Derniers avis ajoutés

2016
2018
2019
2019
2019
2019
2019
2019
2016
2019
2018
2019

Les 30 plus beaux couples vus dans des films d'amour, selon nos lecteurs.

Pendant le mois d'avril 2019, nos lecteurs nous ont envoyé leurs différents Top 5 des plus beaux couples vus dans des films d'amour et comédies romantiques. Après de longues heures à analyser toutes les réponses, voici le classement des 30 couples les plus mentionnés dans vos réponses, avec vos commentaires et les répliques les plus romantiques quand c'était possible.

 

Méthodologie : Pour chaque Top 5 envoyé, le premier couple nommé remportait 5 points, le second 4 points, le troisième 3 points, le quatrième 2 points et le 5ème 1 point. En cas d'égalité, le couple prioritaire est celui cité par le plus de personnes.

 

Avant-propos : Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à notre petit sondage. Au total, vous avez mentionné près de 80 couples différents dans vos réponses. Merci à tous ceux qui ont pris la peine de participer et voici le classement combiné de vos réponses.

30 - 21

30. Sally & Harry - "Quand Harry rencontre Sally"

Harry et Sally, couple emblématique de la rom-com, point de départ d'un renouveau du genre à la fin des années 1980 et couronnement de Meg Ryan comme princesse de la comédie romantique américaine. Culte, donc.

>> Notre avis sur le film

 

29. Kat & Patrick - "10 bonnes raisons de te..."

Elle lui compose un poème, il lui chante une chanson et d'un coup d'un seul, un couple nait dans cette nouvelle version d'un classique de William Shakespeare. Oubliez le Joker : le meilleur rôle d'Heath Ledger, c'est celui-là.

>> Notre avis sur le film

 


28. Amélie & Nino - "Le fabuleux destin..."

Dans un Paris rêvé et magnifié, Amélie et Nino se cherchent au travers d'une chasse au trésor amoureuse qui nous fait croire en l'amour et aux bisous dans le cou. Et à la balade en mobylette même si attention, à Paris, c'est moins Lover.

>> Notre avis sur le film

 

27. Andie & Ben - "Comment se faire larguer..."

Parce que l'amour leur est tombé dessus alors qu'ils montraient le pire, le plus faux d'eux-mêmes, avec des miettes du meilleur... Ce couple est à la fois drôle et touchant, leur alchimie se voit comme le nez au milieu de la figure. Kiwi

>> Notre avis sur le film

 


26. Anna & Declan - "Donne-moi ta main"

Ce film continue d'émoustiller vos petits coeurs d'amoureux année après année et ce couple en particulier conserve une place particulière. La 26ème en l'occurrence, si on en croit notre classement.

>> Notre avis sur le film

25. Ruth & Ira - "Chemins croisés"

Je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour ce couple fusionnel. Leur histoire d'amour marquée de moments love et de drames m'a confortée dans l'idée qu' aimer, c'est accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts, ses passions et ses idéaux. Ira et Ruth m'ont également fait comprendre que pour être heureux il fallait apprécier ce que la vie nous donnait plutôt que de regretter tout ce dont elle nous privait. Au fond n'ont-ils pas raison ? Rose

>> Notre avis sur le film

 


24.  Satine & Christian - "Moulin Rouge"

My gift is my song / And this one's for you / And you can tell everybody this is your song / It may be quite simple but now that it's done / I hope you don't mind / That I put down in words / How wonderful life is while you're in the world.

>> Notre avis sur le film

 

23. Kathy & Don - "Chantons sous la pluie"

Les années passent mais l'amour que vous portez à Debbie Reynolds et Gene Kelly perdure, se passe de génération en génération et continue de faire vivre ces danses, ces histoires et cet amour.

>> Notre avis sur le film


22. Kathleen & Joe - "Vous avez un message"

C'est le couple qui est le plus proche de la réalité. C'est celui que me fait rêver le plus, avec sa simplicité. On se dit en regardant ce film que cela pourrait nous arriver ;-) Amélie T.

>> Notre avis sur le film

21. Eilis & Tony - "Brooklyn"

Un couple vivant et qui prouve que l'amour peut donner un sens nouveau à notre vie ! Eilis est venue seule d'Irlande, elle avait le mal du pays... Et finalement l'Amérique est devenu sont chez elle ! Qui ne rêverait pas d'un amour pareil ? Simple et passionné ! Khadija

>> Notre avis sur le film


20 - 11

20. Jane & Tom - "Jane"

L'adaptation romancée de la vie amoureuse de Jane Austen demeure une valeur sûre dans vos votes et c'est sans aussi grâce à la complicité d'Anne Hathaway et James McAvoy.

>> Notre avis sur le film

19. Scarlet & Rhett - "Autant en emporte le vent"

J'ai choisi ce couple, car d'une part c'est mon film favoris, mais surtout pour ces deux personnages au fort caractère qui s'aiment et se déchirent tout au long du film. Ils sont parfaitement complémentaires et font rayonner le film. Jess

>> Notre avis sur le film

 


18. Terry & Nickie - "Elle et lui"

C'est grâce à ces deux-là (et aux différents originaux, remakes et autres films qui s'en sont inspirés) si chaque année des couples se donnent rendez-vous au sommet de l'Empire State Building le soir de la St-Valentin.

>> Notre avis sur le film

17. Holly & Gerry - "P.S. I love you"

Pour l'alchimie parfaite entre Hillary Swank et Gerard Butler. L'histoire semble avoir été écrite pour eux. Ils n'incarnent pas mais ils sont les personnages. Quand on regarde le film on ressent qu'entre eux il y a de l'amour, de la passion. Holly et Gerry s'aiment, c'est une évidence. D'ailleurs Gerry ne cesse de déclarer à Holly combien il l'aime. La scène de leur rencontre en Irlande et de comment Gerry tombe amoureux d'Holly est juste inoubliable. Le fameux signal qui peut remettre toute notre vie en question.Audrey

>> Notre avis sur le film

 


16. Louisa & Will - "Avant toi"

L'adaptation du bouquin de Jojo Moyes a permis de faire vivre sur grand écran ce couple à travers Smal Claflin et Emilia Clarke. Un couple qui vous a fait vibrer de toute évidence.

>> Notre avis sur le film

15. Emma & Dexter - "Un jour"

Anne Hathaway encore et adaptation littéraire encore, avec ce couple on et off dont on suit l'évolution, une journée par an. Jim Sturgess est un peu en retrait selon moi mais vous pensez autrement et c'est très bien comme ça.

>> Notre avis sur le film

 


14. Céline & Jesse - Trilogie "Before..."

A travers trois rencontres de quelques heures en 1995, 2004 et 2013, Céline et Jesse sont devenus l'un des couples emblématiques du film d'amour. Les deux premiers "Before" sont des chefs d'oeuvre, le 3ème un peu moins selon moi.

>> Notre avis sur le premier film

13. Carol & Therese - "Carol"

Carol et Thérèse, voilà l'un des grands couples de cinéma de ces dernières années. C'est aussi le seul couple lesbien (et plus largement homosexuel) de ce classement ce qui est bien dommage. De quoi imaginer une autre consultation plus tard.

>> Notre avis sur le film

 


12. Jamie & Landon - "Le temps d'un automne"

Je suis toujours étonné de voir ce film si haut dans les différentes consultations que nous vous proposons. Il a véritablement marqué son époque ainsi que son couple star, Mandy Moore et Shane West.

>> Notre avis sur le film

 

11. Francesca & Robert - "Sur la route de..."

Cette pluie. Cette voiture devant. Cette musique. Cette main sur la portière. La perfection romantique, tout simplement. Frédéric

>> Notre avis sur le film


10 - 01

10. Jane & Rochester - "Jane Eyre"

J'ai eu un coup de foudre (en plus de l'histoire) pour ce couple atypique mais tellement touchant, magique, merveilleux, unissant deux âmes sœurs et qui nous offre des moments de pur romantisme... Juliette

 >> Notre avis sur le film

 

09. Hazel & Gus - "Nos étoiles contraires"

Ils vous ont fait pleurer Hazel et Gus, c'est certain. Mais les larmes ne vous ont pas empêché d'écrire et de les mettre dans vos différents Top 5 ce qui leur donne cette très belle place dans le Top 10.

>> Notre avis sur ce film


08. Rosie & Alex - "Love, Rosie"

Rebelote pour Sam Claflin qui s'acoquine ici avec Lily Collins. Le classement est mérité tant "Love Rosie" est un vrai bol d'air frais dont l'atout majeur est son couple principal et leur alchimie.

>> Notre avis sur le film

 

07. Bridget & Mark - "Le journal de Bridget Jones"

Ils sont tellement différents qu'ensemble on ne peut que les aimer. Mokounkolo

 

>> Notre avis sur le film

 


06. Mary & Tim - "Il était temps"

Parce qu'ils ont le mariage le plus stylé du monde, après leurs rencontres successives (un peu malaisantes) ils s'épaulent et construisent une vie ensemble.Emilie
On rêve tous de vivre quelques chose comme ces deux là. Parce que la fusion entre Rachel McAdams et Domhnall Gleeson est parfaite. Parce que leur relation est belle, simple, touchante. Parce qu'ils se disent tout avec les yeux. Parce que c'est cette simplicité et cette tendresse qui me fait adorer ce couple et qui de fait le rend très attachant. Parce que, oui ce n'est pas le couple le plus célèbre du genre, qui vit des aventures, des séparations ou des secrets.. Et justement ! C'est aussi ça l'amour, quelque chose de juste simple, et beau quelque chose de sobre et poétique. C'est tout cela qui rend ce couple encore plus vrai ! Je regarderai toujours avec plaisir "Il était temps" et ressentirai toujours cette bouffée d'air frais que me procure ce film et ses personnages. Hln
Parce que je les trouve terriblement attachants et émouvants. Ils donnent envie de tomber amoureux. Blanche

>> Notre avis sur le film

 

05. Mia & Sebastian - "La la land"

Pour l'alchimie qui existe entre eux deux dans ce film et les autres qu'ils ont tourné ensemble. Raphaelle

 

>> Notre avis sur le film

 


04. Anna & Will - "Coup de foudre à Notting Hill"

Un couple improbable sur le papier mais qui fonctionne bien, grâce à une bonne alchimie. Une histoire magique et pleine d'humour, de quoi faire rêver. Clémence

3. Rose & Jack - "Titanic"

Couple mythique, indétrônable. Manue
La plus grande histoire d'amour du cinéma. Leur histoire est courte mais d'une grande intensité et profondeur. Elle est frustrante car on rêve de les voir s'enfuir et vivre ensemble après le voyage. Mais elle est bouleversante car il a changé sa vie, il l'a sauvé "de toutes les façons qu'une personne peut être sauvée. Elle le gardera toute sa vie avec elle et le rejoindra à sa mort. Les regards, ce moment où elle saute de la barque pour le retrouver, leurs étreintes.. Un couple bouleversant ! "Tu sautes moi je saute pas vrai ?" Marieme
Simplement : "Si tu sautes, je saute". Nina
Ils représentent l'amour passion, l'amour "impossible" d'après les codes de l'époque qu'ils franchissent sans retenue. Ils savent qu'ils ne pourront le vivre que le temps de cette traversée et iront jusqu'à la mort pour l'un d'entre eux. C'est une histoire dans l'Histoire avec des scènes cultes, des scènes grandioses et une musique sublime qui les accompagne. Lebel

2. Allie & Noah - "N'oublie jamais"

Quand on pense film d’amour, l’un des premiers qui apparaît dans notre esprit est... N’oublie jamais bien sûr. Malgré tous les bon films d’amour qui sont sorti depuis, celui là reste le numéro 1 et ce couple fera battre notre cœur la chamade aussi fort à chaque fois qu’on regarde les scènes de ce film. Laura
Parce qu'on rêve tous de vivre une histoire d'amour comme Noah et Allie, il y a une véritable alchimie entre eux qui sublime leur amour. Marie F
Quand je pense à un couple d'amoureux parfait, c'est toujours Allie et Noah qui me viennent à l'esprit. Ils sont magnifiques, magiques ensemble! Il y a tellement de preuves d'amour mutuelles, tellement de moment de douceur et de complicité. Ils sont tellement différents, mais si complémentaires. Ils ne sont pas parfaits, leur relation ne l'est pas non plus, mais leur amour est tellement puissant, qu'il transcende tout, même la mémoire. Et puis.... ça fait quand même un peu rêver, non, ce premier grand amour qui devient l'amour d'une vie entière! Lilou
L'alchimie entre Rachel McAdams et Ryan Gosling est indéniable et quoi de plus beau qu'un amour sur plusieurs décennies qui transcende les classes sociales, l'ordre préétabli et qui est plus fort que la maladie. Lilou

1. Elizabeth Bennet & Fitzwilliam Darcy - "Orgueil et préjugés"

Je l'ai choisi pour l'évolution de leur relation, du mépris à l'amour qui donne du baume au cœur et nous fait sourire du début jusqu'à la fin du film. Manon
Pour leur évidente attirance et connexion, pour leur tempérament similaire qui les rapproche autant qu'il les sépare, pour ce besoin irrépressible de les voir enfin ensemble. Mégane
Un classique, l'alchimie est parfaite ! Chris
Leur couple s'est formé avec la maturité, du travail sur soi et les préjugés. Leur amour s'est créé au fil de l'eau, ce n'était pas gagné au départ alors qu'ils étaient faits pour être ensemble. Mon couple préféré quoi. TitiMerlin
J'ai découvert Jane Austen avec "Orgueil et Préjugés" de Joe Wright. (J'avais 19 ans à l'époque, le même âge qu'Elisabeth. ^^) J'adore les romances d'époque, mais je n'aime pas le romantisme cul-cul la praline et ultra mièvre. Donc, les quelques traits d'esprit, le sarcasme et l'hostilité affichée au premier abord, le tout sur fond d'attirance, m'avait tout de suite plu chez Elisabeth et Mr. Darcy. L'alchimie entre les acteurs est parfaite, la photographie du film est magnifique et plusieurs scènes mettent joliment en avant l'incroyable attraction qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, sans se l'avouer. La tension dans une main après un contact. Un regard qui en dit long... J'aime le fait qu'il y ait tous ces petits malentendus entre eux au départ qui épicent un peu plus leur relation. Ils sont, pour moi, THE couple romantique par excellence Irish Breath
Le plus beau couple de comédie romantique de tout les temps. Une alchimie magnifique et une histoire à couper le souffle sous fond de romance classique. J'adore ! Liloo
Un couple emblématique, une histoire à la fois évidente et compliquée. Blanche
Ce couple est tout simplement magnifique ! Juju83

Voilà pour ce classement des meilleurs couples vus dans des films d'amour. Merci encore à tous/tes les votant/e/s. Vous pouvez retrouver d'autres classements réalisés grâce à nos lecteurs en cliquant ici.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Crolin (jeudi, 16 mai 2019 21:48)

    Il manque quand même deux films mythiques : Out of Africa et le patient anglais :-(

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy