Derniers avis ajoutés

2021
2021
2021
2021
2021
2007
2021
2020
2021
2019
2021
2019

Quand Charlie tombe amoureux - 2019

Réalisé par Jason Winer.
Avec Morena Baccarin, Martin Freeman...
Durée : 1h30.
Titre original : Ode to joy.

Synopsis : Brooklyn. Charlie est bibliothécaire. Il est atteint d'un trouble rare, la cataplexie. Quand il est submergé par une émotion forte - notamment la joie - il perd le contrôle de ses muscles. Par conséquence, il évite les individus, les lieux et les événements qui pourraient déclencher des émotions mais c'était sans compter l'apparition de la spontanée Francesca dans sa vie.

>> Partager cet avis...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Je voulais l'aimer celui-là. Vraiment. J'avais envie de tomber amoureux et de m'évanouir de bonheur devant, comme ce pauvre Charlie atteint de cataplexie, une maladie qui le fait s'évanouir à chaque fois qu'il ressent de la joie ou du bonheur. Las, c'est seulement d'ennui que je me suis endormi devant tant le film n'arrive jamais à rendre ses personnages attachants malgré son point de départ où il y avait quand même matière à faire. Il ne s'agit d'ailleurs pas de remettre en cause les acteurs principaux. Martin Freeman est en pilote automatique, certes, mais c'est du bon pilote automatique, ce personnage un peu malchanceux qui tombe amoureux. Face à lui, il y a la ravissante Morena Baccarin dont on se demande pourquoi elle n'a pas eu plus de rôles principaux dans des comédies romantiques tant elle éblouit chaque scène dans laquelle elle se trouve.

 

Mais pour elle aussi, quel personnage assez mal écrit. Mi-Manic Pixie Dream girl, mi-femme à fleur de peau, elle n'arrive jamais vraiment à donner vie à son personnage. Et ce ne sont pas les seconds rôles de Jake Lacy et Melissa Rauch qui viennent sauver la mise. C'est rare que je me plaigne de l'écriture dans une rom-com mais ici, c'est vraiment un problème qui m'a sauté aux yeux et qui empêche de s'investir totalement dans le film. Qui n'est d'ailleurs pas si mauvais dans le grand ordre des choses. Quelques répliques font mouche et la fin est mignonne à souhait. Mais tout le reste est tellement plat, bateau et téléphoné qu'on s'ennuie ferme avant d'y arriver. Dommage.

 

Conclusion

+ La fin, mignonne.

+ Morena Baccarin, resplendissante.

- Les personnages ne sont pas vraiment attachants.

- Un film en pilote automatique qui ne parvient jamais vraiment à nous emporter avec lui.


 

Moment Looove :
La fin à l'hôpital.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

lun.

22

juil.

2019

B.-A. (V.O.) : "Ode to joy" avec Morena Baccarin et Martin Freeman.

Lire la suite 0 commentaires
Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy