Derniers avis ajoutés

2007
2017
2017
2016
2017
1986
2016
2017
2017
2017
2017
2017

In search of a midnight kiss - 2007

Réalisé par Alex Holdridge.

Avec Sara Simmonds, Scoot McNairy...

Durée : 1h40.

 

Synopsis : Brisé et seul le soir de la Saint- Sylvestre, Wilson ne souhaite qu'une chose: terminer ce qui reste de la très mauvaise année passée dans son lit. C'est sans compter sur son meilleur ami qui l'incite à passer une petite annonce sur Craigslist pour rencontrer des gens...

 

 

Achat sans DRM - Tous écrans - VO Sous-titrée anglais.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

J'attends "In search of a midnight kiss" depuis facilement 7 ans. Sorti en 2007, je n'en ai entendu parler qu'en 2010 dans l'exercice de ma fonction de webmaster du principal site francophone dédié aux films d'amour et comédies romantiques, celui-là même sur lequel tu lis ces mots. J'étais sous le charme avant même de l'avoir vu : une bande-annonce sympathique au possible, un côté indé qui m'a toujours plu, un noir et blanc plutôt cool et une histoire qui avait un potentiel romantique de dingue. Autant de facteurs qui m'ont fait attendre de pied ferme sa disponibilité légale en France. Flash forward en 2017 donc, quand j'ai directement demandé au réalisateur de le rendre disponible chez nous, demande acceptée par ledit réalisateur. La dernière barrière était levée, je pouvais enfin déguster ce film que j'attendais depuis des années.

 

Je relis les critiques de l'époque qui le qualifiait de "émouvant", "tendre", "charmant" et je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'ont pu boire ou fumer ces critiques pour lui donner ces qualificatifs. Pour moi, ce film d'amour est l'équivalent d'un mec qui s'incruste chez toi, dégueulasse ton tapis, met les pieds sur ton canapé et tente de draguer ta copine. Il n'y a rien de romantique dans ce film et le ton est donné dès le générique de début avec une scène pathétique au possible où le héros se fait plaisir en photoshopant la tête de la copine de son meilleur ami sur le corps d'une actrice de films X. Et cela ne s'arrangera pas pendant le film. Les deux protagonistes principaux ne font absolument rien pour être aimés par le public et on se désintéresse donc totalement de ce qu'il peut leur arriver.

 

A plusieurs reprises, le film m'a fait l'effet - assez commun quand il s'agit d'une première oeuvre - de vouloir se la jouer adulte en mettant des "fucks" à tout bout de champ. Je faisais ça aussi quand j'étais ado et que j'écrivais des histoires de fiction. Mais j'avais 15 ans et depuis, j'aime croire que je ne le referais pas si je devais écrire un film d'amour. Il n'y a rien de charmant, rien d'émouvant, rien de tendre dans cette soirée passée en compagnie de ces deux êtres. Ok, je lui accorde une scène, une seule, celle dans la voiture qui est à peu près ce qu'on aurait aimé voir tout le long du film d'autant plus qu'on ne comprend jamais très bien ce qui a pu rapprocher ces deux-là. Elle est insupportable au possible (mais ça cache une blessure, vous comprenez), il est complètement paumé et ne sait pas ce qu'il veut vraiment, pas un couple auquel on s'identifiera donc.

 

C'est d'ailleurs marrant à quel point mon opinion sur le noir et blanc a évolué au fur et à mesure du film. J'y voyais au début un effet de style assez classe mais au vu du contenu crasseux évoqué, il m'a semblé de plus en plus prétentieux et donc même la patte graphique du film m'a désintéressé au possible. Les seconds rôles n'aident pas, étant eux-même assez mal écrits. 7 ans d'attente donc pour ça, je suis assez déçu forcément mais avec les films indés, parfois on gagne, parfois on perd. Cela ira mieux la prochaine fois.

 

Conclusion

+ 1 scène plutôt réussie.

- Aucun romantisme, à cause d'une écriture faussement adulte.

- Personnages très mal écrits et peu attachants.


 

Moment Looove :
La scène dans la voiture, qui aurait dû être la scène finale.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

B.-A. (V.O.) : "In search of a midnight kiss" avec Sara Simmonds et Scott McNairy (jeu., 24 août 2017)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy