Derniers avis ajoutés

2021
2021
2021
2007
2021
2020
2021
2019
2021
2019
2020
2010

"Hearts beat loud" - 2019

Réalisé par Brett Haley.

Avec Kiersey Clemons, Nick Offerman, Toni Collette...

Durée : 1h37

 

Synopsis : Au cours de son dernier été avant de quitter le nid familial pour se rendre à l'université, Sam écrit des chansons avec son père Frank.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Les coeurs battent. Fortement. Et celui de "Hearts beat loud" bat encore plus fort. Brett Haley, son réalisateur, commence à se faire une petite réputation de cinéaste qui sait filmer au plus près de ses personnages des histoires intimistes qui réchauffent le coeur (ou font pleurer comme "Tous nos jours parfaits", c'est lui) et ce film ne fait pas exception. On y suit plusieurs histoires d'amour. La première est un amour entre un père et sa fille, alors que celle-ci doit partir à l'autre bout du pays. A travers la musique, ils se retrouvent et composent des chansons durant ce dernier été avant que tout change. Frank, le père, est disquaire mais son business périclite. C'est la fin d'une époque. La seconde histoire d'amour est celle entre Sam, sa fille, et Rose, qui deviendra l'inspiration des chansons écrites par Sam. Enfin, la dernière histoire d'amour est entre Frank et sa propriétaire, jouée par la toujours parfaite Toni Collette. Trois histoires d'amour dans des registres différents donc.

 

Le problème est que ces trois histoires ne sont pas toutes développées de la même façon. Celle entre Rose et Sam comporte de jolies scènes mais elle est au second plan. Celle entre Frank et sa propriétaire est également un peu transparente. Reste l'histoire entre Sam et Frank qui est véritablement le coeur de l'histoire. Pas forcément top d'un point de vue romantique mais le film arrive à tout mélanger au sein d'un récit qu'on suit avec plaisir, d'autant plus que la musique est exceptionnelle. La voix de Kiersey Clemons nous transporte et nous ramène aux plus belles heures des films musicaux dont on écoute encore la musique des années plus tard. Sans rougir, "Hearts beat loud" se range à côté d'eux et ne donne qu'une envie : composer, partager et aimer tout le monde.

 

Conclusion

+ Une ambiance réconfortante.

+ Des chansons entrainantes.

+ Des acteurs parfaits.

+ Trois histoires d'amour pour le prix d'une...

- ... mais aucune vraiment développée au point de vraiment nous emporter dans un tourbillon d'émotions. Dommage.


 

Moment Looove :
Le concert dans le magasin de musique.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy