Derniers avis ajoutés

1986
2016
2017
2017
2017
2017
2017
2014
2013
2010
2015
2011

Tramps (2017)

Réalisé par Adam Leon.

Avec Grace Van Patten, Callum Turner...

Durée : 1h23

 

Synopsis : Deux étrangers se retrouvent embarqués dans une folle nuit à travers New York à la poursuite d'une mallette perdue suite à un échange malencontreux.

 

Disponible uniquement sur Netflix depuis le 21 avril 2017.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Sur le papier, rien de vraiment attirant pour l'amateur de films romantiques quand il jette un premier coup d'oeil à "Tramps". Le synopsis n'est pas transcendant (deux jeunes gens d'une vingtaine d'années se retrouvent complices d'un mauvais coup et doivent retrouver une mallette sous peine d'être en assez mauvaise posture), les acteurs sont inconnus et le film sort directement sur Netflix dans l'anonymat le plus total. Pas de quoi inspirer la confiance donc mais le premier tour de force du film est au moins de faire passer un bon moment, ce qui est une victoire en soi.

 

Rassurez-vous : il y a dans ce film des éléments qui raviront les amateurs de films d'amour. La relation entre Ellie et Danny est au coeur du film et les intentions du réalisateur louchent visiblement vers des romances traditionnelles telles que "New York-Miami". Rien de glamour dans le film cependant. Les deux jeunes gens sont un peu paumés dans leur vie et le film leur colle aux basques sans jamais tenter d'enjoliver leur situation. Pourtant, au milieu de cette ambiance réaliste, le rapprochement entre eux se fait naturellement, au détour de conversations et de situations qui leur montrent une autre voie pour eux. Grace Van Patten (le clone américain de Lola Creton) et Callum Turner sont parfaits et on sent une vraie complicité entre eux, qui nait au fur et à mesure de scènes tantôt drôles, tantôt romantiques. Autour d'eux gravitent des seconds rôles sans grande envergure (quel plaisir de revoir Margaret Colin ceci dit) qui n'apportent pas grand chose à l'ensemble et on aura tôt fait de les effacer de notre mémoire.

 

J'avais un peu peur que le film souffre du mal typique des films indés américains, à savoir nous priver d'une fin satisfaisante (dans un sens ou dans l'autre) mais celle-ci est dans le ton du film et très satisfaisante pour nous autres, amateurs de films romantiques. Si bien qu'à la fin du film, c'est une bonne impression générale qui prédomine, même si le film souffre d'un manque d'ambition générale qui le rend pourtant attachant. Il ne marquera pas de son empreinte le genre mais en l'état, ce sont 80 minutes très agréables qu'il propose et en ces temps de disette romantique, c'est toujours bon à prendre.

 

Conclusion

+ Un couple d'acteurs très attachant.

+ Une histoire assez peu commune dans notre genre.

+ La naissance d'une relation bien montrée.

- Des seconds rôles inutiles et transparents.

- Rien de transcendant au final.


 

Moment Looove :
La fin, à la gare.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy