Derniers avis ajoutés

2016
2019
2018
2019
2019
2019
2019
2015
2019
2011
2005
2018

Always be my maybe - 2019

Réalisé par Nahnatchka Khan
Avec Ali Wong, Randall Park, Keanu Reeves...
Durée : 1h41

Synopsis : A la fin des années 1990-début des années 2000, deux amis d'enfance, Sasha et Marcus, se disputent. Ils se retrouvent et renouent quinze ans plus tard quand Sasha, devenue chef, ouvre un nouveau restaurant à San Francisco, sa ville natale.

 

Disponible uniquement sur Netflix.

Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Beaucoup a déjà été dit sur les efforts de Netflix dans la représentation des diversités dans ses séries et ses films et je ne vais pas revenir sur ce point dans cet avis, même si je ne peux m'empêcher de vouloir les remercier de faire en sorte que notre genre ciné adoré soit plus inclusif et représentatif. Mais cet aspect n'a que peu d'impact sur mon avis sur le film car comme toujours, je m'attache surtout à des personnages, des situations, des histoires et force est de constater que dans ce domaine-là, "Always be my maybe" tient également très bien tout seul, comme un grand.

 

L'histoire d'amour qui s'étale sur plusieurs années entre Marcus et Sasha fait peu de cas des deux premières périodes (enfance et adolescence) et c'est peut-être ce que je pourrais lui reprocher le plus. Il y avait sans doute de quoi creuser un peu plus les premières étapes de cet amour au long cours mais l'âge adulte est lui assez poussé et on y retrouve par la suite les grandes étapes d'une rom-com classique. Vous ne serez pas dépaysé plus que ça mais je ne lui en demandais pas tant personnellement. Ali Wong et Randall Park font un très bon couple de rom-com, mignon et dont l'alchimie nous transporte, à l'image de la déclaration finale. Ils apportent un bon souffle d'air frais et que c'est agréable. Je ne connaissais pas vraiment ni l'un ni l'autre mais j'ai plongé dans le film la tête la première.

 

Alors ok, il y a toujours ce petit côté "on recherche l'absurde à tout prix pour faire marrer" typique des roms-coms US des dernières années, notamment avec les membres du groupe de Marcus ou le rôle de Keanu Reeves (à l'origine quand même de quelques francs éclats de rire), mais en passant au-dessus de cet aspect, c'est surtout le coeur énorme de cette rom-com qui marque, notamment parce qu'elle aborde en creux la question de l'héritage, culinaire principalement mais aussi familial, et qu'elle le fait très bien, avec des moments très émouvants sur la fin, qui m'ont presque fait couler une petite larme. Quand les ingrédients sont si bons, que demander de plus ?

 

Conclusion

+ Quelques sourires, de l'émotion et quelques tous petits sanglots au fond de la gorge.

+ Un super couple principal.

+ Une rom-com classique dans son déroulement (et c'est une bonne chose)

- Quelques seconds rôles pas nécessaires.

- L'introduction manque peut-être d'un peu de substance.


 

Moment Looove :
La déclaration finale et la scène finale.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

ven.

03

mai

2019

Les 11 films d'amour et comédies romantiques sortis (pour l'instant) par Netflix France en 2019.

Lire la suite 2 commentaires
Commentaires: 1
  • #1

    Mel (mercredi, 12 juin 2019 19:26)

    J'ai trouvé le personnage féminin extrêmement attachant, une femme forte et ambitieuse qui n'a pas sacrifié sa carrière par amour et c'est vrai que c'est rare dans les films d'amour. Les deux acteurs ont une bonne alchimie et on croit à leur lien. J'ai plutôt bien accroché avec ce film même si ça part en live à certains moments (cf: Keanu Reeves) ahahah

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy