Derniers avis ajoutés

2018
2016
2017
2018
2018
2018
2018
2018
2018
2018
2018
2017

Carol - 2016

Réalisé par Todd Haynes.
Avec Cate Blanchett, Rooney Mara, Kyle Chandler...
Durée : 1h58.

Synopsis : Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

>> Partager ce film...


Un avis


Par Exileecath (Lovenaute)
Par Exileecath (Lovenaute)

Le film "Carol" sorti en 2016 a bénéficié auparavant d'une excellente critique des spécialistes cinéma des différents médias. Il était présenté comme un évènement de par la qualité de sa réalisation, de son interprétation, de sa musique originale et surtout par l'histoire d'amour entre  deux femmes : Thérèse une vendeuse dans un grand magasin dont s'éprend une très sophistiquée cliente prénommée Carol. L'histoire se déroule avec un rythme assez lent appuyé par une excellente photographie et beaucoup de non-dits entres les protagonistes.

 

Le spectateur attend avec curiosité et impatience les rapprochements et les aveux amoureux des deux femmes que tout oppose ou presque : la jeunesse hésitante pour l'une, la femme affirmée pour l'autre mais une fascination et des sentiments forts l'une pour l'autre. Condamnée par la société bien pensante du New York des années 50, leur relation amoureuse s'épanouit au fil du film avant d'être interrompue, pour mieux exploser dans la scène finale (très très réussie) qui laisse le spectateur saisit par la beauté de l'histoire et la puissance des sentiments.

 

Le film est donc bien construit. Dans la première scène, le spectateur ressent l'attirance par le jeu de regard, mais aussi le danger de cette potentielle relation, dans la dernière l’épanouissement total. Il y a aussi de beaux moments romantiques comme quand... Non, impossible de donner des exemples trop précis, ce serait gâcher l'effet des ces scènes pour ceux qui n'ont pas vu le film. C'est beau, c'est intime, c'est bien joué, il y a une vraie complémentarité entre Cate Blanchett et Rooney Mara, bref, c'est une histoire d'amour entre deux femmes, ce qui n'est pas si commun au cinéma.

 

A conseiller si vous aimez les ambiances feutrées et sophistiquées...

 

Conclusion

+ Une bonne adaptation du roman de Patricia Highsmith

+ L'histoire d'amour est belle.
+ L'interprétation tout en retenue de Rooney Mara.

- Cate Blanchett surjoue parfois un peu et créée un lien de supériorité parfois gênant avec sa partenaire.
- Quelques longueurs dans les scènes de vie de famille de Carol.


 

Moment Looove :
La scène finale du film !

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les films romantiques les plus populaires au box-office et sur FilmsdeLover.com en 2016. (lun., 02 janv. 2017)
>> Lire la suite

5 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en janvier 2016. (mer., 30 déc. 2015)
>> Lire la suite

B.-A. (V.O.) : "Carol" avec Cate Blanchett et Rooney Mara. (mar., 18 août 2015)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy