Derniers avis ajoutés

2018
2018
2018
2006
1955
2018
2018
2018
2018
2014
2018
2015

Been so long - 2018

Réalisé par Tinge Krishnan.
Avec Michaela Coel, Arinzé Kene, George MacKay...
Durée : 1h40.

Synopsis : Une mère célibataire à Camden Town, Londres, tombe sous le charme d’un bel étranger avec un lourd passé. Mais elle n’est pas sûre d’être prête à ouvrir son coeur.

 

Disponible uniquement sur Netflix.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

J'étais vraiment partant pour une comédie romantique musicale anglaise se déroulant dans le quartier de Camden à Londres. Et si je regarde bien notre liste des films romantiques présents sur le site, toutes les roms-coms musicales ont généralement de bonnes notes, bien souvent grâce à la puissance des chansons. C'est un élément important de ce genre de films et c'est précisément ce qui fait défaut à "Been so long". Trois jours après l'avoir vu, je ne me rappelle que d'une chanson en particulier, celle du début qui n'est en plus pas franchement bien écrite. La simplicité des paroles et des idées n'aident pas les numéros musicaux à s'élever au-delà de leur présence requise dans le scénario. Elles n'apportent pas franchement grand'chose et c'est bien ce qui est le plus dommage.

 

Cela l'est d'autant plus que le film a quelques atouts dans sa manche. Les voix sirupeuses d'Arinze Kene et de Michaela Coel apportent une touche de groove intéressante et plutôt plaisante mais toujours limitée par cette fadeur générale des chansons. Leur petit monde de Camden est aussi très sympathique et volontairement coloré, mais que ce soit la meilleure ami d'Yvonne ou le tenancier de bar, les histoires annexes souffrent de la même portée limitée, la faute une nouvelle fois à une écriture vraiment en-dessous de ce que j'imagine être l'aspiration du film. Pire, celui-ci se permet en plus de virer volontiers vers le franchement pathétique avec le personnage de George MacKay, aussi mal écrit mais dont la voix est très jolie.

 

On ne peut pas nier que le film a le coeur au bon endroit. Il a tenté, avec des moyens limités j'imagine, d'apporter une nouvelle voix dans le domaine de la comédie romantique, en mettant en avant une communauté trop souvent oubliée dans ce genre. Mais cela ne pardonne pas pour autant toutes ces erreurs de jeunesse dans l'écriture des personnages, des dialogues et des paroles. Restent quelques brefs instants de grâce dispersés à travers le film, mais trop peu pour vraiment en garder un bon sentiment.

 

Conclusion

+ Les belles voix du casting.

+ Un univers coloré et attachant.

- Les numéros musicaux manquent de punch.

- Paroles trop simplistes.

- Les histoires annexes ne vont nulle part.

- Le perso de Gil vraiment trop barré.


 

Moment Looove :
La scène dans le parc.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 27 films d'amour et comédies romantiques sortis par Netflix en France en 2018. (mer., 25 juil. 2018)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy