cet avis...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Qu'il est bon de tomber sur une petite comédie romantique qui sort de nulle part et qui a le bon goût d'avoir sa propre voix. C'était pourtant pas gagné avec une variation sur l'histoire de Cyrano de Bergerac. Ici, petit twist, l'intermédiaire entre Paul et Aster s'appelle Ellie et est une jeune fille mal intégrée dans son école et dont la seule interaction avec ses camarades est quand elle leur vend des devoirs, dont la situation familiale est difficile avec sa mère décédée et son père qui s'est renfermé dans son chagrin et dont la situation amoureuse est compliquée par le fait qu'elle habite dans une petite ville ultra-religieuse qui ne semble pas accepter les homosexuels. A travers ses lettres pour Paul, elle va donc découvrir et tomber amoureuse d'Aster, fille d'un des magnats de cette petite ville dont il est en plus le prêtre. Paul aime Aster, Ellie aime Aster, un triangle amoureux classique en perspective.

 

Mais là où l'on peut se dire que le film a une avancée toute tracée, celui-ci décide d'aller au-delà et de ne pas simplement parler d'amour. L'une des histoires aussi intéressantes que les autres portent sur l'histoire d'amitié entre Ellie et Paul, puis entre Ellie et Aster. Bref, le passage obligé du triangle amoureux est ici souvent bouleversé, retourné d'une façon qui semble fraiche et novatrice. C'est notamment dû aux trois personnages principaux qui n'apparaissent jamais caricaturaux. Leah Lewis est extra dans le rôle d'Ellie et apporte une certaine fragilité derrière une façade très dure. Le rôle de Paul était casse-gueule mais Daniel Diemer arrive à lui apporter sympathie et honnêteté tandis qu'Alexxis Lemire est aussi très bonne dans son rôle.

 

Les amateurs de comédies romantiques seront contents de voir que l'on nous réserve pas mal de moments mignons comme tout. Des discussions, quelques petits gestes forts, mais aussi les limites d'un film à SECRET entre ces trois-là et les répercussions que cela aura sur leur relation. A ce titre, je trouve la déclaration vers la fin du film dans l'église un peu en retrait par rapport au reste, même si la vraie fin parvient à terminer de façon admirable ce petit film romantique qui a décidément le coeur au bon endroit.

 

Conclusion

+ Un super trio de tête.

+ Bons dialogues.

+ Intrigue romantique à souhait et bien écrite.

+ De l'amour à revendre mais aussi de l'amitié.

- Quelques scènes en dessous des autres.


 

Moment Looove :
La fin, au milieu de la rue.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

ven.

22

mai

2020

Les 14 films d'amour et comédies romantiques sortis (pour l'instant) par Netflix France en 2020.

Lire la suite 2 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy